Arvid Lindblad au volant d'une Red Bull en EL1 à Silverstone

Ce week-end, le jeune pilote britannique du Red Bull Junior Team participera aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de la Red Bull RB21. Un cap symbolique pour celui qui vient de bénéficier d'une dérogation…
En savoir plus

Il y a 22 h
Keanu Reeves racontera l’arrivée de Cadillac en F1 en série documentaire

Keanu Reeves prêtera sa voix — et son regard de passionné — à une nouvelle série documentaire qui retracera les coulisses de l'arrivée de Cadillac en Formule 1. Après Brawn: The Impossible F1 Story, l'acteur américain s'attaque à un tout…
En savoir plus

Il y a 20 h
Albon : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Alex Albon arborera un casque inédit aux couleurs spéciales, dévoilé ce mardi par l'équipe Williams. Pensé comme un hommage à son public, ce design unique rend hommage à 23 fans de…
En savoir plus

Il y a 20 h
McLaren : livrée spéciale Chrome au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, McLaren et son partenaire principal Google Chrome ont dévoilé une nouvelle livrée spéciale baptisée Legacy at Speed, dans le cadre d'un événement en plein cœur de Londres. Présentée…
En savoir plus

Il y a 19 h

Détails et infos sur l'écurie de F1 Racing Bulls

 Retour à la liste des écuries et au classement constructeurs 2025

L'écurie Racing Bulls en bref

Racing Bulls, également connue sous le nom complet de "Visa Cash App Racing Bulls F1 Team" est une écurie de Formule 1 basée à Faenza en Italie.

Cette écurie a fait ses débuts en F1 lors du Grand Prix de Bahreïn de 2024.

Elle est actuellement dirigée par Laurent Mekies.

Pour la saison en cours, l'équipe Visa Cash App Racing Bulls F1 Team participe avec la monoplace "VCARB 02", qui est propulsée par une unité de puissance Red Bull.

Les pilotes pour cette saison sont Liam Lawson et Isack Hadjar, portant respectivement les numéros 30 et 6.

Jusqu'à ce jour, l'écurie n'a pas encore décroché de titre de champion du monde des constructeurs.

Pour la saison de Formule 1 en cours (2025), l'équipe Racing Bulls se classe sixième sur les dix écuries en lice, avec un total de 36,00 points.

 Racing Bulls

Visa Cash App Racing Bulls F1 Team

Racing Bulls VCARB 02
VCARB 02
Casque de Liam Lawson
30 Liam Lawson T-Cam
Casque de Isack Hadjar
6 Isack Hadjar T-Cam
  • Directeur d'écurie : Laurent Mekies
    Directeurs techniques : T. Goss, G. Cattelani, A. Landi
  • Basée à : Faenza (Italie)
    Premier Grand Prix : 02/03/2024 (Bahreïn)
    Titres mondiaux : 0
  •  PU 2025 : Red Bull (2025)
     PU > 2026 : Red Bull (2026+)

Les brefs concernant l'écurie Racing Bulls

Racing Bulls

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Visa Cash App Racing Bulls et son partenaire HUGO dévoilent une collaboration artistique inédite avec l'artiste nigérian Slawn. Reconnue pour son esthétique provocatrice et urbaine, l'œuvre de Slawn s'empare cette fois-ci de la VCARB 02, entièrement redécorée pour Silverstone. Révélée ce mardi soir dans la boutique Flannels X à Londres, cette livrée spéciale sera portée tout au long du week-end par Liam Lawson et Isack Hadjar, accompagnée de combinaisons elles aussi revisitées, ainsi que d'une tenue d'équipe redessinée.

Plus qu'un simple travail graphique, cette collaboration incarne une passerelle entre l'art contemporain, la mode et la Formule 1. Slawn sera également présent dans le paddock dès jeudi pour peindre en direct l'intérieur du garage de l'équipe, dans une performance où le geste artistique devient lui aussi un spectacle. Cette approche, en rupture avec les codes visuels traditionnels de la F1, s'inscrit dans une volonté partagée de repousser les limites créatives du sport, en phase avec l'ADN affirmé de VCARB et l'image audacieuse cultivée par HUGO.

Figure montante de la scène londonienne, Slawn revendique une identité artistique nourrie par ses racines yoruba et son immersion dans la culture de rue britannique. Après avoir revisité le trophée de la FA Cup au printemps dernier, il s'attaque cette fois à une Formule 1, avec la même énergie graphique et le goût du détournement. "Art meets speed, and I brought the madness. Big love to HUGO and VCARB for trusting the vision", a-t-il commenté.

