Avec une sixième et une neuvième place lors des deux premières courses (mais une dernière place au Japon), Lance Stroll estime avoir lancé sa saison 2025 sur une bonne dynamique, même si Suzuka a été plus délicat.
"Oui, de bons résultats pour commencer la saison, c'est sûr. Je pense que ça dépend des week-ends. Parfois, on trouve tout de suite un bon rythme avec l'équilibre de la voiture dès le premier tour. D'autres fois, avec les conditions ou d'autres choses, c'est une autre histoire."
"Mais oui, c'était bien de prendre quelques bons résultats sur les premières courses. Le Japon a été un peu plus compliqué, mais on va voir ce qu'on peut faire ce week-end en termes de performance."
Questionné sur l'évolution de la monoplace, Stroll reconnaît une progression, mais garde un ton réaliste sur la concurrence.
"Je pense qu'on a clairement amélioré la voiture. Mais dans ce business, personne ne reste immobile. Tout le monde apporte des évolutions et rend sa voiture plus rapide. C'est un jeu relatif. On doit encore trouver de la performance. On n'est pas là où on veut être, donc c'est là-dessus qu'on se concentre."
En 2025, il collabore avec un nouvel ingénieur de course, Gary Gannon (anciennement chez Haas). Le courant semble bien passer.
"Oui, ça se passe bien. Gary a beaucoup d'expérience. Il est très bon à la radio, et il apporte des idées nouvelles, des manières différentes de penser les réglages et les zones à cibler. Je trouve ça bien, et oui, j'aime vraiment travailler avec lui."
Bahreïn 2025