Bentley dévoile ses nouvelles ailes avant un concept-car futuriste

Bentley vient de lever le voile sur une nouvelle version de son emblème ailé, la cinquième en 106 ans d'histoire. Cette refonte marque le début d'un renouveau stylistique profond pour la marque britannique, qui présentera dès le 8 juillet…
En savoir plus

Il y a 17 h
Racing Bulls : livrée spéciale au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Visa Cash App Racing Bulls et son partenaire HUGO dévoilent une collaboration artistique inédite avec l'artiste nigérian Slawn. Reconnue pour son esthétique provocatrice et urbaine,…
En savoir plus

Il y a 17 h
Arvid Lindblad au volant d'une Red Bull en EL1 à Silverstone

Ce week-end, le jeune pilote britannique du Red Bull Junior Team participera aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de la Red Bull RB21. Un cap symbolique pour celui qui vient de bénéficier d'une dérogation…
En savoir plus

Il y a 10 h
Keanu Reeves racontera l’arrivée de Cadillac en F1 en série documentaire

Keanu Reeves prêtera sa voix — et son regard de passionné — à une nouvelle série documentaire qui retracera les coulisses de l'arrivée de Cadillac en Formule 1. Après Brawn: The Impossible F1 Story, l'acteur américain s'attaque à un tout…
En savoir plus

Il y a 8 h
Albon : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Alex Albon arborera un casque inédit aux couleurs spéciales, dévoilé ce mardi par l'équipe Williams. Pensé comme un hommage à son public, ce design unique rend hommage à 23 fans de…
En savoir plus

Il y a 8 h
McLaren : livrée spéciale Chrome au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, McLaren et son partenaire principal Google Chrome ont dévoilé une nouvelle livrée spéciale baptisée Legacy at Speed, dans le cadre d'un événement en plein cœur de Londres. Présentée…
En savoir plus

Il y a 7 h

Luca de Meo quitte le groupe Renault

 Retour aux Brefs Auto
Automobile

Luca de Meo quittera ses fonctions de Directeur Général de Renault Group le 15 juillet 2025, après cinq années marquées par une profonde transformation du constructeur. Dans un communiqué publié dimanche soir, le Conseil d'administration a salué "le redressement et la transformation de Renault Group" opérés sous sa direction, tout en confirmant que le processus de succession était engagé.

L'intéressé justifie son départ par une volonté d'embrasser de nouveaux horizons "en dehors du secteur automobile". D'après Le Figaro, il devrait rejoindre le groupe Kering — géant français du luxe propriétaire notamment de Gucci, Balenciaga ou Yves Saint Laurent — où François-Henri Pinault entend dissocier les fonctions de président et de directeur général. Le choix de De Meo à ce poste stratégique pourrait être officialisé dans les prochains jours.

Luca de Meo, 58 ans, laisse derrière lui une entreprise restructurée, en croissance et tournée vers l'électrification. Il a également été l'un des principaux artisans de la refonte d'Alpine (et de la mise à la benne de Renault Sport), à laquelle il a insufflé une nouvelle ambition industrielle et sportive. Promoteur déterminé du programme Formule 1, il en a fait une vitrine du savoir-faire technologique de la marque et un levier d'image mondial. Sa sortie pourrait fragiliser cette vision : on se souvient qu'à l'issue du départ de Carlos Ghosn en 2018, la pérennité de l'engagement en F1 avait été mise en doute par la direction intérimaire. En l'absence de ce pilier, l'avenir du projet Alpine F1 pourrait de nouveau dépendre des sensibilités du prochain management.

Dans son message d'adieu, De Meo parle d'un "travail accompli" et d'une entreprise "prête pour la prochaine génération de produits". Il affirme quitter une aventure "humaine et industrielle" unique, et rend hommage aux "Renaulutionnaires" qui ont, avec lui, accompagné cette métamorphose.