LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à…
En savoir plus

Il y a 6 h
Antonelli : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Andrea Kimi Antonelli dévoile un casque inédit qui célèbre l'héritage des "Silver Arrows".

La livrée inédite de son casque joue sur un élégant fond argenté, en écho aux flèches…
En savoir plus

Il y a 4 h
Russell : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À Silverstone, George Russell reste fidèle à son bleu habituel, tout en l'associant à des touches d'orange en hommage à la couleur "Sunset Beam Orange" du concept AMG GT XX et à l'héritage Mercedes-Benz C111.

Ce choix forme un joli…
En savoir plus

Il y a 4 h
Williams invite ses fans à créer une livrée Gulf pour le Brésil

Williams Racing et Gulf lancent une initiative originale pour célébrer leur histoire et l'émotion qui accompagne la Formule 1. À l'occasion du Grand Prix du Brésil en novembre prochain, la FW47 d'Alex Albon et Carlos Sainz arborera une…
En savoir plus

Il y a 4 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour son Grand Prix national, Williams a ajouté une note patriotique à la FW47. Ce week-end à Silverstone, la monoplace présente un léger changement de livrée, avec un liseré blanc et rouge (au lieu du simple blanc) courant sur l'avant,…
En savoir plus

Il y a 4 h
Sainz : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a dévoilé un casque spécial aux couleurs originales.

Le design se distingue par un camouflage bleu, gris et blanc, ponctué de détails élégants comme son numéro 55 et son nom,…
En savoir plus

Il y a 1 h

Pirelli boucle ses tests pluie 2026 avec Ferrari à Fiorano

 Retour aux Brefs F1
Ferrari

À un peu plus d'un an de l'entrée en vigueur du nouveau règlement technique, Pirelli poursuit le développement de ses pneumatiques 2026. Le manufacturier italien a profité de deux journées d'essais sur le circuit de Fiorano, avec l'appui de la Scuderia Ferrari HP et de son système d'arrosage artificiel, pour valider des prototypes d'intermédiaires et de pneus pluie extrême.

Les tests ont été menés les 19 et 20 juin avec une Ferrari SF-25 modifiée pour accueillir les nouvelles dimensions prévues en 2026. Le jeudi 19 juin, Guanyu Zhou a bouclé 159 tours du tracé de 2,976 kilomètres, signant un meilleur temps de 0:59.820 en pneus slicks lors des phases de préparation. En conditions humides, son meilleur tour avec les intermédiaires a été chronométré en 1:07.400. Le lendemain, Charles Leclerc a pris le relais pour 110 tours, avec un temps de référence en slicks abaissé à 0:59.210. Sur pneus intermédiaires, le Monégasque a tourné en 1:06.180.

Ces essais marquaient la dernière session de développement en conditions mouillées pour les pneus 2026. "Je tiens tout d'abord à remercier Ferrari pour son accueil, son soutien technique et l'engagement de ses pilotes", a déclaré Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport. "Ces deux journées ont été très utiles pour boucler notre travail sur les pneumatiques intermédiaires et pluie de l'an prochain. Nous allons maintenant analyser toutes les données pour finaliser les spécifications définitives. Le développement des pneus pluie est toujours complexe : il est difficile de reproduire de manière constante les conditions de piste, la température a une grande influence, et cette année plus encore, car les monoplaces mulet ne peuvent pas simuler parfaitement les charges et les comportements attendus avec les voitures 2026. Malgré ces limites, nous avons tiré de précieux enseignements qui devraient nous permettre de proposer un produit amélioré, tant sur la performance que sur la fenêtre d'exploitation."

Le prochain test dédié aux pneus 2026 aura lieu à Silverstone, dans la foulée du Grand Prix de Grande-Bretagne.