Pour la saison 2025 du Championnat du Monde FIA des Rallyes, le WRC propose un calendrier étendu à quatorze épreuves, avec des rendez-vous inédits en Espagne, au Paraguay et en Arabie saoudite. La saison débutera comme à l'accoutumée en janvier, avec le prestigieux Rallye Monte-Carlo. Ensuite, le WRC traversera l'Afrique, l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Sud, avant de conclure en novembre en Arabie saoudite, marquant ainsi la plus longue saison de la discipline depuis 2008.
Les trois premières manches de 2025 conserveront une atmosphère similaire à celles de 2024. Après le Monte-Carlo, le Rallye de Suède se déroulera à Umeå en février, suivi par le Safari Rally Kenya en mars. Les îles Canaries, bien connues des fans de l'ERC, accueilleront pour la première fois le WRC, permettant ainsi un retour en Espagne après deux ans d'absence. Ce rallye, couru sur des routes asphaltées sinueuses et lisses, propose un défi particulier avec des risques élevés de brouillard dans les montagnes.
En mai, des centaines de milliers de fans convergeront vers le nord du Portugal pour le Vodafone Rally de Portugal. Ensuite, la Sardaigne accueillera le deuxième rendez-vous insulaire du calendrier en juin. L'EKO Acropolis Rally Greece reprendra ses dates traditionnelles en juin, précédant l'été européen du WRC avec des épreuves à grande vitesse en Estonie et en Finlande.
Réseaux sociaux