De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 4 h

 Liam Lawson

Racing Bulls 30

T
Liam Lawson

 Informations personnelles

30
numéro permanent
174 cm
11/02/2002
23 ans

 Palmarès

17 GP
En F1 depuis le 27/08/2023
soit 1 année, 8 mois, 13 jours
0 titre
de champion du monde de F1
0 victoire
0,00 %
0 podium
0,00 %
0 pole
0,00 %

 Format Sprint

5 Sprints
0 victoire
0 podium

 Saison 2025

P 18/21
0,00 point
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Liam Lawson depuis 2023

2025

Racing Bulls
Casque de Liam Lawson

2024

Racing Bulls
Casque de Liam Lawson

2023

AlphaTauri
Casque de Liam Lawson

Les brefs concernant Liam Lawson

Liam LAWSON | Racing Bulls

Au terme de l'examen du contact survenu dans le virage 12 entre Liam Lawson et Fernando Alonso pendant le Sprint à Miami, les commissaires ont jugé le pilote Racing Bulls "principalement responsable" de l'incident. Pourtant, à la lecture des faits, la manœuvre ne relève pas d'un excès manifeste ou dangereux : Lawson avait réussi à se porter entièrement à hauteur d'Alonso à l'extérieur dans le virage 11, mais son essieu avant n'était pas devant ce...
Voir plus
 Miami 2025

Liam LAWSON | Racing Bulls

Casque spécial #MiamiGP pour Liam Lawson qui pilotera une Racing Bulls avec livrée rose fluo.
 Miami 2025

Liam LAWSON | Racing Bulls
FIA

Le retour de Liam Lawson en F1 à Suzuka marque un moment décisif dans sa jeune carrière. Alors que le contexte autour de son remplacement chez Red Bull a été brutal, Laurent Mekies insiste sur sa résilience et son professionnalisme exemplaire depuis cette annonce.

"Liam est dans un bon état d'esprit. Il garde le moral. Je ne vais pas vous dire qu'il était content de la nouvelle la semaine dernière, car c'était évidemment difficile à encaisser,...
Voir plus
 Japon 2025

Liam LAWSON | Red Bull

Mark Webber a livré son analyse du défi auquel Red Bull fait face en ce début de saison, alors que l'écart de performance entre Max Verstappen et Liam Lawson a été jugé "inacceptable". L'Australien estime que l'équipe doit rendre la voiture exploitable pour les deux pilotes, et pas uniquement pour son triple champion du monde.

Promu chez Red Bull en remplacement de Sergio Pérez pour la saison 2025, Liam Lawson n'a pas su s'adapter à la RB21 lo...
Voir plus

Liam LAWSON | Red Bull
F1

Ancien protégé Red Bull et pilote Toro Rosso entre 2009 et 2011, Jaime Alguersuari a exprimé son soutien à Liam Lawson, récemment écarté par Red Bull au profit de Yuki Tsunoda à compter du Grand Prix du Japon 2025. Le Néo-Zélandais, titularisé cette saison après ses performances convaincantes chez Racing Bulls (ex-AlphaTauri), a connu deux week-ends difficiles en Australie et en Chine. Une élimination en Q1 suivie d'un abandon lors de la manche d...
Voir plus
 Japon 2025

Liam LAWSON | Racing Bulls

Après l'annonce officielle de son retour chez Visa Cash App Racing Bulls, Liam Lawson a réagi sur ses réseaux sociaux avec un message mêlant lucidité et reconnaissance.

"Être pilote Red Bull Racing est un rêve que je poursuis depuis l'enfance, c'est pour cela que j'ai travaillé toute ma vie. C'est une étape difficile, mais je suis reconnaissant pour tout ce qui m'a permis d'en arriver là. À tous ceux qui m'ont soutenu, merci infiniment, votre ...
Voir plus
 Japon 2025

Liam LAWSON | Racing Bulls

Après un début de saison 2025 compliqué, Liam Lawson n'aura pas le temps de s'adapter : il quitte déjà Red Bull Racing et retourne chez Visa Cash App Racing Bulls à partir du Grand Prix du Japon.

Le Néo-Zélandais avait été préféré à Tsunoda cet hiver, mais deux qualifications ratées (P18 en Australie, P20 en Chine), un abandon prématuré à Melbourne et un résultat peu glorieux en Chine ont convaincu l'état-major de Red Bull de réagir rapidement...
Voir plus
 Japon 2025

Liam LAWSON | Red Bull

Christian Horner au micro de Sky Sports à propos de Liam Lawson, après sa 15e place au Grand Prix de Chine : "Nous avons pris la décision de le retirer de la grille et de le sortir du régime de parc fermé pour essayer des changements radicaux sur les réglages, car les possibilités d'essai sont très limitées avec ces voitures. Donc, cela avait du sens de se dire : ‘on part du fond de grille, essayons d'apprendre quelque chose'."

"Nous avons 56 ...
Voir plus
 Chine 2025

Liam LAWSON | Red Bull

Liam Lawson devra s'élancer depuis la voie des stands pour le Grand Prix de Chine 2025.

Les commissaires ont constaté que l'équipe avait modifié les réglages de suspension de sa monoplace après les qualifications, alors que la voiture était sous régime de parc fermé.

Cette intervention constitue une violation de l'article 40.9 du règlement sportif de la F1, ce qui entraîne automatiquement un départ depuis la pitlane.

À cause de sa mauvai...
Voir plus
 Chine 2025

 Chargement en cours...

Les articles concernant Liam Lawson

 Chargement en cours...