Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 17 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 17 h

Haas dévoile des améliorations clés pour optimiser ses performances en qualifications

 Retour aux Brefs F1
Oliver BEARMAN | Haas
FIA

Oliver Bearman a détaillé les nouveautés apportées par Haas ce week-end à Silverstone, en espérant qu'elles permettront à l'équipe de progresser sur le plan des qualifications, un point faible identifié depuis le début de la saison.

"Oui. Nous avons quelques évolutions ce week-end. Elles semblent nous orienter dans la bonne direction. En général, notre point faible, ce sont les qualifications, parce qu'en rythme de course, nous avons été plutôt solides. Nous avons terminé P10 et P11 lors des deux dernières courses, avec des positions en qualifications qui suggéraient pourtant que nous ne devrions pas être aussi performants. Donc, ces évolutions devraient nous apporter un peu plus de performance en qualifications, plus de performance dans les virages rapides, et, espérons-le, nous donner quelques centièmes, parce que c'est tout ce qu'il faut vraiment. C'est très serré."

Bearman a ainsi expliqué que l'objectif principal des améliorations est de réduire l'écart en qualifications, notamment dans les sections rapides, tout en consolidant un rythme de course déjà jugé compétitif.
 Grande-Bretagne 2025