Depuis son retour chez Racing Bulls, Liam Lawson continue de chercher la constance. S'il reconnaît des difficultés, il affirme se sentir à sa place et en phase avec la voiture : "Oui, globalement content. Je pense que chaque week-end, on prend un peu plus ses marques, et revenir sur des circuits qu'on connaît déjà, ça aide."
Il n'élude pas les complications rencontrées : "Miami a été compliqué. Mais pour être honnête, je me suis senti assez bien dans la voiture. Je pense qu'on avait une bonne vitesse, mais il y a beaucoup de variables en Formule 1."
Le principal défi reste de livrer un week-end propre du vendredi au dimanche : "Réussir à assembler toutes les pièces sur un week-end complet a été assez difficile ces derniers temps."
Il espère un déclic à Imola, circuit qu'il connaît et qu'il apprécie : "Pour ce week-end, j'ai eu la chance d'y avoir déjà roulé. C'est un circuit très intense, assez difficile, très old-school — ce qui nous enthousiasme beaucoup, nous les pilotes."
Sur le plan personnel, il insiste sur le fait qu'il n'a jamais perdu sa confiance. Ainsi, à la question "As-tu retrouvé ta confiance et ta liberté de pilotage ?" — il répond : "Je pense que oui. Honnêtement, je dirais que je n'ai jamais cessé de rouler comme ça."
Il conclut avec une note d'humour autour de la parade LEGO à Miami (les pilotes conduisaient des F1 en LEGO à taille humaine), qu'il qualifie de moment unique : "Honnêtement, c'est le plus fun que j'ai eu lors d'une parade pilote."
Miami 2025