LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à…
En savoir plus

Il y a 22 h
Antonelli : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Andrea Kimi Antonelli dévoile un casque inédit qui célèbre l'héritage des "Silver Arrows".

La livrée inédite de son casque joue sur un élégant fond argenté, en écho aux flèches…
En savoir plus

Il y a 21 h
Russell : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À Silverstone, George Russell reste fidèle à son bleu habituel, tout en l'associant à des touches d'orange en hommage à la couleur "Sunset Beam Orange" du concept AMG GT XX et à l'héritage Mercedes-Benz C111.

Ce choix forme un joli…
En savoir plus

Il y a 21 h
Williams invite ses fans à créer une livrée Gulf pour le Brésil

Williams Racing et Gulf lancent une initiative originale pour célébrer leur histoire et l'émotion qui accompagne la Formule 1. À l'occasion du Grand Prix du Brésil en novembre prochain, la FW47 d'Alex Albon et Carlos Sainz arborera une…
En savoir plus

Il y a 20 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour son Grand Prix national, Williams a ajouté une note patriotique à la FW47. Ce week-end à Silverstone, la monoplace présente un léger changement de livrée, avec un liseré blanc et rouge (au lieu du simple blanc) courant sur l'avant,…
En savoir plus

Il y a 20 h
Sainz : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a dévoilé un casque spécial aux couleurs originales.

Le design se distingue par un camouflage bleu, gris et blanc, ponctué de détails élégants comme son numéro 55 et son nom,…
En savoir plus

Il y a 17 h
Steve Nielsen devient directeur général d’Alpine

Alpine annonce l’arrivée de Steve Nielsen comme directeur général à partir du 1er septembre, sous la houlette de Briatore. Kris Midgley (aéro) et Guy Martin (marketing) rejoignent aussi l’équipe pour renforcer technique et stratégie avant 2026.

Il y a 4 h
Alex Albon évoque les défis de Williams avant le GP de Grande-Bretagne

Alex Albon a longuement évoqué la situation difficile que traverse Williams depuis quelques courses, marquées par de nombreux abandons. Interrogé sur l'état d'esprit de l'écurie et les perspectives de progrès pour le Grand Prix de…
En savoir plus

Il y a 4 h
George Russell reste serein et confiant sur son avenir chez Mercedes

George Russell a logiquement été interrogé à plusieurs reprises sur son avenir chez Mercedes, dans un contexte où les rumeurs sur d'éventuels changements s'intensifient (cf. les bruits sur les discussions Verstappen / Mercedes). Le…
En savoir plus

Il y a 4 h
Lando Norris optimiste pour Silverstone après sa réussite en Autriche

Après sa brillante prestation en Autriche, Lando Norris a été interrogé à plusieurs reprises sur son regain de confiance et sur sa capacité à reproduire ce niveau à Silverstone. Le Britannique est resté mesuré, préférant ne pas s'avancer…
En savoir plus

Il y a 4 h
Haas dévoile des améliorations clés pour optimiser ses performances en qualifications

Oliver Bearman a détaillé les nouveautés apportées par Haas ce week-end à Silverstone, en espérant qu'elles permettront à l'équipe de progresser sur le plan des qualifications, un point faible identifié depuis le début de la…
En savoir plus

Il y a 4 h
Tsunoda assume sa responsabilité et avoue vouloir progresser

Yuki Tsunoda a reconnu sans détour sa responsabilité dans le résultat difficile en Autriche, admettant une erreur d'appréciation dans sa tentative de dépassement. Il a également insisté sur les efforts consentis pour progresser, en…
En savoir plus

Il y a 4 h
Leclerc évalue la première moitié de saison 2025 de Ferrari

Charles Leclerc a dressé un bilan mitigé de la première moitié de saison de Ferrari, tout en se disant encouragé par les progrès réalisés récemment. Satisfait de la tendance actuelle, il reste toutefois conscient que l'écart avec McLaren…
En savoir plus

Il y a 4 h
Russell et Leclerc parlent de la domination McLaren

Questionnés sur les raisons qui expliquent la domination actuelle de McLaren, George Russell et Charles Leclerc ont reconnu être incapables d'identifier précisément les clés de leur réussite, tout en notant leur maîtrise des pneus et la…
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

