LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à…
En savoir plus

Il y a 11 h
Antonelli : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Andrea Kimi Antonelli dévoile un casque inédit qui célèbre l'héritage des "Silver Arrows".

La livrée inédite de son casque joue sur un élégant fond argenté, en écho aux flèches…
En savoir plus

Il y a 9 h
Russell : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À Silverstone, George Russell reste fidèle à son bleu habituel, tout en l'associant à des touches d'orange en hommage à la couleur "Sunset Beam Orange" du concept AMG GT XX et à l'héritage Mercedes-Benz C111.

Ce choix forme un joli…
En savoir plus

Il y a 9 h
Williams invite ses fans à créer une livrée Gulf pour le Brésil

Williams Racing et Gulf lancent une initiative originale pour célébrer leur histoire et l'émotion qui accompagne la Formule 1. À l'occasion du Grand Prix du Brésil en novembre prochain, la FW47 d'Alex Albon et Carlos Sainz arborera une…
En savoir plus

Il y a 9 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour son Grand Prix national, Williams a ajouté une note patriotique à la FW47. Ce week-end à Silverstone, la monoplace présente un léger changement de livrée, avec un liseré blanc et rouge (au lieu du simple blanc) courant sur l'avant,…
En savoir plus

Il y a 9 h
Sainz : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a dévoilé un casque spécial aux couleurs originales.

Le design se distingue par un camouflage bleu, gris et blanc, ponctué de détails élégants comme son numéro 55 et son nom,…
En savoir plus

Il y a 6 h

Bottas et son avenir en F1

 Retour aux Brefs F1
Valtteri BOTTAS | Mercedes
F1

Valtteri Bottas a pris le temps d'évaluer ses perspectives d'avenir en Formule 1 alors qu'il a rejoint Mercedes en tant que pilote de réserve pour la saison 2025. Après son passage chez Sauber, le Finlandais de 35 ans retrouve l'écurie avec laquelle il a remporté 10 victoires entre 2017 et 2021.

S'il s'est engagé pleinement dans son rôle de soutien aux titulaires George Russell et Kimi Antonelli, Bottas ne cache pas son envie de retrouver un baquet en course. "Je pense que l'équipe et moi savons qu'il faut être dynamiques", a-t-il confié à Sky Sports, évoquant la possibilité de saisir une opportunité si elle se présente en 2025.

EN effet, s'il s'est engagé pleinement dans son rôle de soutien aux titulaires George Russell et Kimi Antonelli, Bottas ne cache pas son envie de retrouver un baquet en course. "Évidemment, pour l'instant, je suis totalement investi dans cette année, je donne tout pour l'équipe et j'essaie d'aider du mieux possible, mais s'il y a une opportunité de courir, je doute que l'équipe s'y oppose", a-t-il confié à Sky Sports. "On va voir. Prenons les choses course après course, lançons la saison et nous verrons ce que cette année nous réserve, ainsi que 2026."

Interrogé sur d'éventuels contacts avec General Motors, qui ambitionne d'intégrer la F1 en tant que 11e équipe en 2026, Bottas a tempéré : "Non, je pense qu'ils sont encore très occupés à mettre en place l'équipe, structurer le conseil d'administration et toutes ces choses. Rien pour l'instant, c'est encore un peu tôt, mais on verra."