De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 14 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 8 h

La livrée de la Haas VF-23 lance la saison 2023 de F1

31/01/2023

La livrée de la Haas VF-23 lance la saison 2023 de F1 - Crédit photo : Haas
Crédit photo : Haas 

Haas a été la première écurie de Formule 1 à dévoiler ses couleurs pour la saison 2023. Nous attendons désormais la vraie F1 qui portera cette livrée dès les essais hivernaux.

L'écurie américaine MoneyGram Haas F1 Team dévoile la robe 2023 de son nouveau partenariat avec son sponsor-titre. MoneyGram, entreprise américaine de transfert de fonds basée à Dallas au Texas, est la manne de financement de l'écurie de Gene Haas. Ce partenariat avait été annoncé en octobre 2022 et on peut dire que la robe qui en découle est plutôt réussie. Espérons simplement qu'elle reste plus longtemps que la noir et or ou encore celle aux couleurs de la Russie.

En effet, MoneyGram succède au désastreux fabricant de boissons énergisantes Rich Energy et à Uralkali des Mazepin. On notera parallèlement le départ de plusieurs autres sponsors pour cette saison 2023. Il y a les sponsors de Mick Schumacher, parti en tant que pilote de réserve chez Mercedes : 1&1 et IONOS, CYRUS Genève, Home Deluxe et Under Armour. LUNAR s'est également volatilisé et pouvait se retrouver sur les autos et la combinaison de Kevin Magnussen. On notera finalement les absences de Maui Jim et TransferMate.

Haas a connu en 2022 une saison relativement fructueuse puisque nous avons pu voir la pole de Kevin Magnussen à Interlagos. Un résultat inespéré et rafraîchissant pour une écurie qui touchait le fond depuis trois bonnes années, suite à une cinquième place au championnat constructeurs en 2018. Le choix de prendre de jeunes pilotes, Mick Schumacher et Nikita Mazepin, avait été préjudiciable et l'arrivée de Kevin Magnussen suite à la suspension du Russe a été providentielle. Espérons quelque part, que le limogeage de Mick Schumacher au profit d'un Nico Hülkenberg plus expérimenté soit d'autant plus bénéfique.

Pour en revenir à la VF-23, un shakedown aura lieu sur le circuit de Silverstone le samedi 11 février, on peut espérer que des photos filtreront. Sinon la "vraie" sera montrée au matin du premier jour des essais hivernaux, portant ainsi la livrée que nous pouvons voir aujourd'hui. Les essais officiels de présaison se dérouleront du 23 au 25 février sur le circuit international de Bahreïn. Nous ne nous attendons pas à une révolution pour la monoplace mais espérons que les évolutions aillent dans le bon sens. Nous nous souvenons des déboires d'une saison où la F1 américaine était meilleure avec les pièces de début de saison qu'avec les différentes et rares évolutions amenées dans l'année.

Référence Haas

 Photos (13)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux