De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 4 h

 Nico Hülkenberg

Sauber 27

T
Nico Hülkenberg

 Informations personnelles

27
numéro permanent
184 cm
19/08/1987
37 ans

 Palmarès

233 GP
En F1 depuis le 14/03/2010
soit 15 années, 1 mois, 26 jours
17 non-participations
0 titre
de champion du monde de F1
0 victoire
0,00 %
0 podium
0,00 %
1 pole
0,43 %

 Format Sprint

13 Sprints
0 victoire
0 podium

 Saison 2025

P 14/21
6,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Nico Hülkenberg depuis 2017

2025

Sauber
Casque de Nico Hülkenberg

2024

Haas
Casque de Nico Hülkenberg

2023

Haas
Casque de Nico Hülkenberg

2022

Aston Martin
Casque de Nico Hülkenberg

2020

Racing Point
Casque de Nico Hülkenberg

2019

Renault
Casque de Nico Hülkenberg

2018

Renault
Casque de Nico Hülkenberg

2017

Renault
Casque de Nico Hülkenberg

Les brefs concernant Nico Hülkenberg

Nico HÜLKENBERG | Sauber
FIA

Depuis son coup d'éclat à Melbourne, Nico Hülkenberg n'a pas retrouvé le même niveau de compétitivité au volant de la C45. Il a reconnu que les dernières courses avaient été plus compliquées pour Sauber, en particulier à Djeddah où l'équipe n'a pas su exploiter son potentiel : "Sur certains circuits, nous avons été un peu plus compétitifs que sur d'autres. Je pense qu'à Djeddah en particulier, nous n'avons pas maximisé le potentiel en qualificati...
Voir plus
 Miami 2025

Nico HÜLKENBERG | Sauber

La Sauber n°27 de Nico Hülkenberg a été disqualifiée du Grand Prix de Bahreïn 2025, quatrième manche du championnat, à la suite d'un manquement au règlement technique détecté lors des vérifications post-course. Comme cela avait été le cas pour Lewis Hamilton en Chine, l'infraction concerne l'usure excessive du plancher (plank), dont l'épaisseur s'est révélée inférieure à la limite autorisée de 9 mm.

Les mesures relevées par la FIA sur la Saube...
Voir plus
 Bahreïn 2025

Nico HÜLKENBERG | Sauber

Le déroulement des qualifications du Grand Prix de Bahreïn a été entaché par une faille préoccupante dans la chaîne de signalement des infractions. Nico Hülkenberg a dépassé les limites de piste au virage 11 lors de la Q1, mais cette infraction n'a été transmise aux commissaires qu'après le début de la Q2.

Le pilote Sauber a donc pu prendre part à la deuxième phase des qualifications — à tort — alors qu'Alex Albon, auteur d'un tour suffisant p...
Voir plus
 Bahreïn 2025

Nico HÜLKENBERG | Sauber
FIA

Présent en deuxième partie de conférence de presse jeudi à Suzuka, Nico Hülkenberg s'est montré mesuré mais optimiste concernant le début de saison de l'écurie Sauber. Après deux Grands Prix aux résultats contrastés, l'Allemand se veut lucide sur les enjeux d'un milieu de peloton très resserré. "L'un a été bon, réussi. L'autre non. Assez simple."

Le ton est direct, mais sans frustration excessive. Hülkenberg insiste surtout sur les bonnes sens...
Voir plus
 Japon 2025

Nico HÜLKENBERG | Williams

Nico Hülkenberg devra s'élancer depuis la voie des stands pour la course Sprint du Grand Prix de Chine 2025.

Les commissaires ont constaté une modification du réglage de la suspension de sa Sauber alors que la monoplace était sous régime de parc fermé, en violation de l'article 40.9 du Règlement Sportif de la F1.

Nico HÜLKENBERG | Sauber

Nouvelle écurie et nouveau design de casque pour l'Allemand Nico Hülkenberg qui est désormais pilote Sauber avant de devenir pilote Audi l'an prochain.

Nico HÜLKENBERG | Sauber

Sauber a présenté les combinaisons cru 2025 de ses deux pilotes : l'Allemand Nico Hülkenberg et le Brésilien Gabriel Bortoleto.

On reste dans le vert fluo Stake pour une dernière saison avant de passer aux couleurs d'Audi... en temps normal.

Nico HÜLKENBERG | Haas

Hülkenberg a été convoqué par les commissaires après la séance de qualifications pour un dépassement dans la voie de sortie des stands, en infraction avec les notes de l'événement du directeur de course.

Le pilote Haas a écopé de trois places de pénalité sur la grille du dernier Grand Prix de la saison, après avoir dépassé deux voitures dans la section du tunnel à la sortie des stands lors des qualifications.

Bien qu'il ait admis avoir enfr...
Voir plus
 Abou Dabi 2024

Nico HÜLKENBERG | Haas
FIA

Après deux années avec Haas, Nico Hülkenberg se dit satisfait et heureux de son expérience. Il estime avoir surpassé les attentes et parle avec enthousiasme de cette aventure, qu'il considère comme un chapitre réussi de sa carrière.

"[Bilan] Positif, avec beaucoup de bonnes émotions, beaucoup de joie et de plaisir que j'ai eus au cours des deux dernières années. Je pense que nous avons, vous savez, grandi ensemble et sommes devenus assez solid...
Voir plus
 Abou Dabi 2024

 Chargement en cours...

Les articles concernant Nico Hülkenberg

 Chargement en cours...