De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 4 h

 Lewis Hamilton

Ferrari 44

T
 × 7
Lewis Hamilton

 Informations personnelles

44
numéro permanent
174 cm
07/01/1985
40 ans

 Palmarès

362 GP
En F1 depuis le 18/03/2007
soit 18 années, 1 mois, 22 jours
7 titres
de champion du monde de F1
2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020
105 victoires
29,01 %
202 podiums
55,80 %
104 poles
28,73 %

 Format Sprint

20 Sprints
1 victoire
6 podiums

 Saison 2025

P 07/21
41,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Lewis Hamilton depuis 2017

2025

Ferrari
Casque de Lewis Hamilton

2024

Mercedes
Casque de Lewis Hamilton

2023

Mercedes
Casque de Lewis Hamilton

2022

Mercedes
Casque de Lewis Hamilton

2021

Mercedes
Casque de Lewis Hamilton

2020

Mercedes
Casque de Lewis Hamilton

2019

Mercedes
Casque de Lewis Hamilton

2018

Mercedes
Casque de Lewis Hamilton

2017

Mercedes
Casque de Lewis Hamilton

Les brefs concernant Lewis Hamilton

Lewis HAMILTON | Ferrari

Douzième des qualifications à Miami, Lewis Hamilton affichait une mine sombre au micro de Sky Sports F1. Une fois encore, le septuple champion du monde se retrouve hors du top 10, et commence à s'inquiéter d'un mal plus profond chez Ferrari : "On va continuer à essayer. Ce n'est que la sixième course, mais on galère vraiment."

Hamilton décrit une voiture imprévisible et difficile à exploiter, quel que soit le réglage : "On fait de notre mieux ...
Voir plus
 Miami 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari

Troisième du Sprint à Miami, Lewis Hamilton affichait un large sourire au moment de livrer ses impressions. Dans un début de saison jusque-là morose, ce podium revêtait une importance particulière pour le pilote Mercedes, qui saluait la météo comme un facteur de rebattement des cartes bienvenu : "Je suis tellement content ! [si toi aussi tu as lu ça avec la voix de Céline Dion, cœur sur toi] C'est une saison difficile jusqu'ici, mais là… je n'aur...
Voir plus
 Miami 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari

Septième temps de la Qualification Sprint à Miami, Lewis Hamilton a reconnu quelques progrès, tout en soulignant les limites actuelles de sa Ferrari : "C'était une meilleure séance. Les EL1 étaient peut-être un peu meilleurs, la voiture était un peu plus agréable à piloter. On manque juste de vitesse, mais on continue à travailler à partir de là."

Interrogé par Sky Sports sur ses chances de remonter en Sprint, le Britannique ne s'est pas montr...
Voir plus
 Miami 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari
FIA

Toujours en phase d'apprentissage au sein de Ferrari, Lewis Hamilton a reconnu que la prise en main de la SF-25 ne s'était pas faite naturellement. "Je travaille clairement dur pour m'adapter à cette voiture, c'est certain" a-t-il admis.
Lorsqu'on lui a demandé s'il pouvait piloter instinctivement, il a précisé : "On est toujours un mélange des deux, mais oui, je fais beaucoup d'efforts pour m'adapter."

Il a comparé cette période d'adaptation...
Voir plus
 Miami 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari

Lewis Hamilton va agrémenter la livrée Ferrari HP rouge, blanche et bleue de Miami avec un casque qui conserve la base jaune mais opte pour le bleu en ce qui concerne les traits et détails.
 Miami 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari

Lewis Hamilton était à l'inauguration du Fanatics Collectibles Store à Londres, magasin de cartes officielles de différents sports dont la F1.

Lewis HAMILTON | Ferrari

Lewis Hamilton a une nouvelle fois vécu une séance de qualifications compliquée, qu'il a conclue au 7e rang à Djeddah.

AU micro de Sky Sports, le septuple champion du monde s'est exprimé : "C'était difficile, comme toujours, les qualifications pour moi." Le Britannique ne cache pas qu'il a peiné tout le week-end : "Je n'étais nulle part – 13e, je crois, dans quasiment toutes les séances – donc honnêtement, je me sens reconnaissant d'avoir atte...
Voir plus
 Arabie Saoudite 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari

Juste avant la FP3, la FIA a publié un document indiquant que les Ferrari de Charles Leclerc et de Lewis Hamilton allaient bénéficier de pièces moteur neuves.

Moteur à combustion (ICE), turbocompresseur, MGU-H, MGU-K et échappement sont de la partie pour les deux monoplaces rouges.

Il est à noter que la Haas, à moteur Ferrari, d'Ollie Bearman va également bénéficier d'un échappement neuf.
 Arabie Saoudite 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari

Lewis Hamilton (Ferrari), après sa 7e place au Grand Prix du Japon, au micro de Sky Sports F1 : "J'ai fait du mieux que je pouvais aujourd'hui. J'avais clairement un déficit de performance par rapport aux voitures devant moi."

"Je n'arrive pas à tirer le meilleur des pneus."

"On a identifié quelque chose sur la voiture qui ne fonctionnait pas correctement depuis trois courses, donc j'espère qu'une fois ce problème réglé, je pourrai obtenir ...
Voir plus
 Japon 2025

 Chargement en cours...

Les articles concernant Lewis Hamilton

 Chargement en cours...