LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à…
En savoir plus

Il y a 6 h
Antonelli : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Andrea Kimi Antonelli dévoile un casque inédit qui célèbre l'héritage des "Silver Arrows".

La livrée inédite de son casque joue sur un élégant fond argenté, en écho aux flèches…
En savoir plus

Il y a 4 h
Russell : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À Silverstone, George Russell reste fidèle à son bleu habituel, tout en l'associant à des touches d'orange en hommage à la couleur "Sunset Beam Orange" du concept AMG GT XX et à l'héritage Mercedes-Benz C111.

Ce choix forme un joli…
En savoir plus

Il y a 4 h
Williams invite ses fans à créer une livrée Gulf pour le Brésil

Williams Racing et Gulf lancent une initiative originale pour célébrer leur histoire et l'émotion qui accompagne la Formule 1. À l'occasion du Grand Prix du Brésil en novembre prochain, la FW47 d'Alex Albon et Carlos Sainz arborera une…
En savoir plus

Il y a 4 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour son Grand Prix national, Williams a ajouté une note patriotique à la FW47. Ce week-end à Silverstone, la monoplace présente un léger changement de livrée, avec un liseré blanc et rouge (au lieu du simple blanc) courant sur l'avant,…
En savoir plus

Il y a 4 h
Sainz : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a dévoilé un casque spécial aux couleurs originales.

Le design se distingue par un camouflage bleu, gris et blanc, ponctué de détails élégants comme son numéro 55 et son nom,…
En savoir plus

Il y a 58 minutes

Lawson progresse mais peine à concrétiser sur tout un week-end

 Retour aux Brefs F1
Liam LAWSON | Racing Bulls
FIA

Depuis son retour chez Racing Bulls, Liam Lawson continue de chercher la constance. S'il reconnaît des difficultés, il affirme se sentir à sa place et en phase avec la voiture : "Oui, globalement content. Je pense que chaque week-end, on prend un peu plus ses marques, et revenir sur des circuits qu'on connaît déjà, ça aide."

Il n'élude pas les complications rencontrées : "Miami a été compliqué. Mais pour être honnête, je me suis senti assez bien dans la voiture. Je pense qu'on avait une bonne vitesse, mais il y a beaucoup de variables en Formule 1."

Le principal défi reste de livrer un week-end propre du vendredi au dimanche : "Réussir à assembler toutes les pièces sur un week-end complet a été assez difficile ces derniers temps."

Il espère un déclic à Imola, circuit qu'il connaît et qu'il apprécie : "Pour ce week-end, j'ai eu la chance d'y avoir déjà roulé. C'est un circuit très intense, assez difficile, très old-school — ce qui nous enthousiasme beaucoup, nous les pilotes."

Sur le plan personnel, il insiste sur le fait qu'il n'a jamais perdu sa confiance. Ainsi, à la question "As-tu retrouvé ta confiance et ta liberté de pilotage ?" — il répond : "Je pense que oui. Honnêtement, je dirais que je n'ai jamais cessé de rouler comme ça."

Il conclut avec une note d'humour autour de la parade LEGO à Miami (les pilotes conduisaient des F1 en LEGO à taille humaine), qu'il qualifie de moment unique : "Honnêtement, c'est le plus fun que j'ai eu lors d'une parade pilote."
 Miami 2025