De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 6 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 1 h

Renault 5 Turbo 3E : réservations ouvertes, prix dès 155 000 €

 Retour aux Brefs Auto
Électrique

Renault ouvre officiellement les réservations de sa R5 Turbo 3E ce 22 avril 2025, en dévoilant un processus de commercialisation aussi exclusif que le modèle lui-même. Déjà présentée comme une "mini-supercar" 100 % électrique de 540 chevaux, reposant sur deux moteurs-roues arrière sans réducteur (4800 Nm de couple cumulé), la R5 Turbo 3E s'inscrit dans une catégorie à part, entre hot hatch radicale et objet de collection.

Ce 22 avril, Renault propose aux clients européens (Royaume-Uni compris), moyen-orientaux, japonais et australiens de s'inscrire via une page dédiée pour prendre rendez-vous en concession. Le processus passe par un bon de réservation signé en showroom, contre un montant de 50000 euros. Il ouvre l'accès prioritaire à l'achat du véhicule et, éventuellement, au choix du numéro de série (en option).

Le tarif prévisionnel de lancement est annoncé à partir de 155000 euros TTC pour les 500 premiers exemplaires, hors personnalisation. Aucun prix n'est pour l'instant communiqué pour les 1480 unités restantes, mais ce montant préférentiel étant limité, il est raisonnable de s'attendre à un tarif révisé à la hausse lors de l'ouverture complète des ventes.

La personnalisation aura lieu courant 2026 avec accompagnement possible des équipes Design de Renault pour créer une livrée unique. Les commandes fermes seront passées au premier semestre 2027, pour des livraisons attendues dans le courant de cette même année.

Aucune donnée technique n'a été modifiée : toujours 4,08 m de long, 2,03 m de large, une superstructure en carbone, 1450 kg sur la balance, 0 à 100 km/h en moins de 3,5 s, une V-max de 270 km/h, une batterie de 70 kWh pour plus de 400 km d'autonomie WLTP et une recharge de 15 à 80 % en 15 minutes grâce à l'architecture 800V.

Assemblée à Dieppe, conçue avec Alpine, gérée numériquement par Ampere et accompagnée des services de Mobilize, la R5 Turbo 3E incarne un condensé du savoir-faire transversal du groupe Renault. Une version de présérie sera exposée au Festival of Speed de Goodwood en juillet 2025, avant que les clients puissent la configurer définitivement l'année suivante.