De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 4 h

 Lando Norris

McLaren 4

T
Lando Norris

 Informations personnelles

4
numéro permanent
176 cm
13/11/1999
25 ans

 Palmarès

134 GP
En F1 depuis le 17/03/2019
soit 6 années, 1 mois, 23 jours
7 non-participations
0 titre
de champion du monde de F1
5 victoires
3,73 %
31 podiums
23,13 %
10 poles
7,46 %

 Format Sprint

20 Sprints
2 victoires
7 podiums

 Saison 2025

P 02/21
115,00 points
1 victoire
/24 courses (4,17 %)

Casques de Lando Norris depuis 2019

2025

McLaren
Casque de Lando Norris

2024

McLaren
Casque de Lando Norris

2023

McLaren
Casque de Lando Norris

2022

McLaren
Casque de Lando Norris

2021

McLaren
Casque de Lando Norris

2020

McLaren
Casque de Lando Norris

2019

McLaren
Casque de Lando Norris

Les brefs concernant Lando Norris

Lando NORRIS | McLaren

Le directeur de McLaren Andrea Stella s'est exprimé au micro de Sky Sports après le Grand Prix de Miami 2025 au sujet du départ disputé entre Lando Norris et Max Verstappen, qui a conduit le Britannique à perdre plusieurs places dès le premier tour.

En effet, pour Stella, les performances de la MCL39 auraient permis à Norris de reprendre l'ascendant sans prendre de risque dès les premiers virages. : "Le premier tour, avec le recul, il aurait p...
Voir plus
 Miami 2025

Lando NORRIS | McLaren
FIA

Deuxième à l'arrivée du Grand Prix de Miami 2025, Lando Norris a salué la performance d'ensemble de McLaren tout en exprimant une certaine frustration sur la manière dont s'est déroulé son duel avec Max Verstappen au départ.

"Ce n'est jamais le meilleur des sentiments, mais l'équipe a fait un travail incroyable, donc je ne peux rien leur reprocher. De bons arrêts au stand, un excellent rythme, on était loin devant. C'était une bonne sensation,...
Voir plus
 Miami 2025

Lando NORRIS | McLaren

Andrea Stella reconnaissait une pointe de déception à l'issue des qualifications de Miami, estimant que McLaren avait les moyens de verrouiller la première ligne. Mais au micro de Sky Sports F1, le patron de l'écurie britannique tenait à rappeler que la marge était mince, et l'exercice complexe : "La voiture avait clairement le rythme pour bloquer la première ligne, mais il faut exécuter parfaitement, il faut être précis — et ce n'est pas aussi s...
Voir plus
 Miami 2025

Lando NORRIS | McLaren

Deuxième des qualifications à Miami, Lando Norris a une nouvelle fois confirmé la bonne forme de McLaren ce week-end. Souriant au micro de la F1, le Britannique a d'abord félicité Verstappen, tout en glissant une pointe d'humour sur sa récente paternité : "Félicitations à Max, surtout maintenant qu'il est papa. J'espérais que ça le ralentirait un peu !"

Sur sa propre performance, Norris se montrait satisfait de sa progression, tout en reconnai...
Voir plus
 Miami 2025

Lando NORRIS | McLaren

Vainqueur du Sprint à Miami pour sa deuxième victoire de la saison, Lando Norris savourait à juste titre ce nouveau succès, même s'il aurait préféré que la chance lui sourie en Grand Prix. À chaud au micro de la F1, le pilote McLaren revenait sur une course tactique et piégeuse : "Ma chance à Miami a l'air plutôt bonne en ce moment, donc je suis content."

Le Britannique, bien que parti derrière son coéquipier Piastri, a tiré profit d'une strat...
Voir plus
 Miami 2025

Lando NORRIS | McLaren

Troisième de la Qualification Sprint à Miami, Lando Norris s'est montré globalement satisfait de sa performance malgré un léger écart avec les hommes de tête.

"C'était une qualification serrée, mais j'ai eu de bonnes sensations. Content d'avoir réussi un bon tour. C'était très serré, donc je ne pouvais pas espérer beaucoup plus."

Concentré sur le week-end dans son ensemble, le pilote McLaren a souligné le niveau élevé du plateau : "Je me co...
Voir plus
 Miami 2025

Lando NORRIS | McLaren
FIA

Un an après sa première victoire en Formule 1, Lando Norris est revenu à Miami sans nostalgie excessive. S'il reconnaît volontiers que le souvenir reste marquant – "De bons souvenirs, c'est vrai ? C'est ce dont je rêvais enfant" –, il assure que cela n'influence en rien son approche : "Juste de bons souvenirs, de bons moments. [...] Le plan est de réessayer et le refaire."

Mais depuis Melbourne, la dynamique est clairement en faveur d'Oscar Pi...
Voir plus
 Miami 2025

Lando NORRIS | McLaren

Casque disco boule à facettes pour Lando Norris à Miami !!!
 Miami 2025

Lando NORRIS | McLaren

Quatrième à l'arrivée après un départ depuis la cinquième ligne, Lando Norris a terminé son week-end saoudien avec une touche d'autocritique.

À la radio, le Britannique a résumé l'essentiel : "Il faut juste que je travaille mes samedis, et tout ira bien."

Parti dixième après son crash en qualifications, l'ancien leader du championnat a bien limité les dégâts, mais sait qu'un meilleur départ aurait pu changer la donne. Il devrait accueillir ...
Voir plus
 Arabie Saoudite 2025

 Chargement en cours...

Les articles concernant Lando Norris

 Chargement en cours...