Le calendrier du Championnat du Monde de Rally-Raid (W2RC) pour la saison 2026 a été officiellement approuvé, présentant un programme compact et exigeant de cinq manches sur trois continents. La saison débutera comme le veut la tradition par le mythique Dakar en Arabie Saoudite en janvier, et se terminera par l'Abu Dhabi Desert Challenge en novembre.
Le parcours mondial mènera les concurrents du désert saoudien aux pistes du Portugal et de l'Espagne pour le BP Ultimate Rally-Raid, avant de traverser l'Atlantique pour le Desafío Ruta 40 en Argentine. Le championnat reviendra ensuite pour le classique Rallye du Maroc avant la grande finale aux Émirats arabes unis.
Au-delà du calendrier, la FIA a annoncé une restructuration majeure des titres décernés. Pour valoriser la catégorie des véhicules de série (T2), trois nouveaux championnats du monde FIA ont été créés : pour les pilotes "Stock", les navigateurs "Stock" et les constructeurs "Stock".
De plus, un Championnat du Monde de Rally-Raid pour les équipes a également été instauré. Ces ajouts visent à renforcer la structure compétitive de la discipline et à offrir de nouveaux objectifs pour l'ensemble des engagés, des structures privées aux constructeurs officiels.