LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à…
En savoir plus

Il y a 6 h
Antonelli : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Andrea Kimi Antonelli dévoile un casque inédit qui célèbre l'héritage des "Silver Arrows".

La livrée inédite de son casque joue sur un élégant fond argenté, en écho aux flèches…
En savoir plus

Il y a 4 h
Russell : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À Silverstone, George Russell reste fidèle à son bleu habituel, tout en l'associant à des touches d'orange en hommage à la couleur "Sunset Beam Orange" du concept AMG GT XX et à l'héritage Mercedes-Benz C111.

Ce choix forme un joli…
En savoir plus

Il y a 4 h
Williams invite ses fans à créer une livrée Gulf pour le Brésil

Williams Racing et Gulf lancent une initiative originale pour célébrer leur histoire et l'émotion qui accompagne la Formule 1. À l'occasion du Grand Prix du Brésil en novembre prochain, la FW47 d'Alex Albon et Carlos Sainz arborera une…
En savoir plus

Il y a 4 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour son Grand Prix national, Williams a ajouté une note patriotique à la FW47. Ce week-end à Silverstone, la monoplace présente un léger changement de livrée, avec un liseré blanc et rouge (au lieu du simple blanc) courant sur l'avant,…
En savoir plus

Il y a 4 h
Sainz : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a dévoilé un casque spécial aux couleurs originales.

Le design se distingue par un camouflage bleu, gris et blanc, ponctué de détails élégants comme son numéro 55 et son nom,…
En savoir plus

Il y a 45 minutes

Wolff critique les manœuvres limites, fustige l'erreur Red Bull aux stands

 Retour aux Brefs F1
Andrea Kimi ANTONELLI | Mercedes

Présent au micro de Sky Sports F1 après un Sprint riche en incidents, Toto Wolff n'a pas mâché ses mots, réagissant d'abord à la passe d'armes du premier virage entre Oscar Piastri et son protégé Kimi Antonelli. Pour le directeur de Mercedes, ce type de manœuvre pose un problème de principe : "Ce n'est pas un bon précédent qu'on est en train de poser. Il suffit de relâcher les freins et de pousser l'autre dehors."

Wolff regrette une forme de tolérance implicite dans ce genre d'action, qui s'est selon lui imposée au fil du temps dans les premiers virages : "On est censé laisser la place d'une voiture, mais c'est devenu la norme de sortir un concurrent au virage 1. C'est la sixième course de Kimi, et il a déjà appris que c'est comme ça qu'il faut faire. Je ne suis pas totalement d'accord avec ça, mais c'est ce qu'on a laissé s'installer depuis quelques années."

Le patron autrichien a également réagi avec sévérité à l'incident dans la voie des stands entre Max Verstappen et Kimi Antonelli, dû à une relance dangereuse de Red Bull : "Si ça avait été la course principale, ce serait vraiment très agaçant. J'ai été surpris par l'absence totale de jugement — ce n'était même pas limite, il n'y avait aucune considération de sécurité."

Et de conclure, cinglant : "Quelqu'un a paniqué, là."
 Miami 2025