De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 3 h

 Esteban Ocon

Haas 31

T
Esteban Ocon

 Informations personnelles

31
numéro permanent
188 cm
17/09/1996
28 ans

 Palmarès

162 GP
En F1 depuis le 28/08/2016
soit 8 années, 8 mois, 12 jours
5 non-participations
0 titre
de champion du monde de F1
1 victoire
0,62 %
4 podiums
2,47 %
0 pole
0,00 %

 Format Sprint

19 Sprints
0 victoire
0 podium

 Saison 2025

P 09/21
14,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques d'Esteban Ocon depuis 2017

2025

Haas
Casque d'Esteban Ocon

2024

Alpine
Casque d'Esteban Ocon

2023

Alpine
Casque d'Esteban Ocon

2022

Alpine
Casque d'Esteban Ocon

2021

Alpine
Casque d'Esteban Ocon

2020

Renault
Casque d'Esteban Ocon

2018

Force India
Casque d'Esteban Ocon

2017

Force India
Casque d'Esteban Ocon

Les brefs concernant Esteban Ocon

Esteban OCON | Haas

Casque par Orlinski spécial Grand Prix de Miami pour Esteban Ocon.
 Miami 2025

Esteban OCON | Haas

La FIA a diffusé la liste des pièces remplacées sur la Haas d'Esteban Ocon après son accident en qualifications.

Nous avons ainsi :
- Ensemble d'aileron arrière.
- Fond plat (plancher).
- Boîte de vitesses.
- Éléments de suspension arrière externes gauche et droite, y compris les arbres de transmission.
- Éléments de suspension arrière internes gauche et droite.
- Étriers de frein arrière gauche et droit.
- Ponton droit.
- Capot moteur...
Voir plus
 Bahreïn 2025

Esteban OCON | Haas
FIA

Pour Esteban Ocon, la transition vers Haas en 2025 s'accompagne d'une phase d'adaptation encore incomplète. Le Français décrit un début de saison en montagnes russes, où les performances varient sensiblement d'un circuit à l'autre.

"Oui, je pense qu'on a un bon potentiel. Il faut juste réussir à le libérer à chaque fois, et à optimiser la voiture sur chaque circuit."

Il revient sur un mois contrasté : Melbourne très difficile, un regain à S...
Voir plus
 Bahreïn 2025

Esteban OCON | Haas
FIA

Alors qu'Oscar Piastri avait été interrogé sur un éventuel engagement aux 24 Heures du Mans, dans la foulée de l'annonce de McLaren en Hypercar à partir de 2027, la question a également été posée à Esteban Ocon.

L'intervieweur a même glissé, non sans humour : "Vous avez maintenant un moteur Ferrari. Envie d'une Ferrari ?"

Souriant, Ocon a calmé le jeu : "Pas pour l'instant, non. Un jour, c'est certain. Je pense que c'est le rêve de tout pil...
Voir plus

Esteban OCON | Haas
FIA

Dans un contexte technique encore fluctuant, Esteban Ocon apporte à Haas ce que l'écurie recherchait : une base solide, un engagement total, et une expérience précieuse. Ayao Komatsu, directeur de l'écurie américaine, insiste autant sur la fiabilité sportive du Français que sur sa mentalité de travail.

"Vraiment, encore une fois, c'est sa rigueur au travail. On sait qu'il est rapide. C'est un élément éprouvé. Il termine les courses, il a marqu...
Voir plus
 Japon 2025

Esteban OCON | Haas

Pour le Grand Prix du Japon 2025, Esteban Ocon a sorti un casque hommage particulièrement travaillé, à la croisée des cultures et des identités.

Dominée par le rouge et le blanc, la livrée intègre plusieurs références visuelles au Japon, à commencer par des branches de sakura et des inscriptions en katakana ("エステバン・オコン" — Esteban Ocon).

On y retrouve également des vues nocturnes de Tokyo et des textures évoquant les nervures du marbre, avec...
Voir plus
 Japon 2025

Esteban OCON | Haas

Esteban Ocon a présenté son casque pour la saison 2025 de F1, aux couleurs de Haas.

Esteban OCON | Haas

Les pilotes Haas, Esteban Ocon et Ollie Bearman, ont présenté leurs combinaisons pour la saison 2025 de F1.

Esteban OCON | Haas

Haas F1 Team a confirmé qu'Esteban Ocon et Ryo Hirakawa piloteront la VF-24 lors des essais de fin de saison sur le circuit de Yas Marina, le mardi 10 décembre, juste après le Grand Prix d'Abu Dhabi.

Dans le cadre de cette journée cruciale pour préparer la saison 2025, les dix équipes aligneront deux voitures : l'une dédiée à un rookie, l'autre à un pilote expérimenté. Ocon, fraîchement arrivé chez Haas, fera ses premiers tours de roue avec sa...
Voir plus
 Abou Dabi 2024

 Chargement en cours...

Les articles concernant Esteban Ocon

 Chargement en cours...