De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 11 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 6 h

 Valtteri Bottas

Sauber 77

T
Valtteri Bottas

 Informations personnelles

77
numéro permanent
173 cm
28/08/1989
35 ans

 Palmarès

246 GP
En F1 depuis le 17/03/2013
soit 12 années, 1 mois, 23 jours
16 non-participations
0 titre
de champion du monde de F1
10 victoires
4,07 %
67 podiums
27,24 %
20 poles
8,13 %

 Format Sprint

18 Sprints
2 victoires
3 podiums

 Saison 2024

P 22/23
0,00 point
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Valtteri Bottas de 2017 jusqu'en 2024

2024

Sauber
Casque de Valtteri Bottas

2023

Alfa Romeo
Casque de Valtteri Bottas

2022

Alfa Romeo
Casque de Valtteri Bottas

2021

Mercedes
Casque de Valtteri Bottas

2020

Mercedes
Casque de Valtteri Bottas

2019

Mercedes
Casque de Valtteri Bottas

2018

Mercedes
Casque de Valtteri Bottas

2017

Mercedes
Casque de Valtteri Bottas

Les brefs concernant Valtteri Bottas

Valtteri BOTTAS | Mercedes

Valtteri Bottas a pris la piste sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne, dans le cadre du GP d'Australie 2025, au volant de la toute première monoplace de Formule 1 conçue à Brackley : la BAR PR01 (ou BAR 01) de 1999.

À l'époque, cette voiture était confiée à Jacques Villeneuve et Ricardo Zonta, ce dernier ayant été remplacé en cours de saison à cause d'une blessure (par Mika Salo).

Cette monoplace a surtout marqué les esprits grâce à s...
Voir plus
 Australie 2025

Valtteri BOTTAS | Mercedes

Valtteri Bottas a présenté son casque 2025 et espère qu'on le verra en piste durant la saison. On ne peut que le souhaiter !

Valtteri BOTTAS | Mercedes
F1

Valtteri Bottas a pris le temps d'évaluer ses perspectives d'avenir en Formule 1 alors qu'il a rejoint Mercedes en tant que pilote de réserve pour la saison 2025. Après son passage chez Sauber, le Finlandais de 35 ans retrouve l'écurie avec laquelle il a remporté 10 victoires entre 2017 et 2021.

S'il s'est engagé pleinement dans son rôle de soutien aux titulaires George Russell et Kimi Antonelli, Bottas ne cache pas son envie de retrouver un b...
Voir plus

Valtteri BOTTAS | Mercedes

Après le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari, la passation de pouvoir à George Russell, et l'arrivée du rookie Andrea Kimi Antonelli, Mercedes s'apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Et c'est un visage bien connu de la maison qui revient pour 2025 : Valtteri Bottas.

Cette fois, le Finlandais prendra le rôle de troisième pilote, prêt à apporter toute son expérience pour aider l'équipe à revenir au sommet.

Dans ses propres m...
Voir plus

Valtteri BOTTAS | Sauber

"What's next?" ["Quelle est la suite ?"] est devenu le nouveau slogan de Valtteri Bottas alors qu'il se retrouve sans baquet (pour le moment ?) en F1 pour 2025. Et pour le Grand Prix d'Abu Dhabi, ce slogan se retrouvera sur son casque, peint d'une seule couleur nacrée pailletée, qui scintille sous la lumière comme un possible rappel subtil de son avenir incertain.

Ce design minimaliste, rehaussé par des reflets irisés, porte un message clair :...
Voir plus
 Abou Dabi 2024

Valtteri BOTTAS | Sauber

Casque qui a du chameau pour Valtteri Bottas au Qatar !!!

Sur fond de désert avec un beau ciel étoilée, on retrouve un chameau (c'est Valtteri qui le dit, il n'a pas dit dromadaire) avec sa casquette arborant le numéro 77 du pilote finlandais.
 Qatar 2024

Valtteri BOTTAS | Sauber

Valtteri Bottas sera frappé d'une belle petite pénalité de 5 places ce dimanche à Las Vegas.

Le Finlandais, épicurien confirmé et triathlète amateur, en est en effet à sa quatrième unité de stockage de l'énergie (Energy Store - ES).

Le pilote au numéro 77 semblait vouloir ouvrir le compteur de son écurie dans le désert du Nevada... ça semble mal parti.
 Las Vegas 2024

Valtteri BOTTAS | Sauber
FIA

Lors de la conférence de presse du Grand Prix de Las Vegas 2024, Valtteri Bottas (Sauber) est revenu sur l'annonce de son départ de l'équipe à la fin de la saison 2024. Le Finlandais, qui a appris cette décision quelques jours après le Grand Prix du Brésil, a confié qu'il s'y attendait à moitié, tout en cherchant à rester impliqué dans le monde de la F1.

"Je pense que plus on se rapprochait de cette date, plus j'avais compris qu'il y avait d'a...
Voir plus
 Las Vegas 2024

Valtteri BOTTAS | Sauber

Sauber a annoncé avoir mené des discussions ouvertes et constructives avec Valtteri Bottas et Zhou Guanyu, qui ont conduit à une décision commune : les conditions nécessaires pour poursuivre leur collaboration n'étaient plus réunies.

L'équipe a ainsi décidé de se séparer de ses deux pilotes à la fin de la saison. Sauber remercie Bottas et Zhou pour leur engagement et leur contribution au cours des trois dernières années, soulignant leur profes...
Voir plus

 Chargement en cours...
 Chargement en cours...