Quadruple vainqueur à Spielberg — et même quintuple, comme il l'a rectifié lui-même en incluant le "Grand Prix de Styrie" — Max Verstappen revient sur un terrain où il excelle, mais ne se considère pas pour autant comme favori cette année. La prudence est de mise, même si Red Bull introduit des nouveautés sur la RB21 ce week-end.
"Il n'y a jamais de garantie. On va évidemment faire de notre mieux. Par le passé, on a eu de très bonnes courses ici. Certaines victoires étaient même un peu inattendues. Donc peut-être qu'on arrive ce week-end là encore sans être favoris, mais je sais que l'équipe et moi allons tout faire pour optimiser ce qu'on peut."
Red Bull a apporté des évolutions à Spielberg, sans révolutionner le package. L'objectif est avant tout de continuer à réduire l'écart.
"On espère que ça nous apportera un peu plus de performance. L'équipe a beaucoup travaillé pour amener ces pièces, donc je suis content qu'on ait une évolution ici. Chaque petit progrès peut nous aider à être plus compétitifs et, je l'espère, à combler un peu l'écart."
Verstappen ne cache pas son affinité avec ce circuit, en particulier grâce au flow des virages rapides des secteurs 2 et 3. Il revient aussi sur sa pole spectaculaire de l'an dernier, avec un écart de 0.4 s.
"Freiner tard, réaccélérer tôt, piloter en souplesse. Je me suis toujours senti bien ici, sans vraiment savoir pourquoi. […] Il faut une bonne voiture pour être performant ici, et la nôtre a souvent bien marché. L'an dernier, l'écart en qualifs était une surprise, mais je pense qu'on a juste parfaitement exécuté la séance, notamment sur la gestion des pneus — ce qui n'est pas évident sur un tour aussi court."
Autriche 2025