De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 4 h

 George Russell

Mercedes 63

T
George Russell

 Informations personnelles

63
numéro permanent
185 cm
15/02/1998
27 ans

 Palmarès

134 GP
En F1 depuis le 17/03/2019
soit 6 années, 1 mois, 23 jours
2 non-participations
0 titre
de champion du monde de F1
3 victoires
2,24 %
19 podiums
14,18 %
5 poles
3,73 %

 Format Sprint

20 Sprints
1 victoire
2 podiums

 Saison 2025

P 04/21
93,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de George Russell depuis 2019

2025

Mercedes
Casque de George Russell

2024

Mercedes
Casque de George Russell

2023

Mercedes
Casque de George Russell

2022

Mercedes
Casque de George Russell

2021

Williams
Casque de George Russell

2020

Williams
Casque de George Russell

2019

Williams
Casque de George Russell

Les brefs concernant George Russell

George RUSSELL | Mercedes

George Russell a terminé troisième du Grand Prix de Miami 2025, un résultat qu'il a accueilli avec soulagement au terme d'un week-end qu'il a lui-même qualifié de difficile sur le plan personnel.

"Vraiment content de repartir avec la troisième place. J'ai eu du mal ce week-end, personnellement, j'ai toujours été un peu en retard." Malgré ce contexte, il a su saisir sa chance au bon moment : "Au final, quand ça comptait, j'ai obtenu un très bon...
Voir plus
 Miami 2025

George RUSSELL | Mercedes

Cinquième sur la grille à Miami, George Russell n'a pas nourri d'illusions quant à ses chances de victoire. Au micro de Sky Sports F1, le pilote Mercedes a fixé un objectif clair et réaliste pour dimanche : "Un podium serait une victoire demain. Honnêtement, les McLaren sont hors de portée. Le rythme de course de Max a été étonnamment bon ces derniers temps."

Tout en reconnaissant la progression de McLaren, Russell rappelait que Red Bull resta...
Voir plus
 Miami 2025

George RUSSELL | Mercedes

Cinquième de la Qualification Sprint à Miami, George Russell a salué la performance de son jeune coéquipier tout en reconnaissant une journée plus compliquée pour lui : "Un immense bravo à Kimi [Antonelli]. Je suis vraiment content pour lui. Il a fait un travail incroyable. Il a été très rapide toute la journée. Vraiment impressionnant."

Moins à l'aise avec sa monoplace, Russell a expliqué les raisons de son choix stratégique : "J'ai un peu ga...
Voir plus
 Miami 2025

George RUSSELL | Mercedes
FIA

George Russell a dressé un premier bilan positif de son début de saison, en admettant que les résultats avaient légèrement dépassé les attentes de l'équipe : "Non, je pense que c'est probablement mieux que ce qu'on attendait avant la saison, pour être honnête."
Il a cependant rappelé que ces podiums ne reflétaient pas une domination, mais plutôt une bonne régularité dans un peloton encore très dense.

À ses yeux, la hiérarchie reste claire : "...
Voir plus
 Miami 2025

George RUSSELL | Mercedes

En accord avec le merch Mercedes pour Miami, George Russell aura un casque rose et fleuri sur le circuit américain.
 Miami 2025

George RUSSELL | Mercedes

Troisième sur la grille à Djeddah, George Russell a confié après la séance qu'il était globalement satisfait, même s'il lui restait une légère pointe de frustration : "Pour être honnête, avant la séance, j'aurais signé pour une P3, mais quand j'ai vu à quel point c'était serré… j'étais vraiment content de mon tour, mais on pense toujours qu'il y avait peut-être un tout petit peu plus à aller chercher."

Il a toutefois reconnu que ce résultat re...
Voir plus
 Arabie Saoudite 2025

George RUSSELL | Mercedes

George Russell a échappé à une sanction après avoir été soupçonné d'avoir activé son DRS en dehors de la zone réglementaire pendant le Grand Prix de Bahreïn. La FIA a mené une enquête complète à l'issue de la course, après avoir reçu un rapport du directeur de course signalant une activation du DRS alors que le pilote Mercedes se trouvait à plus d'une seconde de la voiture le précédant — ce qui constitue en théorie une infraction à l'article 22.1...
Voir plus
 Bahreïn 2025

George RUSSELL | Mercedes

George Russell, deuxième du Grand Prix de Bahreïn avec Mercedes, au micro de la F1 à la fin de la course : "Tout était sous contrôle à un moment, puis on a eu une défaillance du brake-by-wire. Du coup, la pédale devenait longue, puis courte, je ne comprenais plus ce qu'il se passait."

"Le volant ne fonctionnait pas correctement non plus, donc c'était vraiment dur de garder Lando [Norris] derrière. Je pense qu'il lui aurait suffi d'un tour de p...
Voir plus
 Bahreïn 2025

George RUSSELL | Mercedes

L'équipe Mercedes a écopé d'une double pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn 2025. George Russell et Kimi Antonelli ont chacun reçu une pénalité d'une place pour avoir enfreint les consignes du directeur de course en qualifications. En cause : une entrée prématurée dans la fast lane pendant l'interruption de séance.

Selon les documents publiés par la FIA, les deux pilotes ont été relâchés dans la voie rapide avant que l'hor...
Voir plus
 Bahreïn 2025

 Chargement en cours...

Les articles concernant George Russell

 Chargement en cours...