De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 4 h

 Pierre Gasly

Alpine 10

T
Pierre Gasly

 Informations personnelles

10
numéro permanent
177 cm
07/02/1996
29 ans

 Palmarès

159 GP
En F1 depuis le 01/10/2017
soit 7 années, 7 mois, 9 jours
1 non-participation
0 titre
de champion du monde de F1
1 victoire
0,63 %
5 podiums
3,14 %
0 pole
0,00 %

 Format Sprint

19 Sprints
0 victoire
1 podium

 Saison 2025

P 12/21
7,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Pierre Gasly depuis 2017

2025

Alpine
Casque de Pierre Gasly

2024

Alpine
Casque de Pierre Gasly

2023

Alpine
Casque de Pierre Gasly

2022

AlphaTauri
Casque de Pierre Gasly

2021

AlphaTauri
Casque de Pierre Gasly

2020

AlphaTauri
Casque de Pierre Gasly

2019

Toro Rosso
Casque de Pierre Gasly

2018

Toro Rosso
Casque de Pierre Gasly

2017

Toro Rosso
Casque de Pierre Gasly

Les brefs concernant Pierre Gasly

Pierre GASLY | Alpine

Départ de la voie des stands pour Gasly, son Alpine ayant subi un changement de setup des suspensions sous régime de Parc Fermé.
 Miami 2025

Pierre GASLY | Alpine

Pierre Gasly succombe lui aussi au casque spécial pour le Grand Prix 2025 de Miami. Il présente donc un couvre-chef qui met en avant Modo Casino.
 Miami 2025

Pierre GASLY | Alpine
FIA

Présent à Miami pour un week-end particulier pour Alpine, Pierre Gasly s'est montré enthousiaste à l'idée de retrouver Patrick Mahomes, investisseur et visage de plus en plus associé à l'équipe : "Patrick sera présent ce week-end. Je dois dire que j'admire son parcours, sa réussite dans son sport."
Il a salué l'intérêt croissant de célébrités américaines pour la Formule 1, signe selon lui d'un changement d'ère.

Sur le plan sportif, le Françai...
Voir plus
 Miami 2025

Pierre GASLY | Alpine

Pirelli, via Adam Cooper, a annoncé qu'après ses 46 tours sur gomme dure (C2), les pneus de Pierre Gasly avaient perdu... 2,5 kg par rapport aux neufs !!!

Ceci expliquant la disqualification pour insuffisance pondérale à la fin du Grand Prix de Chine.
 Chine 2025

Pierre GASLY | Alpine

Un casque comme une déclaration d'amour pour Gasly. Pas besoin de longs discours : un soleil rouge en pleine explosion, un "Suzuka" tracé d'un geste nerveux, façon calligraphie, quelques sakura, un daruma, et ce message écrit en toutes lettres — "ありがとう日本", soit "merci le Japon".

Pierre Gasly ne passe pas à côté de ce que représente Suzuka, pour lui et pour la F1 en général. La culture japonaise y est célébrée. En piste, ce genre de design ne d...
Voir plus
 Japon 2025

Pierre GASLY | Alpine
FIA

Après avoir brièvement commenté la permutation opérée entre Lawson et Tsunoda, Pierre Gasly s'est exprimé plus longuement sur la situation d'Alpine en ce début de saison. Si l'équipe n'a toujours pas inscrit le moindre point en 2025, le Français ne sonne pas l'alarme pour autant et insiste sur l'importance de la compréhension technique et du travail collectif.

Revenant d'abord sur le Grand Prix de Chine, il admet que l'équipe n'a pas extrait t...
Voir plus
 Japon 2025

Pierre GASLY | Alpine
FIA

Interrogé en conférence de presse sur la décision prise par Red Bull de permuter Yuki Tsunoda et Liam Lawson après seulement deux Grands Prix, Pierre Gasly, qui avait lui-même été rétrogradé de Red Bull à Toro Rosso en cours de saison 2019, a réagi avec prudence et retenue.

"Je ne me souviens pas de 2019. Enfin… Je souhaite le meilleur à Liam. Je peux évidemment me reconnaître dans certaines choses. Je souhaite aussi le meilleur à Yuki. Je pen...
Voir plus
 Japon 2025

Pierre GASLY | Alpine

Pierre Gasly a vu son résultat au Grand Prix de Chine 2025 annulé à la suite d'une disqualification pour non-conformité technique. Lors des vérifications post-course, l'Alpine n°10 a été pesée par le délégué technique de la FIA. Les balances internes et externes ont toutes deux indiqué une masse de 799 kg après drainage du carburant, soit un kilogramme sous la limite fixée à 800 kg par l'article 4.1 du règlement technique.

L'équipe Alpine n'a ...
Voir plus
 Chine 2025

Pierre GASLY | Alpine

En Chine, les convocations post-course se succède ! Pierre Gasly et un représentant de l'équipe Alpine ont été convoqués par les commissaires, dans le cadre d'une possible infraction à l'article 4.1 du règlement technique. Il s'agirait, comme dans le cas de Charles Leclerc un peu plus tôt, d'un non-respect des prescriptions sur le poids minimum.

Les deux pilotes devront s'expliquer sur des éléments similaires, même si les circonstances précise...
Voir plus
 Chine 2025

 Chargement en cours...
 Chargement en cours...