De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 4 h

 Oscar Piastri

McLaren 81

T
Oscar Piastri

 Informations personnelles

81
numéro permanent
178 cm
06/04/2001
24 ans

 Palmarès

53 GP
En F1 depuis le 05/03/2023
soit 2 années, 2 mois, 5 jours
0 titre
de champion du monde de F1
6 victoires
11,32 %
16 podiums
30,19 %
2 poles
3,77 %

 Format Sprint

14 Sprints
2 victoires
7 podiums

 Saison 2025

P 01/21
131,00 points
4 victoires
/24 courses (16,67 %)

Casques d'Oscar Piastri depuis 2023

2025

McLaren
Casque d'Oscar Piastri

2024

McLaren
Casque d'Oscar Piastri

2023

McLaren
Casque d'Oscar Piastri

Les brefs concernant Oscar Piastri

Oscar PIASTRI | McLaren
FIA

Interrogés en conférence de presse sur la possibilité d'un affrontement interne entre coéquipiers, à l'image du célèbre duel Hamilton–Rosberg chez Mercedes, Oscar Piastri et Lando Norris ont reconnu que la dynamique actuelle chez McLaren pourrait mener à un tel scénario.

Le Britannique a répondu avec concision : "Le temps nous le dira."

Oscar Piastri a ensuite développé, avec une pointe d'ironie : "Oui, on a dit qu'on essayait de refaire 20...
Voir plus
 Miami 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a remporté avec autorité le Grand Prix de Miami 2025, signant sa quatrième victoire de la saison. À l'arrivée, l'Australien a tenu à souligner le chemin parcouru, autant sur le plan personnel que collectif.

"Hier a été une journée difficile. Les qualifications ont été l'une de mes séances les plus compliquées de l'année, donc repartir avec une victoire est un résultat impressionnant." Malgré cette entrée en matière délicate, il a...
Voir plus
 Miami 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Quatrième sur la grille du Grand Prix de Miami, Oscar Piastri nourrissait une légère frustration au sortir des qualifications. S'il reconnaissait la qualité de sa McLaren, l'Australien n'a pas réussi à reproduire ses meilleurs passages au moment décisif : "J'ai un peu perdu le rythme. Mon meilleur tour en qualifs, c'était le premier de la Q2. J'ai un peu atteint mon pic trop tôt."

Il confiait ensuite n'avoir pas été capable de remettre tout en...
Voir plus
 Miami 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Interrogé par Sky Sports F1 après le doublé décroché lors du Sprint à Miami, le patron de McLaren Andrea Stella n'a pas manqué de souligner la performance collective de son équipe. L'Italien s'est montré satisfait du déroulé de la course, parfaitement maîtrisé par ses deux pilotes comme par le mur des stands : "Les deux pilotes et l'équipe ont exécuté la course Sprint de manière quasiment parfaite. Un doublé propre, ce qui est important. C'est un...
Voir plus
 Miami 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Deuxième de ce Sprint de Miami, Oscar Piastri n'affichait pas un enthousiasme débordant au micro de la F1. Le pilote australien savait qu'il avait réalisé une course solide, mais ne pouvait cacher une certaine frustration face au scénario final : "J'ai à peu près tout bien fait. Un peu déçu de terminer deuxième, mais c'est comme ça parfois. La course est un univers assez cruel", a-t-il confié, avant de glisser un vœu plein d'espoir : "Espérons qu...
Voir plus
 Miami 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a signé le deuxième temps de la Qualification Sprint à Miami, mais le pilote McLaren gardait un léger goût d'inachevé : "Je suis plutôt satisfait. Ce n'était pas le meilleur tour de ma vie. J'ai bloqué une roue dans le dernier virage, c'est probablement là que la pole m'a échappé, mais la P2 reste un bon résultat."

Suffisant toutefois pour envisager un beau samedi, selon ses dires au micro de Sky Sports : "On peut encore se battr...
Voir plus
 Miami 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Au micro de Sky Sports F1, le PDG de McLaren Racing Zak Brown a estimé que la pénalité infligée à Max Verstappen pour son action au départ était pleinement justifiée, saluant le départ incisif de son pilote.

"Je pensais clairement qu'une pénalité était méritée. Oscar était nettement à l'intérieur, il a mieux démarré, et vous savez, il faut utiliser la piste."

Brown reconnaît que la sanction pouvait prendre plusieurs formes, mais insiste sur...
Voir plus
 Arabie Saoudite 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a décroché à Djeddah la cinquième victoire de sa jeune carrière en F1 et la troisième de la saison 2025, au terme d'une course maîtrisée et stratégique, construite dès l'extinction des feux.

Au micro de la F1, l'Australien revenait sur la clé du succès : "C'était une course assez difficile. Je suis très, très heureux d'avoir gagné. La différence s'est faite au départ. J'ai tenté ma chance au virage 1, et ça a suffi."

Face à Ma...
Voir plus
 Arabie Saoudite 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a signé le deuxième temps des qualifications à Djeddah, juste derrière Max Verstappen. Au micro de la F1, l'Australien s'est montré content de sa prestation : "Pour être honnête, j'étais plutôt content de mon tour. Il ne restait pas grand-chose à aller chercher, donc je suis satisfait du travail que j'ai fait."

Il a reconnu avoir mis un peu de temps à se mettre dans le rythme : "J'ai un peu couru après le chrono au début des qual...
Voir plus
 Arabie Saoudite 2025

 Chargement en cours...

Les articles concernant Oscar Piastri

 Chargement en cours...