De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 4 h

 Lance Stroll

Aston Martin 18

T
Lance Stroll

 Informations personnelles

18
numéro permanent
182 cm
29/10/1998
26 ans

 Palmarès

173 GP
En F1 depuis le 26/03/2017
soit 8 années, 1 mois, 14 jours
2 non-participations
0 titre
de champion du monde de F1
0 victoire
0,00 %
3 podiums
1,73 %
1 pole
0,58 %

 Format Sprint

19 Sprints
0 victoire
0 podium

 Saison 2025

P 10/21
14,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Lance Stroll depuis 2017

2025

Aston Martin
Casque de Lance Stroll

2024

Aston Martin
Casque de Lance Stroll

2023

Aston Martin
Casque de Lance Stroll

2022

Aston Martin
Casque de Lance Stroll

2021

Aston Martin
Casque de Lance Stroll

2020

Racing Point
Casque de Lance Stroll

2019

Racing Point
Casque de Lance Stroll

2018

Williams
Casque de Lance Stroll

2017

Williams
Casque de Lance Stroll

Les brefs concernant Lance Stroll

Lance STROLL | Aston Martin
FIA

Avec une sixième et une neuvième place lors des deux premières courses (mais une dernière place au Japon), Lance Stroll estime avoir lancé sa saison 2025 sur une bonne dynamique, même si Suzuka a été plus délicat.

"Oui, de bons résultats pour commencer la saison, c'est sûr. Je pense que ça dépend des week-ends. Parfois, on trouve tout de suite un bon rythme avec l'équilibre de la voiture dès le premier tour. D'autres fois, avec les conditions ...
Voir plus
 Bahreïn 2025

Lance STROLL | Aston Martin

Lance Stroll a présenté un casque spécial pour le tout premier Grand Prix de la saison 2025 de F1, en Australie. Il s'agit d'une robe en partenariat avec Pepperstone FX.

Pepperstone est une société spécialisée dans le trading en ligne, principalement sur le marché du forex (FX) et des CFD (contrats sur différence). Fondée en 2010 en Australie, elle est devenue un acteur majeur du courtage en ligne, offrant des services aux investisseurs et tra...
Voir plus
 Australie 2025

Lance STROLL | Aston Martin

Aston Martin a présenté le casque pour la saison 2025 de Lance Stroll, toujours fidèle aux couleurs de la marque britannique.

Lance STROLL | Aston Martin

Les pilotes Aston Martin, Lance Stroll et Fernando Alonso, ont posé avec leurs combinaisons 2025.

Lance STROLL | Aston Martin

Pour le Grand Prix du Mexique 2024, Lance Stroll (Aston Martin) utilisera une nouvelle boîte de vitesses ainsi que de nouveaux composants de transmission (carter de boîte de vitesses et cassette, et éléments de transmission et auxiliaires).

Il s'agit de son quatrième changement dans chacune de ces catégories pour la saison en cours, ce qui reste conforme à l'article 29.2 du règlement sportif 2024 de la Formule 1.

Aston Martin exploite donc ...
Voir plus
 Mexique 2024

Lance STROLL | Aston Martin

Lance Stroll, l'expansif et inénarrable pilote Aston Martin, revient sur un week-end à oublier en Azerbaïdjan : "Les dernières courses, nous avons été un peu en difficulté. [Bakou] était l'une de ces courses où on espérait que quelque chose se passe, des voitures de sécurité ou autre, pour se remettre dans la course. Fin de week-end malheureuse, mais je suis impatient d'être à Singapour."
 Azerbaïdjan 2024

Lance STROLL | Aston Martin

Casque spécial Monza pour Lance Stroll ! Le pilote canadien arborera un magnifique casque aux trois couleurs de l'Italie ce week-end, en hommage au Temple de la Vitesse.

Avec un design qui mêle élégamment le vert, le blanc et le rouge, ce casque est un clin d'œil à la passion italienne pour la course et à l'importance de Monza dans le calendrier de la F1.

Un détail qui fera vibrer les tifosi et ajoutera une touche spéciale à cette course my...
Voir plus
 Italie 2024

Lance STROLL | Aston Martin

Lance Stroll, pilote Aston Martin, débutera la treizième compétition du Championnat du Monde de Formule 1 2024 avec une nouvelle boîte de vitesses comprenant un carter et une cassette (GBX C & C), ainsi qu'une nouvelle transmission, des composants de changement de vitesse et des composants auxiliaires (GBX DL). Ces changements respectent l'article 29.2 du règlement sportif de la Formule 1 2024, qui autorise jusqu'à cinq nouveaux ensembles de ces ...
Voir plus
 Hongrie 2024

Lance STROLL | Aston Martin

A Silverstone, Lance Stroll a porté un casque spécial Valvoline, pour honorer le partenariat entre la marque et l’écurie Aston Martin.
 Grande-Bretagne 2024

 Chargement en cours...

Les articles concernant Lance Stroll

 Chargement en cours...