Après sa troisième place au Grand Prix d'Autriche, Charles Leclerc a salué la prestation collective de Ferrari, tout en reconnaissant la supériorité de McLaren ce week-end.
"J'estime que notre week-end, en tant qu'équipe, a été très bon. Malheureusement, le rythme n'était tout simplement pas suffisant."
"Au premier virage, j'ai pensé à tenter quelque chose, mais Lando a fermé la porte, ce qui a laissé une ouverture à Oscar."
"Ils étaient trop rapides pour qu'on reste en deuxième position, donc la troisième place était le meilleur résultat possible."
"Je ne regrette rien de ce qu'on a fait. Je pense qu'on a tout donné. C'est juste qu'on n'avait pas le rythme."
Sur sa propre course, Leclerc admet avoir peut-être trop attaqué : "Dans le premier relais, j'ai trop attaqué au départ en essayant de les suivre, donc j'ai un peu plus dégradé. Ça fait partie du jeu."
Et d'ajouter sur l'avenir : "Il nous faut plus de rythme, clairement. On a apporté des évolutions ce week-end, qui nous ont vraiment permis de franchir un cap. Mais il faut continuer dans cette direction pour combler l'écart avec McLaren, qui est vraiment trop rapide."
Autriche 2025