Pour Peter Bayer, CEO de l'écurie, l'idée était justement d'oser l'inédit : "Le travail de Slawn ne ressemble à rien de ce qu'on a pu voir en F1, et c'est précisément pour ça que cette collaboration nous a paru évidente. Avec HUGO, nous avons voulu créer quelque chose de vraiment original pour un week-end majeur de la saison." De son côté, James Foster, vice-président du marketing global chez HUGO BOSS, y voit une façon assumée de faire sortir la F1 des circuits : "Cette collaboration incarne à merveille notre volonté de connecter la Formule 1 avec la culture contemporaine. Tous les regards seront tournés vers VCARB ce week-end."

Isack HADJAR | Racing Bulls
FIA

Laurent Mekies est revenu sur la contre-performance canadienne de l'écurie, contrastant avec les trois courses précédentes terminées dans les points. Selon lui, l'équipe n'était pas très loin du bon rythme, mais un ou deux dixièmes manquants ont suffi à basculer du bon au mauvais côté du peloton, tant le milieu de grille est serré : "C'est une bonne illustration de ce à quoi nous sommes confrontés aujourd'hui : dès que tout n'est pas parfait, on recule de plusieurs rangs."

Le directeur de VCARB admet qu'avec du recul, plusieurs choses auraient pu être mieux gérées à Montréal. Mais il rappelle que ce sont souvent les weekends compliqués qui permettent de progresser : "Si je regarde les douze derniers mois, nos plus grandes avancées sont souvent parties de courses ou de qualifications ratées." Le week-end de Spielberg est vu comme une nouvelle opportunité de repartir de l'avant.

Isack Hadjar est quant à lui salué pour sa montée en puissance en qualifications, avec un quatrième Q3 consécutif à Montréal. Mekies insiste sur la solidité du début de saison du Français, qui découvrait encore totalement la Formule 1 cet hiver : "Je pense que le point de départ d'Isack a été sensationnel, tout simplement. Il est arrivé chez nous en janvier avec une seule journée d'essai F1 à son actif. On a ensuite fait une journée sous la pluie… et ensuite, on s'est retrouvé à Bahreïn, puis Melbourne. Si on regarde sa vitesse naturelle, la manière dont il s'est fondu rapidement dans le groupe, avec les ingénieurs, les membres de l'équipe, tout l'environnement de la F1 et la pression qui l'accompagne, personne ne s'attendait à ce qu'il atteigne un tel niveau aussi vite."

VCARB entend désormais accompagner Hadjar dans sa progression, en créant les bonnes conditions pour qu'il continue à apprendre et à grandir. Mekies rappelle que, malgré un début d'année très solide, l'objectif reste le développement continu : "Désormais, comme Toto [Wolff] et Jonathan [Wheatley] l'ont dit, nous croyons fortement au développement des pilotes. Peu importe à quel point son niveau initial est impressionnant, on attend de lui qu'il progresse, qu'il continue à se développer. Il a déjà beaucoup grandi depuis janvier, et c'est à nous de lui fournir l'environnement propice pour qu'il puisse continuer à franchir ces étapes aussi régulièrement que possible, et devenir aussi solide que possible."

Racing Bulls

Visa Cash App Racing Bulls arrive à Spielberg avec deux ajustements aérodynamiques distincts, dont un spécifiquement adapté au tracé autrichien.

À l'avant, le flap de l'aileron est redessiné pour optimiser le conditionnement local du flux, avec pour objectif une amélioration de la performance aérodynamique sur une plage plus large de conditions. À l'arrière, l'équipe installe un nouvel aileron adapté à la traînée souhaitée pour le Red Bull Ring, circuit de moyenne altitude où la recherche d'un compromis entre appui et efficacité est cruciale. Ce double changement traduit une volonté d'adaptation fine à la configuration du week-end.

Isack HADJAR | Racing Bulls
FIA

Le passage par Montréal a laissé un goût d'inachevé à Isack Hadjar. Malgré une présence en Q3, le pilote Racing Bulls a souffert d'une monoplace difficile à exploiter en course, en particulier sur les gommes medium.

"Sur un tour, la voiture était vraiment difficile à piloter, le confort de roulage était terrible, mais on a quand même réussi à aller en Q3. Ce genre de performance est possible sur un tour ; sur 70 tours, c'est beaucoup plus dur de rester au maximum de ce que la voiture peut donner. Et on souffrait bien plus que les autres équipes sur la dégradation des pneus, surtout les mediums, avec pas mal de graining."

Il refuse cependant de tirer des conclusions générales, jugeant la VCARB 02 globalement constante et plus adaptée aux circuits européens. Spielberg pourrait ainsi permettre à l'équipe de retrouver le bon côté du peloton.

"C'est sans doute la voiture la plus régulière que j'aie connue en termes de performance. On n'a jamais eu de mauvaises surprises. Et clairement, on ne conçoit pas une F1 autour de Montréal, c'est un circuit très particulier. Je pense que sur des pistes plus classiques, comme celles du calendrier européen, on sera beaucoup plus compétitifs — comme on l'a vu à Barcelone."

