Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 20 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 17 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 16 h

Lawson : départ des stands au Grand Prix du Canada 2025

 Retour aux Brefs F1
Liam LAWSON | Racing Bulls

Liam Lawson devra s'élancer depuis la voie des stands

Liam Lawson ne prendra pas le départ du Grand Prix du Canada 2025 depuis la grille. Les commissaires ont en effet confirmé que le pilote néo-zélandais de l'équipe Visa Cash App RB (Racing Bulls) devra s'élancer depuis la voie des stands, à la suite de multiples infractions au règlement sportif.

Durant le parc fermé, la monoplace n°30 a été équipée d'un cinquième moteur thermique (ICE), d'un cinquième turbocompresseur (TC), d'un cinquième MGU-H, d'un troisième Energy Store (ES) et d'une troisième unité de contrôle électronique (CE), sans l'autorisation du délégué technique de la FIA. Ce dépassement du quota réglementaire entraîne, selon l'article 28.3 du règlement sportif, une pénalité cumulée de 50 places sur la grille.

Par ailleurs, l'équipe a également modifié les réglages de la suspension alors que la voiture était toujours sous régime de parc fermé, en infraction avec l'article 40.9. Une infraction supplémentaire qui, combinée à l'accumulation de pénalités moteur, impose automatiquement un départ depuis la voie des stands.

VCARB a donc lourdement modifié la voiture de Lawson avant la course, ce qui l'exclut du classement établi à l'issue des qualifications.
 Canada 2025