LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à…
En savoir plus

Il y a 6 h
Antonelli : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Andrea Kimi Antonelli dévoile un casque inédit qui célèbre l'héritage des "Silver Arrows".

La livrée inédite de son casque joue sur un élégant fond argenté, en écho aux flèches…
En savoir plus

Il y a 4 h
Russell : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À Silverstone, George Russell reste fidèle à son bleu habituel, tout en l'associant à des touches d'orange en hommage à la couleur "Sunset Beam Orange" du concept AMG GT XX et à l'héritage Mercedes-Benz C111.

Ce choix forme un joli…
En savoir plus

Il y a 4 h
Williams invite ses fans à créer une livrée Gulf pour le Brésil

Williams Racing et Gulf lancent une initiative originale pour célébrer leur histoire et l'émotion qui accompagne la Formule 1. À l'occasion du Grand Prix du Brésil en novembre prochain, la FW47 d'Alex Albon et Carlos Sainz arborera une…
En savoir plus

Il y a 4 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour son Grand Prix national, Williams a ajouté une note patriotique à la FW47. Ce week-end à Silverstone, la monoplace présente un léger changement de livrée, avec un liseré blanc et rouge (au lieu du simple blanc) courant sur l'avant,…
En savoir plus

Il y a 4 h
Sainz : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a dévoilé un casque spécial aux couleurs originales.

Le design se distingue par un camouflage bleu, gris et blanc, ponctué de détails élégants comme son numéro 55 et son nom,…
En savoir plus

Il y a 1 h

Tsunoda apprend encore à dompter la Red Bull RB21

 Retour aux Brefs F1
Yuki TSUNODA | Red Bull
FIA

Encore en phase d'intégration chez Red Bull, Yuki Tsunoda a évoqué son adaptation à une monoplace plus exigeante que la VCARB, sans être fondamentalement rétive. "Je ne dirais pas que la voiture est très difficile [à conduire, gérer, comprendre] – il faut simplement plus de temps pour définir où se situe sa limite."

Le Japonais a confirmé que la RB21 demande plus de rigueur que la voiture sœur de Faenza : "La Red Bull a une fenêtre de performance plus étroite et plus pointue. [...] Ce n'est pas plus facile que la VCARB, mais c'est mieux que ce que je pensais au départ en montant dans la Red Bull."

Il a reconnu que ses réglages n'étaient pas encore optimaux et que certaines sensations pouvaient être trompeuses : "Le set-up que j'ai tenté plusieurs fois à Suzuka et que je pensais bon n'a simplement pas fonctionné – même si l'équilibre semblait bon dans la voiture, le chrono ne le reflétait pas."

C'est surtout en Q3 que le pilote dit se heurter aux limites invisibles de la RB21 : "Si on pousse ne serait-ce que 2 % au-delà de ce que la voiture peut supporter, elle réagit de manière totalement différente à ce dont j'avais l'habitude."

Interrogé sur son roulage à Silverstone en RB19 le 23 avril, il a tempéré les attentes : "Au final, on n'a pas beaucoup roulé [...] mais ça restait une bonne expérience."
Entre météo capricieuse et souci technique en fin de journée, le test n'a que peu nourri sa compréhension technique, mais a permis d'emmagasiner du roulage. Il espère néanmoins que cela pourra l'aider à mieux aborder Miami.

Tsunoda a également évoqué son intégration progressive au sein de l'équipe, évoquant même avec humour la communication avec son ingénieur : "Il est écossais, donc c'est un mélange d'anglais écossais et de mon anglais japonais – c'est assez… original."

Enfin, sur le plan personnel, il a confirmé ne pas vouloir revenir vivre à Milton Keynes : ""Je pense que j'ai passé assez de temps au Royaume-Uni. J'ai plus d'avantages à vivre en Italie."
Il a insisté sur l'importance d'un environnement de vie stable pour préserver son équilibre mental entre les Grands Prix.
 Miami 2025