LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à…
En savoir plus

Il y a 6 h
Antonelli : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Andrea Kimi Antonelli dévoile un casque inédit qui célèbre l'héritage des "Silver Arrows".

La livrée inédite de son casque joue sur un élégant fond argenté, en écho aux flèches…
En savoir plus

Il y a 4 h
Russell : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À Silverstone, George Russell reste fidèle à son bleu habituel, tout en l'associant à des touches d'orange en hommage à la couleur "Sunset Beam Orange" du concept AMG GT XX et à l'héritage Mercedes-Benz C111.

Ce choix forme un joli…
En savoir plus

Il y a 4 h
Williams invite ses fans à créer une livrée Gulf pour le Brésil

Williams Racing et Gulf lancent une initiative originale pour célébrer leur histoire et l'émotion qui accompagne la Formule 1. À l'occasion du Grand Prix du Brésil en novembre prochain, la FW47 d'Alex Albon et Carlos Sainz arborera une…
En savoir plus

Il y a 4 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour son Grand Prix national, Williams a ajouté une note patriotique à la FW47. Ce week-end à Silverstone, la monoplace présente un léger changement de livrée, avec un liseré blanc et rouge (au lieu du simple blanc) courant sur l'avant,…
En savoir plus

Il y a 4 h
Sainz : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a dévoilé un casque spécial aux couleurs originales.

Le design se distingue par un camouflage bleu, gris et blanc, ponctué de détails élégants comme son numéro 55 et son nom,…
En savoir plus

Il y a 46 minutes

Hadjar reste confiant malgré un week-end difficile au Canada

 Retour aux Brefs F1
Isack HADJAR | Racing Bulls
FIA

Le passage par Montréal a laissé un goût d'inachevé à Isack Hadjar. Malgré une présence en Q3, le pilote Racing Bulls a souffert d'une monoplace difficile à exploiter en course, en particulier sur les gommes medium.

"Sur un tour, la voiture était vraiment difficile à piloter, le confort de roulage était terrible, mais on a quand même réussi à aller en Q3. Ce genre de performance est possible sur un tour ; sur 70 tours, c'est beaucoup plus dur de rester au maximum de ce que la voiture peut donner. Et on souffrait bien plus que les autres équipes sur la dégradation des pneus, surtout les mediums, avec pas mal de graining."

Il refuse cependant de tirer des conclusions générales, jugeant la VCARB 02 globalement constante et plus adaptée aux circuits européens. Spielberg pourrait ainsi permettre à l'équipe de retrouver le bon côté du peloton.

"C'est sans doute la voiture la plus régulière que j'aie connue en termes de performance. On n'a jamais eu de mauvaises surprises. Et clairement, on ne conçoit pas une F1 autour de Montréal, c'est un circuit très particulier. Je pense que sur des pistes plus classiques, comme celles du calendrier européen, on sera beaucoup plus compétitifs — comme on l'a vu à Barcelone."

Le Red Bull Ring fait justement partie de ces circuits qu'il apprécie, à la fois pour son rythme et sa structure hybride. "C'est un circuit que j'aime beaucoup. J'y ai été compétitif par le passé. Le secteur 1 repose beaucoup sur le freinage et des virages très lents, ensuite on passe à des enchaînements très rapides. La piste est un peu coupée en deux, et c'est ce que j'apprécie ici."

Hadjar espère ainsi que le tracé autrichien lui permettra de viser à nouveau le haut du peloton du milieu de grille — à condition que la voiture puisse retrouver la Q3. "Si la voiture peut aller en Q3, je donnerai tout pour être le meilleur du peloton."
 Canada 2025