De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 13 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 8 h

Haas remercie Schumacher et accueille Hülkenberg

17/11/2022

Haas remercie Schumacher et accueille Hülkenberg - Crédit photo : Haas
Crédit photo : Haas 

« Nous avons besoin d'un peu de stabilité l'année prochaine. Nous avons fait un grand pas cette année par rapport à ce que nous étions ces deux dernières années [...] » explique Steiner avec la volonté de se battre dans le haut du midfield.

Haas ne veut plus se contenter de se battre pour le bas du tableau et affiche des ambitions à la hausse. L'écurie est sûrement portée par ce que peut faire Magnussen par rapport à la politique précédente de prendre de l'argent (dont elle avait cruellement besoin) avec Mazepin et écouter Ferrari en casant un de leurs élèves. L'écurie américaine, plus libre de ses choix, s'est donc orientée vers Nico Hülkenberg.

SI l'on en croit les confidences de Lawrence Barretto, Haas faisait les yeux doux à Alex Albon pour remplacer Mick Schumacher. Cependant, le Thaïlandais est lié à Williams.
On apprend aussi que la piste Ricciardo n'a jamais atteint de discussions sérieuses. On peut imaginer le faible intérêt que représentait Haas pour l'Australien qui a connu des écuries avec de certains moyens, surtout pour son salaire.

Se porter sur Hülkenberg, c'est s'appuyer sur une expérience et une stabilité avec Magnussen. Il sera ainsi à temps plein dans le baquet Haas pour 2023 et on peut deviner que s'il remplit le contrat, il sera prolongé. L'Allemand de 35 ans a d'ailleurs un sacré bagage puisqu'il vient de Force India / Racing Point, qu'il a fait remplaçant "de luxe" pour la descendante Aston Martin et qu'il a eu une expérience chez Williams, Sauber et surtout Renault. Et, si l'on consulte le communiqué de Haas, on sent que les 94 Q3 de Nico sont attirantes pour espérer placer la voiture plus haut sur la grille.

« Nous devons donc repartir de l'avant et c'est ce qu'il y a de mieux avec des personnes et des pilotes expérimentés qui l'ont déjà fait, ce qui peut apporter à notre équipe de l'expérience qu'ils ont acquis dans d'autres équipes. » déclare Steiner. L'inénarrable star de "Drive to survive" explique que le duo de pilotes Magnussen/Hülkenberg est "très crédible" pour progresser sur la grille et surtout de façon stable. « [Nous voulons] nous battre correctement dans le midfield, parce que cette année, nous nous sommes battus, nous étions en dehors, nous nous sommes battus à nouveau - ça a été un peu de haut en bas et des montagnes russes cette année. »

En ce qui concerne Schumacher, Steiner ne lui reproche pas l'état actuel de l'écurie mais le chef d'écurie ne veut plus stagner. On sent surtout que les accidents réccurents lui ont coûté cher, malgré une saison en nette progression. Il pourrait trouver une porte de sortie chez Williams... si Sargeant n'obtient pas sa Super Licence au terme du dernier Grand Prix de F2, à Abou Dabi.

 Réseaux sociaux