De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 11 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 6 h

 Kevin Magnussen

Haas 20

T
Kevin Magnussen

 Informations personnelles

20
numéro permanent
174 cm
05/10/1992
32 ans

 Palmarès

185 GP
En F1 depuis le 16/03/2014
soit 11 années, 1 mois, 24 jours
1 non-participation
0 titre
de champion du monde de F1
0 victoire
0,00 %
1 podium
0,54 %
0 pole
0,00 %

 Format Sprint

14 Sprints
0 victoire
0 podium

 Saison 2024

P 15/23
16,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Kevin Magnussen de 2017 jusqu'en 2024

2024

Haas
Casque de Kevin Magnussen

2023

Haas
Casque de Kevin Magnussen

2022

Haas
Casque de Kevin Magnussen

2020

Haas
Casque de Kevin Magnussen

2019

Haas
Casque de Kevin Magnussen

2018

Haas
Casque de Kevin Magnussen

2017

Haas
Casque de Kevin Magnussen

Les brefs concernant Kevin Magnussen

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Le Grand Prix d'Abu Dhabi 2024 marque un moment émouvant pour Kevin Magnussen, qui dispute sa dernière course en Formule 1 sous les couleurs de Haas. Pour l'occasion, le Danois a choisi un casque unique, à l'image de son parcours : un hommage vibrant à sa famille.

Le design, majoritairement rouge et blanc, met en avant des photos de ses proches, notamment de sa femme et de ses enfants, inscrivant les prénoms Louise, Laura et Agnes à l'arrière....
Voir plus
 Abou Dabi 2024

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Lunar a offert un casque à design hommage pour Kevin Magnussen.

Il y a un clin d'œil à son enfance avec ses débuts en karting avec son père (Jan Magnussen), sa première course en F1 en 2014 qui s'est couronnée par un podium et sa famille, sa femme et ses deux filles.
 Las Vegas 2024

Kevin MAGNUSSEN | Haas
FIA

Lors de la conférence de presse du Grand Prix de Las Vegas 2024, Kevin Magnussen (Haas) a exprimé son impatience de revenir en piste après avoir manqué le Grand Prix d'Interlagos en raison de circonstances médicales.

Le Danois, qui a dû regarder la course depuis chez lui, a partagé son enthousiasme de reprendre le volant : "Vous faites comme si ce n'était pas beaucoup ! Mais ça l'est. Oui, c'était étrange... J'ai regardé trop de Formule 1 à la...
Voir plus
 Las Vegas 2024

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Remplacé par Ollie Bearman en Azerbaïdjan suite à une suspension d'un Grand Prix pour avoir liquidé la totalité des points sur son permis, Kevin Magnussen revient avec un compteur réinitialisé.

"Tu es puni, puis tu reviens et tu te dis : ‘Je suis prêt à tout foutre en l'air maintenant [I'm ready to fuck shit up now]'", a plaisanté Magnussen à son retour, à Singapour.

Il a poursuivi, ironisant sur le fait que le compteur soit remis à zéro, s...
Voir plus
 Singapour 2024

Kevin MAGNUSSEN | Haas

La suspension de Kevin Magnussen pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan est officielle !!! Le pilote danois ne prendra pas la piste avec sa Haas à Bakou et sera donc remplacé.
 Azerbaïdjan 2024

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Kevin Magnussen a vécu une course compliquée à Monza, marquée par une pénalité de 10 secondes suite à un accrochage avec Pierre Gasly.

En plus de cette sanction, le Danois a écopé de deux points de pénalité sur sa licence, portant son total à 12 points sur 12 mois, ce qui entraîne automatiquement sa suspension pour le prochain Grand Prix, à Bakou.

Le remplaçant de Magnussen n'est pas encore confirmé, mais les noms de Robert Shwartzman et Ol...
Voir plus
 Italie 2024

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Kevin Magnussen, pilote de l'écurie Haas, a été sanctionné pour avoir effectué des changements non autorisés sur son unité de puissance alors que sa voiture était en conditions de Parc Fermé. Plus précisément, la troisième batterie (Energy Store - ES) et la troisième unité de contrôle électronique (Control Electronics - CE) ont été utilisées, dépassant le nombre de composants autorisés pour la saison 2024. De plus, ces éléments ont été remplacés ...
Voir plus
 Pays-Bas 2024

Kevin MAGNUSSEN | Haas
FIA

Lors de la conférence de presse avant le Grand Prix de Belgique 2024, Kevin Magnussen a été interrogé sur ses perspectives pour l'avenir en Formule 1 et les alternatives possibles si son contrat n'était pas renouvelé.

Question : "2025 : vous avez clairement exprimé votre désir de rester en Formule 1. Il reste bien sûr encore beaucoup d'opportunités en F1 pour l'année prochaine. Mais si cela ne se concrétise pas, où envisagez-vous d'aller ? Le ...
Voir plus

Kevin MAGNUSSEN | Haas
FIA

Nico Hülkenberg a exprimé son appréciation pour son coéquipier Kevin Magnussen, qui ne continuera pas avec Haas en 2025. Il a déclaré : "J'ai apprécié de travailler avec lui ces deux années. Cela a été définitivement agréable. Et nous nous entendons très bien. Après notre petite romance ici il y a quelques années, c'était en fait un sacré retournement de situation dans notre relation et cela s'est en quelque sorte transformé en amitié. Et je pens...
Voir plus

 Chargement en cours...

Les articles concernant Kevin Magnussen

 Chargement en cours...