De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 4 h

 Yuki Tsunoda

Red Bull 22

T
Yuki Tsunoda

 Informations personnelles

22
numéro permanent
161 cm
11/05/2000
24 ans

 Palmarès

96 GP
En F1 depuis le 28/03/2021
soit 4 années, 1 mois, 12 jours
1 non-participation
0 titre
de champion du monde de F1
0 victoire
0,00 %
0 podium
0,00 %
0 pole
0,00 %

 Format Sprint

19 Sprints
0 victoire
0 podium

 Saison 2025

P 11/21
9,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques d'Yuki Tsunoda depuis 2021

2025

Red Bull
Casque d'Yuki Tsunoda

2024

Racing Bulls
Casque d'Yuki Tsunoda

2023

AlphaTauri
Casque d'Yuki Tsunoda

2022

AlphaTauri
Casque d'Yuki Tsunoda

2021

AlphaTauri
Casque d'Yuki Tsunoda

Les brefs concernant Yuki Tsunoda

Yuki TSUNODA | Red Bull
FIA

Encore en phase d'intégration chez Red Bull, Yuki Tsunoda a évoqué son adaptation à une monoplace plus exigeante que la VCARB, sans être fondamentalement rétive. "Je ne dirais pas que la voiture est très difficile [à conduire, gérer, comprendre] – il faut simplement plus de temps pour définir où se situe sa limite."

Le Japonais a confirmé que la RB21 demande plus de rigueur que la voiture sœur de Faenza : "La Red Bull a une fenêtre de performa...
Voir plus
 Miami 2025

Yuki TSUNODA | Red Bull

Yuki Tsunoda a discrètement pris le volant de la Red Bull RB19 lors d'un test privé à Silverstone aujourd'hui, une séance tenue loin des projecteurs mais dont quelques images, capturées par "une source monégasque présente sur place", permettent de lever le voile. L'objectif de cette journée très ciblée : remonter aux origines de l'excellence technique qui a fait de la RB19 la monoplace la plus victorieuse de l'histoire moderne de la F1. Car en dé...
Voir plus

Yuki TSUNODA | Red Bull

Interrogé par Gaëtan Vigneron après avoir marqué son premier point de la saison, Yuki Tsunoda a livré une analyse franche des difficultés qu'il rencontre avec la Red Bull RB21. Le Japonais, promu aux côtés de Max Verstappen, distingue les ressentis au volant d'un ensemble bien plus complexe en matière de mise au point.

"Il faut d'abord définir de quel type de complexité on parle. En termes de ressenti dans la voiture, ça va. Mais pour ce qui e...
Voir plus
 Arabie Saoudite 2025

Yuki TSUNODA | Red Bull

Yuki Tsunoda, 10e en qualifications avec sa Red Bull, au micro de la Sky : "Je prends [ce résultat, dans le sens "Je prends ce qu'il y a à prendre"]. Évidemment, en tant que pilote, on en veut toujours plus, mais vu ce que j'ai eu en essais et sachant que ce n'est que ma deuxième course, je prends quand même."

"C'est juste compliqué. Ce n'est pas facile d'être dans la bonne fenêtre de fonctionnement de cette voiture, qui est assez étroite."

...
Voir plus
 Bahreïn 2025

Yuki TSUNODA | Red Bull

Yuki Tsunoda, après sa 12e place au Grand Prix du Japon au volant de la Red Bull, au micro de Sky Sports F1 : "Je suis content de ma performance, mais je voulais marquer des points. J'attendais plus de mon Grand Prix à domicile, donc c'est un sentiment mitigé."

"J'apprends et je prends de la confiance dans la voiture. Je me suis senti en contrôle. Je suis satisfait, compte tenu du temps que j'ai eu dans cette monoplace."
 Japon 2025

Yuki TSUNODA | Red Bull

Pour son premier Grand Prix au sein de l'équipe Red Bull, Yuki Tsunoda espérait faire mieux qu'une 15e place sur la grille à Suzuka. Devant son public, le Japonais a confié qu'il disposait du potentiel pour atteindre la Q3, mais qu'il n'avait tout simplement pas réussi à tout aligner au bon moment.

"Il y avait le rythme pour passer en Q3 mais je n'ai tout simplement pas réussi à tout mettre bout à bout."

Malgré le contexte très particulier ...
Voir plus
 Japon 2025

Yuki TSUNODA | Red Bull

A la conférence de presse post-qualifications du Grand Prix du Japon, Max Verstappen a été interrogé sur son nouveau coéquipier Yuki Tsunoda et leur collaboration ce week-end : "Oui, honnêtement, je connais Yuki depuis longtemps. Il fait partie de la famille Red Bull. Il s'est bien intégré. C'est un bon gars, très détendu. Donc tout s'est bien passé. Et je pense que c'est tout ce que j'ai à dire."

Pas très loquace sur son partenaire japonais q...
Voir plus
 Japon 2025

Yuki TSUNODA | Red Bull

Jeudi en conférence de presse, Yuki Tsunoda avait confié que les sessions en simulateur l'avaient rassuré sur la prise en main de la Red Bull RB21. Il ne s'attendait pas à des réactions trop imprévisibles.

"Évidemment, au simulateur, ce n'est jamais totalement fidèle au comportement réel de la voiture, mais au moins elle ne m'a pas paru incroyablement difficile à piloter. Je comprends ce que les pilotes disaient à propos de l'instabilité ou du...
Voir plus
 Japon 2025

Yuki TSUNODA | Red Bull
FIA

La trajectoire de Yuki Tsunoda prend une nouvelle ampleur en 2025. À Suzuka, sur ses terres, Laurent Mekies n'a pas hésité à affirmer que le Japonais est prêt pour Red Bull. Une déclaration forte, qui reflète l'impression laissée par Tsunoda depuis le début de saison, mais surtout l'énorme progression opérée depuis un an.

"Oui, bien sûr qu'il est prêt. Comme vous l'avez dit, cette question est revenue souvent ici par le passé, et nous avons to...
Voir plus
 Japon 2025

 Chargement en cours...

Les articles concernant Yuki Tsunoda

 Chargement en cours...