Alors qu'Oscar Piastri avait été interrogé sur un éventuel engagement aux 24 Heures du Mans, dans la foulée de l'annonce de McLaren en Hypercar à partir de 2027, la question a également été posée à Esteban Ocon.
L'intervieweur a même glissé, non sans humour : "Vous avez maintenant un moteur Ferrari. Envie d'une Ferrari ?"
Souriant, Ocon a calmé le jeu : "Pas pour l'instant, non. Un jour, c'est certain. Je pense que c'est le rêve de tout pilote de courir un jour au Mans."
Mais à l'instar de son collègue australien, le Français estime qu'un tel défi mérite une implication totale — difficilement compatible avec le rythme et les exigences de la Formule 1 actuelle.
"Mais oui, comme Oscar l'a dit, je suis très concentré sur ma carrière en F1 pour le moment. Quand on voit le nombre de courses qu'on a, ce serait très compliqué de tout concilier. On ne peut pas faire du 50/50, vous savez ? Il faut être pleinement engagé dans les deux, et aujourd'hui, mon esprit est tourné vers la F1."
Il est à noter qu'en parallèle de sa motorisation Ferrari, Haas a noué un partenariat technico-commercial avec Toyota Gazoo Racing, géant de l'Endurance et multiple vainqueur au Mans. Une coïncidence qui, à terme, pourrait créer des passerelles naturelles entre les deux univers. Mais pour l'heure, Ocon garde les deux pieds bien ancrés dans le paddock F1.