De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 3 h

 Max Verstappen

Red Bull 1

T
 × 4
Max Verstappen

 Informations personnelles

33
numéro permanent
181 cm
30/09/1997
27 ans

 Palmarès

215 GP
En F1 depuis le 15/03/2015
soit 10 années, 1 mois, 25 jours
3 non-participations
4 titres
de champion du monde de F1
2021, 2022, 2023, 2024
64 victoires
29,77 %
115 podiums
53,49 %
43 poles
20,00 %

 Format Sprint

20 Sprints
11 victoires
16 podiums

 Saison 2025

P 03/21
99,00 points
1 victoire
/24 courses (4,17 %)

Casques de Max Verstappen depuis 2017

2025

Red Bull
Casque de Max Verstappen

2024

Red Bull
Casque de Max Verstappen

2023

Red Bull
Casque de Max Verstappen

2022

Red Bull
Casque de Max Verstappen

2021

Red Bull
Casque de Max Verstappen

2020

Red Bull
Casque de Max Verstappen

2019

Red Bull
Casque de Max Verstappen

2018

Red Bull
Casque de Max Verstappen

2017

Red Bull
Casque de Max Verstappen

Les brefs concernant Max Verstappen

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Après la pole position décrochée par Max Verstappen à Miami, Christian Horner n'a pas tari d'éloges sur son pilote. Au micro de Sky Sports F1, le directeur de Red Bull a souligné la performance d'ensemble, tout en identifiant avec précision les points clés de l'avantage du Néerlandais : "Encore une performance remarquable en qualifications. C'est dans le secteur 1 qu'il a fait la différence aujourd'hui."

Horner a également noté que les McLaren...
Voir plus
 Miami 2025

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen s'est offert sa quatrième pole position de la saison au terme d'une séance parfaitement construite. Interrogé au micro de la F1, le Néerlandais se réjouissait d'abord du travail accompli avec son équipe pour faire progresser la voiture tout au long des qualifications : "C'était une très bonne séance. On a encore un peu amélioré la voiture, ce qui m'a aidé à mieux la faire pivoter. Franchement, en Q1, Q2, Q3, on a juste progressé à ...
Voir plus
 Miami 2025

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Seulement 17e à l'arrivée du Sprint à Miami après une pénalité de 10 secondes pour "unsafe release" dans la voie des stands, Max Verstappen a livré un débrief succinct et fataliste au micro de Sky Sports F1. Sans chercher d'excuse, le pilote Red Bull a préféré minimiser toute généralisation : "Ce sont à chaque fois des incidents différents cette saison. On ne peut pas comparer ces choses-là."

Visiblement agacé, le triple champion du monde a su...
Voir plus
 Miami 2025

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen s'est qualifié quatrième pour la Qualification Sprint à Miami. Une position loin d'être idéale, mais que le Néerlandais relativise compte tenu des difficultés rencontrées depuis le début du week-end.

"Je pense que ce qu'on a fait en Q3 était bon, les pneus tenaient plutôt bien. Mais depuis les EL1, on galère avec beaucoup de sous-virage dans la voiture, et sur un circuit comme celui-ci, avec tous ces virages lents, on perd pas m...
Voir plus
 Miami 2025

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen est devenu papa d'une petite Lily, avec sa compagne Kelly Piquet.

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Interrogé par Sky Sports F1, Max Verstappen a rejeté tout intérêt à commenter l'incident du premier virage avec Oscar Piastri, pour lequel il a écopé d'une pénalité de cinq secondes.

Visiblement agacé, il a balayé la comparaison avec l'affaire Norris à Austin en 2024 : "Honnêtement, je pense que dire quoi que ce soit là-dessus, c'est une perte de temps pour tout le monde."

Sur la supposée évolution du règlement entre 2023 et 2024, il élude ...
Voir plus
 Arabie Saoudite 2025

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Deuxième à l'arrivée du Grand Prix d'Arabie Saoudite, Max Verstappen s'est montré particulièrement laconique au moment de s'exprimer après la course.

Visiblement contrarié par la pénalité de cinq secondes qui lui a coûté la victoire face à Piastri, le Néerlandais n'a pas masqué son agacement : "Je vais faire court. Un grand merci aux fans ici à Djeddah. C'était un super week-end. J'adore ce circuit."

Avant de conclure, sans même commenter l...
Voir plus
 Arabie Saoudite 2025

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Christian Horner a livré une analyse détaillée de la séance qualificative de son pilote vedette, au micro de Sky Sports. Le directeur de Red Bull n'en revenait presque pas : "En arrivant à cette qualif après une P3 en EL3, tout tournait autour de qui allait être troisième. Et soudain, en Q1, Max signe le meilleur temps. Là, tu te demandes : ‘Attendez, McLaren est en train de cacher son jeu ou quoi ?'"

La dynamique s'est confirmée dans le deuxi...
Voir plus
 Arabie Saoudite 2025

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen a laissé exploser sa joie à la radio juste après son tour de qualification à Djeddah. "Oh mon dieu, les gars. C'était tout simplement magnifique ! Je suis très content de ça. Bravo à tous. La voiture a vraiment pris vie une fois la nuit tombée."

Au micro de la F1, quelques minutes plus tard, le Néerlandais a poursuivi dans le même état d'esprit : "Très heureux. Je ne m'attendais vraiment pas à être en pole ici après les EL3 et e...
Voir plus
 Arabie Saoudite 2025

 Chargement en cours...

Les articles concernant Max Verstappen

 Chargement en cours...