De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 4 h

 Nyck de Vries

AlphaTauri 21

T
Nyck de Vries

 Informations personnelles

21
numéro permanent
167 cm
06/02/1995
30 ans

 Palmarès

11 GP
Du 11/09/2022 au 09/07/2023
soit 9 mois, 29 jours
0 titre
de champion du monde de F1
0 victoire
0,00 %
0 podium
0,00 %
0 pole
0,00 %

 Format Sprint

2 Sprints
0 victoire
0 podium

 Saison 2023

P 22/22
0,00 point
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Nyck de Vries de 2022 jusqu'en 2023

2023

AlphaTauri
Casque de Nyck de Vries

2022

Williams
Casque de Nyck de Vries

Les brefs concernant Nyck de Vries

Nyck DE VRIES | AlphaTauri

Nyck de Vries, récemment remercié par AlphaTauri, est sorti de son silence.

"Un petit mot de ma part... Suite aux événements récents, j'ai décidé de prendre du temps pour moi loin des réseaux sociaux, ce que je vais continuer à faire.

Je tiens à remercier Red Bull et Scuderia AlphaTauri pour l'opportunité de vivre mon rêve. Bien sûr, cela fait mal que la chance d'être en Formule 1 à laquelle j'ai tant rêvée se termine prématurément. Mais la...
Voir plus

Nyck DE VRIES | AlphaTauri

Helmut Marko à propos de Nyck de Vries : "Nous nous attendions à ce que De Vries soit équivalent à Tsunoda, mais nous n'avons vu aucune amélioration."
"Il fallait faire quelque chose, Ricciardo apporte une nouvelle énergie à l'équipe."

Nyck DE VRIES | AlphaTauri

Après un après-midi d'annonces sur fonds de rumeurs, AlphaTauri a officialisé le renvoi de Nyck de Vries et son remplacement par Daniel Ricciardo dès le Grand Prix de Hongrie et pour le reste de la saison.
 Hongrie 2023

Nyck DE VRIES | AlphaTauri

De Vries partira de la voie des stands.
 Autriche 2023

Nyck DE VRIES | AlphaTauri

Helmut Marko a expliqué le [rare] désaccord de recrutement entre lui et Christian Horner à propos de Nyck de Vries.

Nyck DE VRIES | AlphaTauri

Casque spécial #MonacoGP pour de Vries.
 Monaco 2023

Nyck DE VRIES | AlphaTauri

Franz Tost réagit au début de saison difficile d'AlphaTauri: "Je ne citerai pas de noms, mais le service technique a été réorganisé. Certaines personnes sont parties. Les responsabilités du département technique sont désormais réparties sur trois personnes".
L'indépendance (relative) de l'écurie vis-à-vis de Red Bull devrait prendre fin. "J'ai été en Angleterre ces jours-ci et nous allons intensifier notre collaboration avec Red Bull au niveau d...
Voir plus

Nyck DE VRIES | AlphaTauri

Nyck de Vries avoue que l'AlphaTauri aura des améliorations au Grand Prix d'Australie : "Nous aurons quelques mises à jour, mais il est impossible de dire quel effet cela aura."
"Évidemment, il y a toujours un peu d'optimisation à faire avec la voiture telle qu'elle est, mais c'est aussi une cible mouvante. Si vous ajoutez des performances à la voiture, nous devrons peut-être réévaluer ou repenser la manière dont nous exécutons les meilleures pe...
Voir plus
 Australie 2023

Nyck DE VRIES | AlphaTauri

Nyck de Vries n’a pas participé à la troisième séance d’essais libres à Djeddah. AlphaTauri a procédé au changement du groupe motopropulseur suite à la détection d’un problème.
 Arabie Saoudite 2023

 Chargement en cours...
 Chargement en cours...