De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 13 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 8 h

Sainz reste flou sur son avenir en F1 pour 2025

26/07/2024

Sainz reste flou sur son avenir en F1 pour 2025 - Crédit photo : Ferrari
Crédit photo : Ferrari 

Carlos Sainz a répondu aux questions sur son avenir en F1 lors de la conférence de presse avant le Grand Prix de Belgique 2024. L’Espagnol reste indécis quant à son choix d’équipe pour 2025, soulignant sa priorité pour une voiture compétitive et rejetant toute idée d'année sabbatique.

Lors de la conférence de presse avant le Grand Prix de Belgique 2024, Carlos Sainz a répondu à plusieurs questions concernant son avenir et les récents développements dans le monde de la Formule 1.

Il a d'abord évoqué les propos de Kevin Magnussen, qui avait comparé Sainz à un bouchon dans le marché des pilotes. Il a ensuite demandé à Sainz ses pensées sur l'arrivée de Mattia Binotto chez Sauber Audi, ayant déjà travaillé avec lui chez Ferrari. Cette nouvelle complique-t-elle sa décision ?
Réponse de Carlos Sainz : "Tellement prévisible, Thomas. Tout d'abord, je ne suis pas à jour avec tout ce qui se passe dans chaque équipe, mais je pense que l'arrivée de Mattia dans n'importe quelle équipe est positive, principalement parce qu'il a l'expérience de ce qu'il faut pour construire une équipe de premier plan de nos jours, comme Ferrari. Il peut apporter cette expérience chez Audi. Je suis sûr que c'est un atout majeur pour eux. C'est pourquoi ils l'ont engagé. Et oui, bien sûr, je lui souhaite tout le meilleur là-bas."

Ensuite, il a été mentionné que l'offre d'Audi est sur la table depuis un certain temps, mais que Sainz ne l'a pas encore signée. Cela ouvre-t-il une réelle opportunité pour lui ?
Sainz a rétorqué : "Pas vraiment. Je pense que mon avenir est encore en cours de discussion et évidemment analysé très attentivement. Il y a des changements dans beaucoup d'équipes que j'observe pour l'année prochaine presque chaque semaine. Donc, il y a des évolutions sur le marché des équipes tout comme sur celui des pilotes. Je vais juste continuer à me donner du temps pour prendre la décision et analyser toutes ces choses qui continuent de changer, sans vous donner trop d'indices."

Felix Goerner de RTL Television a demandé à Sainz quelle serait sa meilleure option ou son souhait pour le cockpit de l'année prochaine. Préfère-t-il Red Bull ou Audi ?
Le pilote espagnol a répondu : "Ma meilleure option pour l'année prochaine serait une voiture capable de gagner le championnat, ce qui a été ma priorité numéro un depuis que ces discussions sur mon avenir ont commencé. Et la probabilité de cela, nous savons tous qu'elle est faible, mais ça a toujours été mon objectif. Et si cela ne se produit pas, je choisirai ce qui est le mieux pour mon avenir proche, c'est sûr."
Interrogé alors sur qui va remporter le championnat l'année prochaine, Sainz est resté vague : "Je dois aller vérifier, voir ce qu'il se passe !"

Graham Harris de Motorsport Monday a rappelé que Sainz avait publiquement exprimé sa frustration quant aux questions incessantes sur son avenir, et a demandé si, en cas de non-recevoir de la bonne offre, il envisagerait une année sabbatique.
Le pilote Ferrari a déclaré : "Absolument pas, l'année sabbatique n'est même pas dans ma tête. Je suis heureux en Formule 1, j'aime la Formule 1 et je préférerais rejoindre une équipe de milieu de peloton et utiliser mes compétences, au sommet de ma carrière, pour essayer d'aider une équipe de milieu de peloton à trouver la bonne voie plutôt que de prendre une année de congé ou d'être troisième pilote pour quelqu'un. Je suis compétitif et je sais que je peux encore apporter cette part de moi à une équipe de milieu de peloton."

Enfin, Carlos Miguel de Marca a demandé à Sainz s'il pouvait partir en vacances tranquillement sans surprises concernant son avenir, ou s'il devait garder son téléphone à portée de main en août.
Réponse de Sainz : "Honnêtement, pensez-vous que je vais répondre à cette question ? Après tout ce temps, je vais maintenant vous dire si je vais décider demain ou dans cinq jours ou avant la pause estivale ? Je ne peux honnêtement pas vous donner la réponse, et je ne peux pas répondre à cette question. C'est aussi simple que cela. Je ne sais pas. Je ne sais pas si cela sera avant ou après la pause estivale. Je ne sais pas."

Conclusion : nous ne sommes toujours pas avancés quant au possible avenir de Carlos Sainz en F1. L'Espagnol se fait désirer et il semblerait que les portes se ferment les une après les autres, en commençant par Haas suite à l'officialisation d'Ocon hier. Il lui reste donc possiblement le deuxième baquet Mercedes, un volant chez Williams et la possibilité Sauber-Audi. A voir.

Référence FIA