De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 4 h

 Carlos Sainz

Williams 55

T
Carlos Sainz

 Informations personnelles

55
numéro permanent
178 cm
01/09/1994
30 ans

 Palmarès

212 GP
En F1 depuis le 15/03/2015
soit 10 années, 1 mois, 25 jours
3 non-participations
0 titre
de champion du monde de F1
4 victoires
1,89 %
27 podiums
12,74 %
6 poles
2,83 %

 Format Sprint

20 Sprints
0 victoire
5 podiums

 Saison 2025

P 13/21
7,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Carlos Sainz depuis 2017

2025

Williams
Casque de Carlos Sainz

2024

Ferrari
Casque de Carlos Sainz

2023

Ferrari
Casque de Carlos Sainz

2022

Ferrari
Casque de Carlos Sainz

2021

Ferrari
Casque de Carlos Sainz

2020

McLaren
Casque de Carlos Sainz

2019

McLaren
Casque de Carlos Sainz

2018

Renault
Casque de Carlos Sainz

2017

Renault
Casque de Carlos Sainz

Les brefs concernant Carlos Sainz

Carlos SAINZ | Williams

Interrogé par Gaëtan Vigneron (RTBF) sur un point statistique intrigant – le fait que chaque équipe ayant accueilli Carlos Sainz a progressé au championnat – le pilote espagnol a répondu avec fierté et pragmatisme.

"Oui, je l'ai remarqué. J'en suis fier, et j'espère poursuivre cette tendance, car je pense que c'est une bonne chose à avoir dans son parcours, surtout dans un sport aussi exigeant que la Formule 1."

Arrivé cette saison chez Wil...
Voir plus
 Miami 2025

Carlos SAINZ | Williams

Le chantier du circuit urbain de Madrid vient officiellement de débuter, et qui de mieux que Carlos Sainz pour marquer le coup ? L'Espagnol, ambassadeur du futur Grand Prix, s'est rendu sur place ce vendredi, à un peu moins d'un an et demi de l'épreuve inaugurale prévue en 2026. Une présence symbolique pour le pilote Williams, sur ses terres, alors que le projet entre dans sa phase la plus concrète.

Carlos SAINZ | Williams
FIA

Avec déjà 19 points marqués après seulement trois courses, Williams a dépassé son total de la saison 2024 (17 unités). Mais James Vowles refuse de tirer des conclusions hâtives. "Il est toujours difficile de juger un niveau de performance, car tout est relatif. Pour donner une idée : il y avait 60 millièmes d'écart entre cinq voitures en Q3 la semaine dernière. Le peloton est incroyablement serré. Donc la Q1, ce n'est pas confortable. Vous vous q...
Voir plus
 Bahreïn 2025

Carlos SAINZ | Williams
FIA

Carlos Sainz n'a pas encore trouvé son rythme de croisière chez Williams après trois premières manches globalement frustrantes, mais il reste calme et confiant quant à sa progression. Selon lui, il est illusoire de penser qu'un pilote puisse immédiatement donner sa pleine mesure dans une voiture totalement nouvelle.

"Eh bien, si vous vous attendez à voir le meilleur de Carlos Sainz dans une Williams dès la troisième course avec une nouvelle vo...
Voir plus
 Bahreïn 2025

Carlos SAINZ | Williams

Carlos Sainz a écopé d'une pénalité de trois places sur la grille à l'issue des qualifications du Grand Prix du Japon, après avoir gêné Lewis Hamilton dans le virage 1 lors de la Q2. Le pilote espagnol, alors en tour de retour vers les stands, roulait lentement sur la trajectoire quand Hamilton, lancé à pleine vitesse, s'est retrouvé contraint de couper hors piste pour l'éviter. Très agacé, le Britannique l'a immédiatement signalé à la radio.

...
Voir plus
 Japon 2025

Carlos SAINZ | Williams
F1

Carlos Sainz espérait un tout autre début de saison avec Williams, mais son Grand Prix d'Australie a tourné court. En lice pour les points, l'Espagnol a perdu le contrôle de sa monoplace sous régime de voiture de sécurité, évoquant une "montée soudaine de puissance" à la radio avant d'aller s'écraser contre le mur. Un abandon frustrant pour lui et pour son équipe, d'autant plus que la Williams semblait en mesure de rivaliser dans ces conditions p...
Voir plus
 Australie 2025

Carlos SAINZ | Williams

Le pilote espagnol va bien mais a eu un "coup soudain de couple" au début du Grand Prix d'Autralie cru 2025 et s'est sorti dans le mur sur le circuit de l'Albert Park.
 Australie 2025

Carlos SAINZ | Williams
FIA

James Vowles souligne l'impact positif de Carlos Sainz chez Williams. L'Espagnol apporte son expérience et sa méthodologie, aidant l'équipe à progresser sur le plan technique et organisationnel. Williams montre un bon rythme, mais Vowles reste réaliste sur la hiérarchie : l'objectif est de se rapprocher des top teams sans surestimer leur position actuelle.

"Sa capacité à communiquer sur ce qui se passe dans la voiture est fantastique, tout com...
Voir plus
 Australie 2025

Carlos SAINZ | Williams
FIA

Sainz entame une nouvelle ère chez Williams après son départ de Ferrari. L'Espagnol met en avant la motivation et le travail de son équipe pour progresser au fil de la saison. Il insiste sur l'importance d'une adaptation rapide.
"Oui, c'est clairement un bon début. Comme je l'ai souvent dit, tout a commencé avec le test d'Abu Dhabi. Dès que je suis monté dans la voiture et que j'ai commencé à travailler avec les gens qui allaient être mes collèg...
Voir plus
 Australie 2025

 Chargement en cours...

Les articles concernant Carlos Sainz

 Chargement en cours...