LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à…
En savoir plus

Il y a 6 h
Antonelli : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Andrea Kimi Antonelli dévoile un casque inédit qui célèbre l'héritage des "Silver Arrows".

La livrée inédite de son casque joue sur un élégant fond argenté, en écho aux flèches…
En savoir plus

Il y a 4 h
Russell : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À Silverstone, George Russell reste fidèle à son bleu habituel, tout en l'associant à des touches d'orange en hommage à la couleur "Sunset Beam Orange" du concept AMG GT XX et à l'héritage Mercedes-Benz C111.

Ce choix forme un joli…
En savoir plus

Il y a 4 h
Williams invite ses fans à créer une livrée Gulf pour le Brésil

Williams Racing et Gulf lancent une initiative originale pour célébrer leur histoire et l'émotion qui accompagne la Formule 1. À l'occasion du Grand Prix du Brésil en novembre prochain, la FW47 d'Alex Albon et Carlos Sainz arborera une…
En savoir plus

Il y a 4 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour son Grand Prix national, Williams a ajouté une note patriotique à la FW47. Ce week-end à Silverstone, la monoplace présente un léger changement de livrée, avec un liseré blanc et rouge (au lieu du simple blanc) courant sur l'avant,…
En savoir plus

Il y a 4 h
Sainz : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a dévoilé un casque spécial aux couleurs originales.

Le design se distingue par un camouflage bleu, gris et blanc, ponctué de détails élégants comme son numéro 55 et son nom,…
En savoir plus

Il y a 1 h

Norris savoure sa pole position en Autriche

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Auteur d'un tour magistral en Q3, Lando Norris a décroché la pole position du Grand Prix d'Autriche avec plus d'une demi-seconde d'avance. Le pilote McLaren s'est montré satisfait, conscient du chemin parcouru depuis des qualifications plus délicates par le passé : "C'était un bon tour, c'est sûr. Mon premier run en Q3 était déjà solide, mais je savais qu'il y avait encore quelques endroits où je pouvais vraiment gagner du temps, et c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai fait ce que j'avais prévu, et quand je planifie quelque chose et que ça se passe bien, ça fonctionne généralement très, très bien. Donc je suis très content. Une bonne journée, et un bon week-end pour moi jusqu'ici, j'espère que ça va continuer."

Norris estime que cette performance est d'autant plus savoureuse qu'elle efface certains souvenirs plus difficiles : "C'est une saison longue, mais je savoure ce moment, surtout que certains de mes moments compliqués ont eu lieu en qualifs. Donc réussir un tour comme aujourd'hui, livrer une telle performance, c'est très gratifiant pour moi. Je suis excité. Je veux me prouver des choses encore et encore, et j'espère que ce n'est que le début."

De son côté, au micro de Sky Sport, Andrea Stella a tenu à souligner la continuité du rythme affiché par Norris ces dernières semaines, déjà perceptible selon lui au Canada : "Même au Canada, après avoir revu le week-end avec Lando et ses ingénieurs, on a toujours dit que la vitesse était là. Quand il a eu ce léger contact avec le mur en qualifs, il était en route pour une pole position. Et en course, c'était l'une des voitures les plus rapides, voire la plus rapide. La vitesse a toujours été là. Il fallait juste peaufiner l'exécution. On a fait quelques ajustements, ici et là."

Le directeur d'écurie a aussi salué la manière avec laquelle cette pole a été acquise : "Je suis vraiment fier de Lando aujourd'hui. Non seulement il a décroché la pole, mais c'est une pole dominante, avec un chrono assez remarquable. C'est un peu dommage qu'Oscar [Piastri] n'ait pas pu tenter sa dernière tentative à cause du drapeau jaune, il aurait pu lui aussi jouer la première ligne."

Stella a tenu à souligner la solidité du collectif chez McLaren, autant sur le plan humain que technique : "Chez McLaren, on a cette force de savoir utiliser chaque opportunité pour devenir plus solides, plus unis. C'est ce que reflétaient les échanges dans le garage. Et je pense que c'est visible dans les déclarations de nos pilotes."

Enfin, il a salué le travail effectué en usine : "Je veux saluer le travail de toutes les équipes pour les évolutions apportées. Elles ont clairement rendu la voiture plus rapide. Les données sont encourageantes. Il y a beaucoup de points positifs à retenir, et maintenant il faut concrétiser demain."
 Autriche 2025