Arvid Lindblad au volant d'une Red Bull en EL1 à Silverstone

Ce week-end, le jeune pilote britannique du Red Bull Junior Team participera aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de la Red Bull RB21. Un cap symbolique pour celui qui vient de bénéficier d'une dérogation…
En savoir plus

Il y a 23 h
Keanu Reeves racontera l’arrivée de Cadillac en F1 en série documentaire

Keanu Reeves prêtera sa voix — et son regard de passionné — à une nouvelle série documentaire qui retracera les coulisses de l'arrivée de Cadillac en Formule 1. Après Brawn: The Impossible F1 Story, l'acteur américain s'attaque à un tout…
En savoir plus

Il y a 20 h
Albon : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Alex Albon arborera un casque inédit aux couleurs spéciales, dévoilé ce mardi par l'équipe Williams. Pensé comme un hommage à son public, ce design unique rend hommage à 23 fans de…
En savoir plus

Il y a 20 h
McLaren : livrée spéciale Chrome au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, McLaren et son partenaire principal Google Chrome ont dévoilé une nouvelle livrée spéciale baptisée Legacy at Speed, dans le cadre d'un événement en plein cœur de Londres. Présentée…
En savoir plus

Il y a 20 h

Piastri salue la bagarre avec Norris en Autriche

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Deuxième à l'arrivée du Grand Prix d'Autriche, Oscar Piastri a livré une prestation musclée face à son coéquipier Lando Norris. S'il concède que la victoire lui a échappé de peu, l'Australien retient surtout la qualité du combat et la performance collective de McLaren.

"C'était intense. J'espère que c'était agréable à regarder, parce que c'était vraiment du boulot depuis la voiture."

"J'ai tout donné. J'aurais sans doute pu faire un peu mieux quand j'étais brièvement passé devant. Mais c'était une belle bagarre. Un peu à la limite parfois, peut-être même un peu trop."

"C'était une belle course. C'est pour ça qu'on est là : se battre en piste et jouer la gagne. C'est ce qu'on a fait aujourd'hui. C'était serré pour moi, mais pas suffisant."

Le pilote McLaren tient à saluer son équipe pour lui avoir permis de jouer la victoire : "Merci à l'équipe. Avoir ce niveau de performance tout en se battant l'un contre l'autre, c'était très impressionnant. Je ne remercierai jamais assez l'équipe pour la voiture qu'on a aujourd'hui."

Interrogé sur le fait d'avoir pu rivaliser aussi étroitement avec Norris, il répond sans détour : "Je pensais que c'était possible. Les qualifications ont été malchanceuses avec le drapeau jaune. J'ai senti qu'on avait un bon rythme ce week-end. Tant que je restais dans le DRS, je me sentais bien. Mais une fois que je l'ai perdu après le premier arrêt, c'était dur de revenir."

Et de conclure, lucide : "Il y a quelques points à revoir pour voir si on aurait pu faire mieux."
 Autriche 2025