De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 4 h

 Alexander Albon

Williams 23

T
Alexander Albon

 Informations personnelles

23
numéro permanent
186 cm
23/03/1996
29 ans

 Palmarès

111 GP
En F1 depuis le 17/03/2019
soit 6 années, 1 mois, 23 jours
1 non-participation
0 titre
de champion du monde de F1
0 victoire
0,00 %
2 podiums
1,80 %
0 pole
0,00 %

 Format Sprint

16 Sprints
0 victoire
0 podium

 Saison 2025

P 08/21
30,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques d'Alexander Albon depuis 2019

2025

Williams
Casque d'Alexander Albon

2024

Williams
Casque d'Alexander Albon

2023

Williams
Casque d'Alexander Albon

2022

Williams
Casque d'Alexander Albon

2020

Red Bull
Casque d'Alexander Albon

2019

Red Bull
Casque d'Alexander Albon

Les brefs concernant Alexander Albon

Alexander ALBON | Williams

Cinquième sous le drapeau à damier puis quatrième après les 10 secondes de pénalité de Verstappen, Alexander Albon a vu sa position rétrogradée au Sprint après l'imposition d'une pénalité de 5 secondes. En cause : une infraction à l'article 55.7 du règlement sportif, qui impose aux pilotes de rester au-dessus d'un temps de référence calculé dans l'ECU pendant une période de voiture de sécurité. Les données ont montré qu'Albon était en-dessous de ...
Voir plus
 Miami 2025

Alexander ALBON | Williams

Alex Albon a présenté un casque orange spécial Grand Prix de Miami, œuvre de MDMD Designs.
 Miami 2025

Alexander ALBON | Williams
FIA

Alex Albon a longuement exposé la situation actuelle de Williams, désormais menacé au championnat par une équipe Haas revenue en forme. Il regrette notamment le manque de réussite à Melbourne, sans lequel l'écurie aurait selon lui aligné quatre arrivées dans les points en autant de courses.

"Oui, c'était intéressant. Je pense qu'après Melbourne, on n'aurait jamais dit que Haas serait dans le coup, et puis ils sont revenus très fort. Il semble ...
Voir plus
 Arabie Saoudite 2025

Alexander ALBON | Williams

Alex Albon (Williams), après sa 9e place à Suzuka, au micro de Sky Sports F1 : "C'était une course très simple, peut-être un peu ennuyeuse. Mais ça ne me dérange pas que ce soit ennuyeux quand je marque des points."

"On a eu quelques soucis au niveau des passages de rapports. On avait trouvé un réglage qui nous convenait, mais ce n'est pas celui que j'ai senti au départ de la course."

"Je n'étais pas très content de ça."
 Japon 2025

Alexander ALBON | Williams

Pour son "Grand Prix à domicile spirituel", Alex Albon sort un Level 23 collector : casque manga, motifs floraux, ambiance pixelisée et clin d'œil appuyé à la culture arcade japonaise.

Mention spéciale au "Dr. Albon" dessiné façon anime, flanqué d'une seringue et d'un sourire pixelisé.

À l'arrière, sakura (cerisier japonais) en fleurs, temples thaïlandais et code couleur rose-bleu pour un mélange Japon-Thaïlande parfaitement dosé.

Une œu...
Voir plus
 Japon 2025

Alexander ALBON | Williams

Alex Albon a dévoilé un casque spécial pour le Grand Prix de Chine, inspiré par l'art du Bian Lian (變臉), une tradition du théâtre Sichuanais. Ce design unique, réalisé par MDM Designs et Massimo Dante, s'appuie sur l'esthétique saisissante du face changing, un art scénique où les acteurs changent de masque en une fraction de seconde, symbolisant des émotions et des retournements de situation dans l'intrigue.

Le Bian Lian est une pratique ancie...
Voir plus
 Chine 2025

Alexander ALBON | Williams
FIA

La Formule 1 poursuit son expansion mondiale, et la Thaïlande pourrait être la prochaine destination à intégrer le calendrier. Le 19 mars 2025, Stefano Domenicali a rencontré la Première ministre thaïlandaise, Paetongtarn Shinawatra, pour discuter d'un projet de Grand Prix à Bangkok. Si aucun accord concret n'a encore été officialisé, le PDG de la F1 a qualifié les plans en discussion "d'impressionnants", laissant entendre que les négociations al...
Voir plus

Alexander ALBON | Williams
FIA

Alex Albon et Williams ont réalisé un début de saison encourageant à Melbourne, affichant une compétitivité solide face au reste du peloton. S'il ne se dit pas surpris par la performance de son équipe, le pilote anglo-thaïlandais note un resserrement général des forces, avec des écarts très réduits en qualifications et en course. "Non, pas vraiment. Être devant les Ferrari en qualifications, oui, c'était une surprise, mais nous nous sommes toujou...
Voir plus
 Chine 2025

Alexander ALBON | Williams

Alex Albon s'est exprimé sur Sky Sports F1 après avoir terminé quatrième au Grand Prix d'Australie, profitant d'une pénalité de 5 secondes d'Antonelli devant lui : "J'ai pensé au podium, mais dans ces conditions, il s'agissait surtout de survivre. "

"Je suis super heureux pour l'équipe. Nous avons fait un excellent test à Bahreïn, de bonnes journées vendredi et samedi ici, et dimanche était la cerise sur le gâteau."

"C'était tellement déli...
Voir plus
 Australie 2025

 Chargement en cours...

Les articles concernant Alexander Albon

 Chargement en cours...