Le Red Bull Ring fait justement partie de ces circuits qu'il apprécie, à la fois pour son rythme et sa structure hybride. "C'est un circuit que j'aime beaucoup. J'y ai été compétitif par le passé. Le secteur 1 repose beaucoup sur le freinage et des virages très lents, ensuite on passe à des enchaînements très rapides. La piste est un peu coupée en deux, et c'est ce que j'apprécie ici."

Hadjar espère ainsi que le tracé autrichien lui permettra de viser à nouveau le haut du peloton du milieu de grille — à condition que la voiture puisse retrouver la Q3. "Si la voiture peut aller en Q3, je donnerai tout pour être le meilleur du peloton."

Liam LAWSON | Racing Bulls

Liam Lawson devra s'élancer depuis la voie des stands

Liam Lawson ne prendra pas le départ du Grand Prix du Canada 2025 depuis la grille. Les commissaires ont en effet confirmé que le pilote néo-zélandais de l'équipe Visa Cash App RB (Racing Bulls) devra s'élancer depuis la voie des stands, à la suite de multiples infractions au règlement sportif.

Durant le parc fermé, la monoplace n°30 a été équipée d'un cinquième moteur thermique (ICE), d'un cinquième turbocompresseur (TC), d'un cinquième MGU-H, d'un troisième Energy Store (ES) et d'une troisième unité de contrôle électronique (CE), sans l'autorisation du délégué technique de la FIA. Ce dépassement du quota réglementaire entraîne, selon l'article 28.3 du règlement sportif, une pénalité cumulée de 50 places sur la grille.

Par ailleurs, l'équipe a également modifié les réglages de la suspension alors que la voiture était toujours sous régime de parc fermé, en infraction avec l'article 40.9. Une infraction supplémentaire qui, combinée à l'accumulation de pénalités moteur, impose automatiquement un départ depuis la voie des stands.

VCARB a donc lourdement modifié la voiture de Lawson avant la course, ce qui l'exclut du classement établi à l'issue des qualifications.

Isack HADJAR | Racing Bulls

Isack Hadjar a été pénalisé de trois places sur la grille pour avoir gêné Carlos Sainz dans le virage 6 lors des qualifications du Grand Prix du Canada. Le Français, alors en tour de rentrée, a tenté de s'écarter, mais trop tardivement. Sainz était en tour lancé, et bien que Hadjar ait été informé par son équipe qu'il approchait… il a ensuite reçu un contre-ordre lui indiquant que l'Espagnol avait interrompu son effort. Le rookie a reconnu la gêne, tout en expliquant avoir fait confiance à ses ingénieurs avant de réagir par lui-même. Le barème FIA étant clair en cas d'obstruction en qualifications, les commissaires n'ont eu d'autre choix que d'appliquer la sanction standard.

L'ironie de l'histoire ? Sainz lui-même n'en est pas à son premier coup d'éclat dans le domaine des petites gênes discrètes en piste, souvent sans conséquence disciplinaire. Cette fois, c'est lui qui en a fait les frais — et Hadjar qui en paie l'addition.

Racing Bulls

VCARB a apporté deux modifications à sa monoplace pour le Grand Prix du Canada.

À l'avant, l'équipe Racing Bulls a introduit un nouvel élément sur le volet le plus arrière de l'aileron, avec une corde raccourcie. Ce changement vise à réduire l'appui généré à l'avant pour mieux équilibrer la voiture dans des configurations à faible charge arrière, typiques de Montréal.

À l'arrière, le coin inférieur de l'endplate a été redessiné. Cette évolution permet une meilleure gestion des vortex générés autour du pneu et du diffuseur, avec un écoulement plus propre et plus stable, ce qui se traduit par un gain en appui arrière.

Yuki TSUNODA | Racing Bulls

À l'occasion de son 100e Grand Prix en Formule 1, Yuki Tsunoda arbore un casque spécial pour le week-end canadien.

Racing Bulls

Racing Bulls a.k.a. VCARB introduit un ensemble cohérent de modifications à l'avant de la monoplace.

L'aileron avant a été profondément revu, avec une section centrale abaissée afin de modifier les conditions d'écoulement en aval. Ce changement répond à la fois à des objectifs de performance locale et aux exigences accrues de rigidité imposées à partir de cette neuvième manche. Les extrémités d'aileron (endplates) ont également été redessinées, en particulier au niveau de leur jonction avec les flaps, pour limiter les pertes générées par un champ de flux très tridimensionnel dans cette zone.

La pointe du nez a été abaissée pour mieux s'intégrer aux nouveaux profils d'aileron, tandis que la surface inférieure a été légèrement relevée. Cette géométrie modifiée permet d'augmenter la charge générée dans la zone centrale et d'optimiser le conditionnement du flux autour de l'avant de la voiture.

 Chargement en cours...

Les actus concernant l'écurie Racing Bulls

 Chargement en cours...