De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 4 h

 Oliver Bearman

Haas 87

T
Oliver Bearman

 Informations personnelles

87
numéro permanent
188 cm
08/05/2005
20 ans

 Palmarès

9 GP
En F1 depuis le 09/03/2024
soit 1 année, 2 mois, 1 jour
0 titre
de champion du monde de F1
0 victoire
0,00 %
0 podium
0,00 %
0 pole
0,00 %

 Format Sprint

3 Sprints
0 victoire
0 podium

 Saison 2025

P 15/21
6,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques d'Oliver Bearman depuis 2024

2025

Haas
Casque d'Oliver Bearman

2024

Ferrari
Casque d'Oliver Bearman

Les brefs concernant Oliver Bearman

Oliver BEARMAN | Haas

Oliver Bearman a écopé de 5 secondes de pénalité à l'issue du Sprint après avoir été relâché de manière non sécurisée dans la voie des stands. Les images ont confirmé que sa Haas avait été envoyée sur la trajectoire de Nico Hülkenberg, contraint de freiner brutalement et d'effectuer une manœuvre d'évitement.

Cette infraction à l'article 34.14 a) du règlement sportif n'a donné lieu à aucun point de pénalité, mais reste un rappel clair des exige...
Voir plus
 Miami 2025

Oliver BEARMAN | Haas
FIA

Un an après ses débuts en F1 avec Ferrari sur ce même circuit de Djeddah, Oliver Bearman revient avec le sourire, désormais titulaire chez Haas. L'émotion est intacte pour celui qui aborde sa troisième visite en Arabie Saoudite, avec la satisfaction d'avoir marqué des points lors des trois dernières courses.

"Oui, c'était un week-end fou il y a un an. J'espère simplement être physiquement un peu plus fort qu'il y a douze mois, car c'était une ...
Voir plus
 Arabie Saoudite 2025

Oliver BEARMAN | Haas

Auteur d'une très belle qualification à la dixième place pour Haas, Oliver Bearman a savouré l'expérience sur un tracé qu'il découvrait en Formule 1. Le Britannique a livré à Sky Sports une réaction enthousiaste et lucide.

"Ce circuit est un vrai bonheur. J'ai adoré chaque instant et la voiture répondait à tout ce que je faisais, ce qui est toujours une super sensation. Je me suis éclaté."

Bearman s'est également montré optimiste pour la co...
Voir plus
 Japon 2025

Oliver BEARMAN | Haas
FIA

Après un week-end compliqué à Melbourne, Ollie Bearman a su réagir avec calme et méthode pour redresser la barre dès Shanghai. Ayao Komatsu, patron de l'écurie Haas, n'a jamais douté de son potentiel, et souligne la solidité mentale du jeune Britannique.

"Très impressionné. Mais c'est ce que nous savions déjà. Nous savions qu'il en était capable. Melbourne nous a un peu surpris, mais nous croyions en son potentiel."

La réponse de Bearman a ...
Voir plus
 Japon 2025

Oliver BEARMAN | Haas

Le premier Grand Prix d'Oliver Bearman en tant que pilote titulaire n'a pas été de tout repos. Remplaçant de dernière minute chez Ferrari à Djeddah, il a cette fois pu aborder le week-end de Melbourne avec une préparation complète, mais cela ne l'a pas empêché de connaître des difficultés. Entre erreurs en qualifications et une course marquée par des conditions extrêmes, l'Anglais retient avant tout les enseignements de cette expérience.

"Oui,...
Voir plus
 Chine 2025

Oliver BEARMAN | Haas

Oliver Bearman partira depuis la voie des stands du Grand Doric d'Australie 225 après une sanction des commissaires : Haas a modifié les suspensions de sa monoplace sous Parc Fermé, en infraction avec l'Article 40.9 du règlement sportif.
 Australie 2025

Oliver BEARMAN | Haas

Suite à son accident en FP1, Ollie Bearman a été contraint de remplacer plusieurs éléments de son unité de puissance pour le reste du Grand Prix d'Australie. Le pilote Haas a ainsi ouvert le bal des changements moteur pour la saison 2025, en conformité avec l'Article 28.2 du règlement sportif de la F1.

Bearman utilise désormais un nouveau moteur à combustion interne (ICE), un nouveau turbocompresseur (TC), une nouvelle unité de récupération d'...
Voir plus
 Australie 2025

Oliver BEARMAN | Haas

Ollie Bearman a présenté son casque Haas pour sa première saison complète en F1.

Oliver BEARMAN | Haas

Suite à l'indisposition de Kevin Magnussen, Ollie Bearman restera au volant de la VF-24 pour tout le week-end du Grand Prix brésilien.

Le pilote britannique, initialement appelé en remplacement pour la première journée, disputera désormais l'intégralité de l'événement avec l'équipe Haas.
 Brésil 2024

 Chargement en cours...

Les articles concernant Oliver Bearman

 Chargement en cours...