Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 23 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 20 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 19 h

Canada : Norris pénalisé de 5 secondes pour sa collision sur Piastri

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Les commissaires du Grand Prix du Canada ont infligé une pénalité de 5 secondes à Lando Norris pour une collision survenue avec son coéquipier Oscar Piastri. L'incident, jugé sans conséquence sportive immédiate, a tout de même été attribué à une erreur d'appréciation du pilote britannique.

Voici ce que dit le papier FIA : "Les commissaires ont entendu le pilote de la voiture n°4 (Lando Norris), le pilote de la voiture n°81 (Oscar Piastri), les représentants des équipes ainsi que consulté les vidéos et les enregistrements embarqués.

La voiture n°4 tentait de dépasser la voiture n°81 dans la ligne droite principale. Elle a tenté de se décaler sur la gauche de la voiture n°81, mais il n'y avait pas d'espace. Le pilote de la voiture n°4 a déclaré qu'il pensait qu'il y avait de la place mais s'est rendu compte trop tard qu'il n'y en avait pas, et il est entré en collision avec la voiture n°81. Bien que la voiture n°4 ait subi des dommages et ait abandonné (tout en étant néanmoins classée dans les résultats), la voiture n°81 n'a pas été endommagée.

Les commissaires ont estimé que le pilote de la voiture n°4 était entièrement responsable de la collision. Étant donné que la collision n'a pas eu de conséquence sportive immédiate et évidente, nous avons imposé une pénalité de cinq secondes, appliquée après la course, à la voiture n°4."
 Canada 2025