Quelques jours avant la sortie en salles de F1 The Movie, Brad Pitt s'est offert un tour de piste très symbolique au volant de la McLaren MCL60, sur le circuit d'Austin. L'acteur oscarisé, star du film produit par Apple et Lewis Hamilton, a ainsi bouclé une journée d'essais privés pour clore en beauté une immersion de deux ans dans le monde de la F1.
Déjà aperçu dans les paddocks l'an dernier lors des tournages de scènes avec l'équipe fictive APX GP, Pitt avait récemment visité le McLaren Technology Centre à Woking pour des réunions techniques, un moulage de baquet et une intense séance de simulateur. C'est le patron de McLaren Racing, Zak Brown, qui lui a proposé de prendre le volant de la monoplace 2023 pour concrétiser cette aventure hors norme.
F1 The Movie, réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun: Maverick) et produit par Jerry Bruckheimer, met en scène Sonny Hayes, ex-espoir brisé des années 1990 incarné par Pitt, rappelé en F1 trente ans plus tard pour relancer une écurie en perdition. Tourné en condition réelle lors de week-ends de Grands Prix, le film promet un mélange rare de fiction et de réalisme, porté par une distribution prestigieuse (Damson Idris, Javier Bardem, Kerry Condon…).
Le film est disponible en salles et en IMAX à l'international depuis le 25 juin, et sort aux États-Unis ce 27 juin.