Arvid Lindblad au volant d'une Red Bull en EL1 à Silverstone

Ce week-end, le jeune pilote britannique du Red Bull Junior Team participera aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de la Red Bull RB21. Un cap symbolique pour celui qui vient de bénéficier d'une dérogation…
En savoir plus

Il y a 22 h
Keanu Reeves racontera l’arrivée de Cadillac en F1 en série documentaire

Keanu Reeves prêtera sa voix — et son regard de passionné — à une nouvelle série documentaire qui retracera les coulisses de l'arrivée de Cadillac en Formule 1. Après Brawn: The Impossible F1 Story, l'acteur américain s'attaque à un tout…
En savoir plus

Il y a 20 h
Albon : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Alex Albon arborera un casque inédit aux couleurs spéciales, dévoilé ce mardi par l'équipe Williams. Pensé comme un hommage à son public, ce design unique rend hommage à 23 fans de…
En savoir plus

Il y a 20 h
McLaren : livrée spéciale Chrome au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, McLaren et son partenaire principal Google Chrome ont dévoilé une nouvelle livrée spéciale baptisée Legacy at Speed, dans le cadre d'un événement en plein cœur de Londres. Présentée…
En savoir plus

Il y a 20 h

Verstappen fataliste, Antonelli désolé après leur accrochage en Autriche

 Retour aux Brefs F1
Andrea Kimi ANTONELLI | Mercedes

Le Grand Prix d'Autriche 2025 s'est arrêté net pour Max Verstappen, percuté dès le premier tour par Kimi Antonelli au freinage du virage 3. Si les conséquences sportives sont lourdes pour le Néerlandais, qui enregistre son premier abandon depuis l'Australie 2024, la réaction du quadruple champion du monde s'est voulue mesurée après la course.

"Pas de chance, j'imagine. C'est comme ça. J'ai échangé rapidement avec Kimi, il est venu avec moi à l'hospitality."

Le pilote Red Bull n'a pas voulu accabler son jeune adversaire, se montrant compréhensif malgré l'enjeu : "Je pense que chaque pilote a déjà fait une erreur de ce genre. Personne ne fait ça volontairement, donc pour moi, ce n'est pas un problème."

Il revient toutefois sur un week-end décevant sur toute la ligne, entre la qualification avortée et l'incident : "Ce n'était pas le week-end qu'on espérait en termes de rythme. Ensuite, on a été un peu malchanceux en qualifications avec ce drapeau jaune, sinon j'aurais pu partir un peu plus devant."

"Et ensuite, la course a encore tourné à la malchance. Parfois, on a ce genre de week-end."

Du côté d'Antonelli, la faute a été immédiatement reconnue, sans détour ni excuse. Le jeune pilote Mercedes, également contraint à l'abandon, a expliqué avoir bloqué les roues arrière en arrivant sur le virage 3 : "Je pense avoir fait un départ normal, puis en montant vers le virage 3 je voulais juste conserver ma position. Je ne voulais rien tenter car je savais qu'il n'y avait pas de place devant, mais quand j'ai freiné, j'ai bloqué l'arrière et je me suis fait piéger."

"Quand j'ai bloqué l'arrière, j'ai perdu la voiture et j'ai d'abord dû éviter la Racing Bulls de Liam Lawson, mais ensuite je n'ai tout simplement pas pu arrêter la voiture. Malheureusement j'ai percuté Max, et je suis vraiment désolé envers l'équipe, et envers lui bien sûr."

"Je me suis excusé immédiatement. Je reconnais que c'est entièrement ma faute et je suis juste désolé parce que j'ai mis fin à ma course, mais aussi à la sienne."

Le ton est donc à l'apaisement, même si la FIA a tout de même infligé à Antonelli une pénalité de trois places sur la grille pour la prochaine course à Silverstone.
 Autriche 2025