De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 4 h

 Charles Leclerc

Ferrari 16

T
Charles Leclerc

 Informations personnelles

16
numéro permanent
180 cm
16/10/1997
27 ans

 Palmarès

153 GP
En F1 depuis le 25/03/2018
soit 7 années, 1 mois, 15 jours
10 non-participations
0 titre
de champion du monde de F1
8 victoires
5,23 %
44 podiums
28,76 %
26 poles
16,99 %

 Format Sprint

19 Sprints
0 victoire
6 podiums

 Saison 2025

P 05/21
53,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Charles Leclerc depuis 2018

2025

Ferrari
Casque de Charles Leclerc

2024

Ferrari
Casque de Charles Leclerc

2023

Ferrari
Casque de Charles Leclerc

2022

Ferrari
Casque de Charles Leclerc

2021

Ferrari
Casque de Charles Leclerc

2020

Ferrari
Casque de Charles Leclerc

2019

Ferrari
Casque de Charles Leclerc

2018

Sauber
Casque de Charles Leclerc

Les brefs concernant Charles Leclerc

Charles LECLERC | Ferrari

Huitième des qualifications à Miami, Charles Leclerc ne masquait ni son incompréhension ni sa frustration. Au micro de Sky Sports F1, le Monégasque a évoqué un comportement anormal de sa monoplace, qu'il n'a jamais réussi à apprivoiser tout au long de la séance : "Il y avait quelque chose d'étrange en qualifications, un truc qui clochait. J'étais complètement en dehors de la fenêtre de fonctionnement de la voiture, sans raison apparente."

Lecl...
Voir plus
 Miami 2025

Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc s'est élancé pour son tour de reconnaissance en pneus intermédiaires sauf que la pluie s'est intensifiée sur le circuit de Miami juste après sa sortie.

Mais il a tapé le mur et ne participera pas à cette course raccourcie. On le retrouvera en qualifs.
 Miami 2025

Charles LECLERC | Ferrari

Sixième de la Qualification Sprint à Miami, Charles Leclerc n'a pas mâché ses mots au moment d'évaluer la situation de Ferrari pour Sky Sports : "Mauvais. Le tour était bon. Mais la performance n'est tout simplement pas là pour le moment, donc c'est un peu agaçant, mais c'est comme ça."

Le Monégasque espère pouvoir limiter la casse au départ : "Je ferai de mon mieux demain pour tenter quelque chose au départ, mais pour être honnête, il n'y ava...
Voir plus
 Miami 2025

Charles LECLERC | Ferrari

Pour accompagner sa combinaison bleue et blanche du Grand Prix de Miami, Charles Leclerc a opté pour un casque dans la même palette bicolore.

Sobre et beau, il faut l'avouer ! On aurait aimé une livrée aussi belle pour sa Ferrari.
 Miami 2025

Charles LECLERC | Ferrari

Troisième à l'arrivée à Djeddah, Charles Leclerc s'est montré pleinement satisfait de sa prestation et de celle de son équipe, estimant que Ferrari avait tiré le maximum du package actuel.

"J'étais très content de la course. Je pense qu'on a vraiment maximisé absolument tout. Je suis très heureux de ce qu'on a fait, maintenant il faut juste améliorer la voiture pour pouvoir se battre plus haut."

Le Monégasque garde un cap clair : "Il faut c...
Voir plus
 Arabie Saoudite 2025

Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc, 3e en qualifications à Bahreïn avec la Ferrari, au micro de la F1 : "Honnêtement, je ne m'attendais pas à cette P3. Je savais qu'en Q3, il y avait du temps au tour à aller chercher. Je savais qu'en Q1 et en Q2, il fallait juste être patient et attendre que la piste vienne à nous."

"C'était un peu délicat, parce qu'au début de la Q3, tout paraissait vraiment mauvais avec les pneus usés, mais dès qu'on a chaussé les neufs, c'éta...
Voir plus
 Bahreïn 2025

Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc (Ferrari), au micro de Sky Sports F1, après sa P4 en F1 : "Il n'y avait rien de plus à tirer de la voiture. On a fait du bon travail sur l'équilibre et la stratégie, mais c'est encore plus frustrant quand on fait tout parfaitement et qu'on termine quatrième. Le rythme n'était tout simplement pas là."

"J'ai pris une direction bien précise avec mon style de pilotage, et je pense que ça va m'aider à exploiter au mieux la voiture l...
Voir plus
 Japon 2025

Charles LECLERC | Ferrari

Interviewé par Sky Sports F1 après avoir signé le quatrième temps des qualifications à Suzuka, Charles Leclerc a exprimé sa satisfaction personnelle malgré un écart persistant avec les meilleures monoplaces. Il estime avoir extrait tout le potentiel de sa SF-25 sur un circuit exigeant, même si certaines sensations se sont dégradées au fil des séances.

"Le tour était vraiment bon. J'ai tout mis dans ce tour. Il n'y avait pas grand-chose que j'a...
Voir plus
 Japon 2025

Charles LECLERC | Ferrari

Pour célébrer son 150e Grand Prix en Formule 1, Charles Leclerc arborera un casque spécial ce week-end au Japon, fait à la main.

Fidèle à la tradition de marquer ses étapes symboliques avec des créations uniques, le Monégasque a opté pour un design blanc épuré, ponctué de touches rouges et noires représentant des motifs abstraits, presque calligraphiques. Le chiffre "150", mis en évidence en arrière-plan de plusieurs clichés, souligne le cap a...
Voir plus
 Japon 2025

 Chargement en cours...

Les articles concernant Charles Leclerc

 Chargement en cours...