La FIA a publié son petit tableau récapitulatif du nombre d'éléments de groupe motopropulseur utilisés par les pilotes, ici avant le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025.
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : carte du circuit et changements

Le circuit de Silverstone présente quelques ajustements pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, sans modification des zones DRS par rapport à 2024. Le vibreur situé dans l'échappatoire à gauche du virage 1 a été retiré, tandis que le…
En savoir plus

Il y a 3 h
Ligier JS2 RS : la GT carbone pensée pour l’endurance

Ligier poursuit la saga de sa JS2 avec une version radicale en 2025, la JS2 RS. Héritière de la légendaire JS2 des années 70, elle se positionne comme une GT de course moderne, plus affûtée et plus endurante que jamais, sans sacrifier…
En savoir plus

Il y a 2 h
McLaren : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2025

Petit point sur les améliorations apportées par McLaren pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025. La mise à jour de l'équipe concerne deux zones distinctes.

La première modification porte sur le plancher de la monoplace, dont la…
En savoir plus

Il y a 2 h
Red Bull : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2025

Niveau améliorations amenées à Silverstone, l'écurie Red Bull a concentré son travail sur le plancher de la monoplace.

La première modification concerne la carrosserie du plancher, dont les surfaces ont été re-profilées pour accompagner…
En savoir plus

Il y a 2 h
Aston Martin : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2025

Faisons le point sur les évolutions apportées par Aston Martin pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 !

L'équipe a retravaillé plusieurs éléments du plancher et de la carrosserie pour améliorer la charge locale sur la surface…
En savoir plus

Il y a 2 h
Haas : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2025

Haas a promis des améliorations pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 qui lui permettront d'améliorer son rythme en qualifications.

L'écurie a donc concentré son travail sur la géométrie du plancher et l'entrée des pontons. Le…
En savoir plus

Il y a 2 h
Racing Bulls : amélioration amenée au GP de Grande-Bretagne 2025

Point nouveautés pour Visa Cash App Racing Bulls (VCARB) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025.

L'écurie a introduit une nouvelle géométrie de volets d'aileron avant, spécifiquement conçue pour répondre aux exigences de faible équilibre…
En savoir plus

Il y a 2 h
Williams : amélioration amenée au GP de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, l'écurie Williams Racing a apporté une évolution aux cloisons du plancher, avec une géométrie revue autour du bord d'attaque. Ce bord d'attaque a été déplacé plus à l'intérieur par rapport à la…
En savoir plus

Il y a 2 h
Sauber : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2025

Pour Silverstone, l'équipe Sauber a continué l'évolution de son plancher avec des modifications dans la zone avant, destinées à gagner en appui aérodynamique efficace.

En parallèle, un nouveau dessin des volets d'aileron avant a été…
En savoir plus

Il y a 2 h
La nouvelle BMW M2 CS signe un record au Nürburgring

Avec un chrono officiel de 7:25.5 réalisé le 11 avril 2025 sur la Nordschleife, la BMW M2 CS devient la compacte la plus rapide de l'histoire sur le mythique tracé allemand. Aux mains de Jörg Weidinger, ingénieur du développement BMW M, la…
En savoir plus

Il y a 33 minutes
Bearman : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Oliver Bearman arbore un casque spécial aux couleurs de son pays, remplaçant son habituel bleu électrique et jaune fluo.

Le pilote Haas a opté pour un design dominé par le rouge, le…
En savoir plus

Il y a 25 minutes

Lando Norris optimiste pour Silverstone après sa réussite en Autriche

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren
FIA

Après sa brillante prestation en Autriche, Lando Norris a été interrogé à plusieurs reprises sur son regain de confiance et sur sa capacité à reproduire ce niveau à Silverstone. Le Britannique est resté mesuré, préférant ne pas s'avancer sur ses chances de rééditer une telle performance, tout en se disant motivé par ce qu'il a accompli le week-end dernier.

