Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 36 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 36 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 36 minutes

Bottas et son avenir en F1

 Retour aux Brefs F1
Valtteri BOTTAS | Mercedes
F1

Valtteri Bottas a pris le temps d'évaluer ses perspectives d'avenir en Formule 1 alors qu'il a rejoint Mercedes en tant que pilote de réserve pour la saison 2025. Après son passage chez Sauber, le Finlandais de 35 ans retrouve l'écurie avec laquelle il a remporté 10 victoires entre 2017 et 2021.

S'il s'est engagé pleinement dans son rôle de soutien aux titulaires George Russell et Kimi Antonelli, Bottas ne cache pas son envie de retrouver un baquet en course. "Je pense que l'équipe et moi savons qu'il faut être dynamiques", a-t-il confié à Sky Sports, évoquant la possibilité de saisir une opportunité si elle se présente en 2025.

EN effet, s'il s'est engagé pleinement dans son rôle de soutien aux titulaires George Russell et Kimi Antonelli, Bottas ne cache pas son envie de retrouver un baquet en course. "Évidemment, pour l'instant, je suis totalement investi dans cette année, je donne tout pour l'équipe et j'essaie d'aider du mieux possible, mais s'il y a une opportunité de courir, je doute que l'équipe s'y oppose", a-t-il confié à Sky Sports. "On va voir. Prenons les choses course après course, lançons la saison et nous verrons ce que cette année nous réserve, ainsi que 2026."

Interrogé sur d'éventuels contacts avec General Motors, qui ambitionne d'intégrer la F1 en tant que 11e équipe en 2026, Bottas a tempéré : "Non, je pense qu'ils sont encore très occupés à mettre en place l'équipe, structurer le conseil d'administration et toutes ces choses. Rien pour l'instant, c'est encore un peu tôt, mais on verra."