Deuxième à l'arrivée du Grand Prix d'Autriche, Oscar Piastri a livré une prestation musclée face à son coéquipier Lando Norris. S'il concède que la victoire lui a échappé de peu, l'Australien retient surtout la qualité du combat et la performance collective de McLaren.
"C'était intense. J'espère que c'était agréable à regarder, parce que c'était vraiment du boulot depuis la voiture."
"J'ai tout donné. J'aurais sans doute pu faire un peu mieux quand j'étais brièvement passé devant. Mais c'était une belle bagarre. Un peu à la limite parfois, peut-être même un peu trop."
"C'était une belle course. C'est pour ça qu'on est là : se battre en piste et jouer la gagne. C'est ce qu'on a fait aujourd'hui. C'était serré pour moi, mais pas suffisant."
Le pilote McLaren tient à saluer son équipe pour lui avoir permis de jouer la victoire : "Merci à l'équipe. Avoir ce niveau de performance tout en se battant l'un contre l'autre, c'était très impressionnant. Je ne remercierai jamais assez l'équipe pour la voiture qu'on a aujourd'hui."
Interrogé sur le fait d'avoir pu rivaliser aussi étroitement avec Norris, il répond sans détour : "Je pensais que c'était possible. Les qualifications ont été malchanceuses avec le drapeau jaune. J'ai senti qu'on avait un bon rythme ce week-end. Tant que je restais dans le DRS, je me sentais bien. Mais une fois que je l'ai perdu après le premier arrêt, c'était dur de revenir."
Et de conclure, lucide : "Il y a quelques points à revoir pour voir si on aurait pu faire mieux."
Autriche 2025