F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 21 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Nico Hülkenberg disqualifié à Bahreïn pour usure excessive du plancher

 Retour aux Brefs F1
Nico HÜLKENBERG | Sauber

La Sauber n°27 de Nico Hülkenberg a été disqualifiée du Grand Prix de Bahreïn 2025, quatrième manche du championnat, à la suite d'un manquement au règlement technique détecté lors des vérifications post-course. Comme cela avait été le cas pour Lewis Hamilton en Chine, l'infraction concerne l'usure excessive du plancher (plank), dont l'épaisseur s'est révélée inférieure à la limite autorisée de 9 mm.

Les mesures relevées par la FIA sur la Sauber C45 ont montré des valeurs de 8,4 mm côté gauche, 8,5 mm au centre et à nouveau 8,4 mm côté droit. Lors de l'audition, l'écurie Stake F1 Team Kick Sauber a reconnu l'erreur et confirmé qu'aucune procédure n'avait été enfreinte volontairement. Les commissaires ont ainsi statué que l'article 3.5.9 e) du règlement technique avait été violé, et que la sanction standard — la disqualification — devait s'appliquer.

Tous les pilotes classés derrière Hülkenberg remontent donc d'une position au classement de la course, sans incidence sur le points.
 Bahreïn 2025