Arvid Lindblad au volant d'une Red Bull en EL1 à Silverstone

Ce week-end, le jeune pilote britannique du Red Bull Junior Team participera aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de la Red Bull RB21. Un cap symbolique pour celui qui vient de bénéficier d'une dérogation…
En savoir plus

Il y a 22 h
Keanu Reeves racontera l’arrivée de Cadillac en F1 en série documentaire

Keanu Reeves prêtera sa voix — et son regard de passionné — à une nouvelle série documentaire qui retracera les coulisses de l'arrivée de Cadillac en Formule 1. Après Brawn: The Impossible F1 Story, l'acteur américain s'attaque à un tout…
En savoir plus

Il y a 20 h
Albon : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Alex Albon arborera un casque inédit aux couleurs spéciales, dévoilé ce mardi par l'équipe Williams. Pensé comme un hommage à son public, ce design unique rend hommage à 23 fans de…
En savoir plus

Il y a 20 h
McLaren : livrée spéciale Chrome au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, McLaren et son partenaire principal Google Chrome ont dévoilé une nouvelle livrée spéciale baptisée Legacy at Speed, dans le cadre d'un événement en plein cœur de Londres. Présentée…
En savoir plus

Il y a 20 h

 George Russell

Mercedes 63

T
George Russell

 Informations personnelles

63
numéro permanent
185 cm
15/02/1998
27 ans

 Palmarès

139 GP
En F1 depuis le 17/03/2019
soit 6 années, 3 mois, 17 jours
2 non-participations
0 titre
de champion du monde de F1
4 victoires
2,88 %
20 podiums
14,39 %
6 poles
4,32 %

 Format Sprint

20 Sprints
1 victoire
2 podiums

 Saison 2025

P 04/21
146,00 points
1 victoire
/23 courses (4,35 %)

Casques de George Russell depuis 2019

2025

Mercedes
Casque de George Russell

2024

Mercedes
Casque de George Russell

2023

Mercedes
Casque de George Russell

2022

Mercedes
Casque de George Russell

2021

Williams
Casque de George Russell

2020

Williams
Casque de George Russell

2019

Williams
Casque de George Russell

Les brefs concernant George Russell

George RUSSELL | Mercedes

Cinquième des qualifications, George Russell estime avoir tiré le maximum de sa W16, conscient des faiblesses de sa monoplace dans les conditions rencontrées à Spielberg : "Je ne pense pas qu'on aurait pu faire mieux que ça. On connaît les points forts et les faiblesses de notre voiture. Et dès que c'est chaud, que la piste est abrasive, avec des virages rapides, ça joue clairement contre nous. Dans ces conditions, des voitures comme la McLaren m...
Voir plus
 Autriche 2025

George RUSSELL | Mercedes

Alors que Mercedes n'a toujours pas officialisé la prolongation de George Russell au-delà de 2025, le pilote britannique a confirmé que les discussions suivaient leur cours sans urgence particulière, tout en admettant que l'intérêt persistant de Toto Wolff pour Max Verstappen jouait un rôle dans ce retard.

"Oui, un peu. Rien de majeur pour l'instant. Ce n'est pas quelque chose que je pousse activement, car comme je l'ai toujours dit, la perfor...
Voir plus

George RUSSELL | Mercedes

Lors du Grand Prix du Canada 2025, qui s'est tenu du 13 au 15 juin, Oracle Red Bull Racing a déposé un recours contre la voiture numéro 63, pilotée par George Russell de l'équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1. Ce recours, enregistré le 15 juin à 21h05, accusait Russell d'avoir conduit de manière erratique sous le régime de la voiture de sécurité et d'avoir fait preuve de comportement antisportif en se plaignant qu'un autre pilote, Max Verstappen, l'av...
Voir plus
 Canada 2025

George RUSSELL | Mercedes

Vainqueur du Grand Prix du Canada, George Russell a retrouvé la plus haute marche du podium pour la première fois depuis Las Vegas en 2024.

Le Britannique estime que cette victoire vient en quelque sorte effacer celle manquée l'an dernier sur ce même circuit, et qu'elle a été rendue possible par sa performance en qualifications : "C'est incroyable de retrouver la plus haute marche du podium. La dernière fois, c'était à Las Vegas. J'avais le se...
Voir plus
 Canada 2025

George RUSSELL | Mercedes

Auteur de la pole position à Montréal, George Russell n'a pas caché son enthousiasme au micro, après une séance où il a su dompter les conditions et les gommes mediums dans les dernières minutes de Q3.

"Aujourd'hui, c'était génial ! Ce dernier tour a sans doute été l'un des plus grisants de ma vie, parce que sur le volant j'ai l'indicateur du delta, et à chaque virage je voyais que j'étais un dixième plus rapide."

"En arrivant dans le derni...
Voir plus
 Canada 2025

George RUSSELL | Mercedes

George Russell s'est montré mesuré mais lucide après son accrochage avec Max Verstappen en fin de Grand Prix d'Espagne. Au micro de Sky Sports F1, le pilote Mercedes n'a pas caché sa stupeur face à la manœuvre du Néerlandais dans la ligne droite principale.

"J'ai été aussi surpris que vous. Ce genre de manœuvre, je l'ai déjà vu dans des jeux de simulateur ou en karting… mais jamais en F1."

Avant d'ajouter : "Au final, je termine quatrième e...
Voir plus
 Espagne 2025

George RUSSELL | Mercedes

Quatrième sur la grille du Grand Prix d'Espagne 2025, George Russell a confirmé au micro de Sky Sports F1 que Mercedes continue de briller en qualifications. Mais le Britannique sait que le défi principal reste à venir, tant la course s'annonce exigeante sur le plan stratégique.

"On sait qu'on a une voiture rapide le samedi. On fait de notre mieux pour qu'elle le soit aussi le dimanche."

Russell anticipe un scénario semblable à celui de Bah...
Voir plus
 Espagne 2025

George RUSSELL | Mercedes
FIA

Après deux courses compliquées à Imola et Monaco, George Russell espère retrouver la constance qui faisait la force de Mercedes en début de saison. Jusque-là, la W16 s'était régulièrement invitée dans le top 5 en qualifications comme en course. Mais depuis deux manches, le cap est moins clair.

"On était dans le top 5 à chaque séance jusqu'à Imola. (...) Évidemment, Imola a été une mauvaise course, et à Monaco, les choses nous ont un peu échapp...
Voir plus
 Espagne 2025

George RUSSELL | Mercedes

George Russell, éliminé en Q2 à Monaco après une perte de puissance, n'a pas caché sa frustration en sortant de la voiture : "Deux courses, deux problèmes. Ce n'est clairement pas bon. Et ce sont deux causes totalement différentes."

Le pilote Mercedes a vu son moteur s'éteindre de manière brutale sur un vibreur pourtant bien connu des pilotes : "J'étais en ligne droite et j'ai pris la bosse. Elle est là depuis le début du week-end, mais cette ...
Voir plus
 Monaco 2025

 Chargement en cours...

Les articles concernant George Russell

 Chargement en cours...

Déclarations de George Russell