Au micro de Sky Sports F1, Andrea Stella a livré son regard sur la course de ses deux pilotes, engagés dans un duel intense mais maîtrisé tout au long des 70 tours.
"C'était une course intense, mais c'est pour ça qu'on est là. Aujourd'hui, c'était une course ouverte. Ici en Autriche, c'est un circuit particulier : une fois qu'on a le DRS, on reste accroché à la voiture de devant. C'est ce qui s'est passé dans le premier relais, car le rythme de Lando et Oscar était très proche."
"Ils sont restés ensemble et, en fin de relais, Oscar a eu deux vraies occasions. Il y en a eu une autre au milieu du relais. Mais nous sommes très heureux et très fiers de la manière dont ils ont géré la situation."
Le patron de McLaren revient également sur l'incident du virage 4 : "Nous avons dû donner un petit conseil à Oscar concernant sa manœuvre au virage 4, ce qu'il a immédiatement reconnu. Je suis fier de lui, car dès le drapeau à damier il a dit qu'il était désolé, qu'il avait un peu dépassé la limite. Ce n'est pas simple. C'est la Formule 1, il se bat dur. Mais c'est une belle journée."
Interrogé sur la tension sur le muret, Stella reste mesuré : "Ce sont évidemment des moments stressants, mais nous faisons confiance à Oscar et Lando. Et une fois sur le muret, on essaie de rester aussi calme que possible, d'analyser les choses de manière rationnelle."
"Pour nous, il était clair que les deux devaient avoir la possibilité de gagner, tant qu'ils le faisaient comme aujourd'hui."
"C'est un beau spectacle pour la Formule 1. Nous sommes contents de pouvoir divertir nos fans, et nous espérons encore d'autres courses comme celle-là. Même si, oui, ça peut nous rendre nerveux sur le muret… mais c'est aussi pour ça qu'on est là."
Autriche 2025