Racing Bulls : livrée spéciale au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Visa Cash App Racing Bulls et son partenaire HUGO dévoilent une collaboration artistique inédite avec l'artiste nigérian Slawn. Reconnue pour son esthétique provocatrice et urbaine,…
En savoir plus

Il y a 23 h
Arvid Lindblad au volant d'une Red Bull en EL1 à Silverstone

Ce week-end, le jeune pilote britannique du Red Bull Junior Team participera aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de la Red Bull RB21. Un cap symbolique pour celui qui vient de bénéficier d'une dérogation…
En savoir plus

Il y a 16 h
Keanu Reeves racontera l’arrivée de Cadillac en F1 en série documentaire

Keanu Reeves prêtera sa voix — et son regard de passionné — à une nouvelle série documentaire qui retracera les coulisses de l'arrivée de Cadillac en Formule 1. Après Brawn: The Impossible F1 Story, l'acteur américain s'attaque à un tout…
En savoir plus

Il y a 14 h
Albon : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Alex Albon arborera un casque inédit aux couleurs spéciales, dévoilé ce mardi par l'équipe Williams. Pensé comme un hommage à son public, ce design unique rend hommage à 23 fans de…
En savoir plus

Il y a 14 h
McLaren : livrée spéciale Chrome au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, McLaren et son partenaire principal Google Chrome ont dévoilé une nouvelle livrée spéciale baptisée Legacy at Speed, dans le cadre d'un événement en plein cœur de Londres. Présentée…
En savoir plus

Il y a 14 h

Bentley dévoile ses nouvelles ailes avant un concept-car futuriste

 Retour aux Brefs Auto
Automobile

Bentley vient de lever le voile sur une nouvelle version de son emblème ailé, la cinquième en 106 ans d'histoire. Cette refonte marque le début d'un renouveau stylistique profond pour la marque britannique, qui présentera dès le 8 juillet un concept-car incarnant sa vision du futur, à l'occasion de l'inauguration de son nouveau Design Studio à Crewe.

Dessiné en interne sous la direction de Robin Page, ce nouvel emblème modernise l'iconique "Winged B" imaginé en 1919 par F. Gordon Crosby. Le dessin conserve l'esprit des précédentes versions tout en affirmant un style plus contemporain : les ailes sont plus affûtées, les plumes inférieures ont été supprimées pour plus de clarté visuelle, et le "B" central devient un véritable bijou graphique. Inspiré du monde de l'horlogerie, il arbore une finition en relief sous une surface vitrée chanfreinée, et peut désormais exister sans ses ailes, comme élément graphique autonome.

Le design final a été imaginé par Young Nam, membre de l'équipe design intérieur, au terme d'un concours interne. Il incarne une volonté de simplification et d'élégance, dans un monde où la surcharge graphique domine. Comme le résume Robin Page : "Le nouvel emblème, tout comme le concept-car qui l'inaugure, symbolise un avenir ambitieux pour Bentley et ses créations artisanales d'exception."

Historiquement, le Winged B n'a connu que quatre évolutions majeures depuis sa création. L'emblème actuel datait de 2002 et accompagnait le lancement de la Continental GT, modèle du renouveau industriel sous l'ère Volkswagen. Il reprenait le principe d'asymétrie (10 plumes à gauche, 11 à droite), clin d'œil à l'œuvre originale de Crosby et garant d'une identité difficile à imiter. Le nouveau dessin conserve cet ADN tout en s'émancipant formellement.

Le nouveau logo apparaîtra pour la première fois sur un concept-car encore secret, qui ne préfigure pas directement un modèle de série mais donne un aperçu du futur langage stylistique de la marque. Il s'inspirera d'une icône passée de Bentley, sans que son nom ne soit encore précisé.