"S'il y a bien un endroit pour me sentir dans mon élément, c'est ici. Je me suis senti un peu plus à ma place en Autriche, mais ça ne garantit pas que j'aurai les mêmes sensations ici. Parfois, c'est très spécifique à la piste, à l'asphalte, à la température des pneus, etc. Je me suis clairement senti mieux, plus dans le rythme. Mon tour en Q3 a été l'un des meilleurs que j'aie jamais réalisés. J'ai retrouvé cette sensation, un peu plus du moi d'avant, mais je ne suis pas du genre à dire que je suis revenu. Je dois le prouver par la régularité, et avant tout à moi-même. L'Autriche donne juste plus de motivation pour essayer d'accomplir quelque chose de similaire ce week-end. On a toujours envie que son Grand Prix national donne un petit avantage. J'espère que ce sera le cas."

Sa rivalité avec Oscar Piastri, son coéquipier, a également été abordée. Norris a précisé qu'il avait parfaitement conscience de la ligne rouge à ne pas franchir, admettant que l'incident au Canada était allé trop loin.

"Je dirais que le Canada a été une vraie ligne rouge. Oui, c'était la ligne rouge. Et cette ligne, c'est de ne pas se toucher. C'est aussi simple que ça, je dirais. C'est simple, mais pas si simple, car on est tout le temps à la limite et on essaie de repousser toutes les limites, et il est très facile de faire des erreurs. Même les meilleurs, ceux qui ont remporté plusieurs titres, font encore des erreurs. C'est la limite que nous ne voulons jamais franchir, et je pense que nous en sommes tous deux très conscients en tant que pilotes. On veut se battre. […] Mais la course en Autriche, c'était "laissez-les se battre", et c'est ce qu'on a fait."

Interrogé sur la nouvelle suspension avant introduite par McLaren il y a quelques courses, Norris a confié qu'il était encore difficile de juger son effet, préférant faire confiance aux ingénieurs.

"Honnêtement, et c'est même une réponse que je ne peux pas donner clairement à l'équipe : si vous me demandez maintenant si c'est mieux ou pas, je ne peux pas donner de réponse définitive. On pense que ça peut orienter les choses dans la bonne direction. C'est à ce point subtil. Ce n'est pas comme si on savait que ça allait aider ou faire mieux. Ce n'est pas non plus une pièce de performance. […] Mais comme on passe de circuit en circuit, on ne peut pas nécessairement la juger d'une séance à l'autre. […] Ça me suffit de savoir qu'ils pensent que c'est mieux, et j'ai confiance dans le fait que ça me donnera cette sensation."

Enfin, le pilote McLaren a rappelé que sa capacité à exploiter le maximum de la voiture dépendait en grande partie des sensations dans la direction, un domaine où il cherche encore à progresser pour retrouver le niveau de confiance des saisons précédentes.

"Mais je suis aussi un pilote qui ressent surtout les choses, comme la plupart des gens, à travers ses mains. Bien sûr, il y a d'autres sensations, que vous essayez d'utiliser et de combiner, que ce soit la vision ou le ressenti dans le corps, les jambes, les pieds, mais ma compréhension de l'adhérence vient toujours de mes mains et du volant. C'est ma zone la plus sensible. […] Quand je n'ai pas ces sensations et que je ne peux pas m'en servir pour tirer le maximum de la voiture à ma limite, alors je ne suis pas heureux, je suppose. Et je ne suis pas aussi à l'aise que je le voudrais."

Interrogé enfin sur son statut par rapport aux autres pilotes britanniques, Norris a reconnu qu'il était sans doute le favori pour la victoire et le mieux placé pour le titre cette année, mais qu'il ne pouvait pas se considérer comme le "numéro un britannique" tant que le palmarès de Lewis Hamilton restait inégalé.

"Je pense que j'ai la meilleure chance de gagner la course, et bien sûr celui qui est le plus en lice pour le championnat cette saison. Suis-je le numéro un britannique ? Je ne sais pas. Je ne sais pas dans quelle mesure on prend en compte l'histoire. Si on la prend en compte, alors Lewis est clairement en haut, avec beaucoup plus de victoires, de poles et de titres que quiconque, réunis. Donc, peut-être que je suis le favori du week-end du point de vue britannique, mais je ne sais pas. C'est votre travail de mettre des chiffres sur les gens, pas le mien."
 Grande-Bretagne 2025