Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 38 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 38 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 38 minutes

Il n'y a eu aucun changement dans le résultat du Grand Prix des Amériques suite à la décision des commissaires.

Les éléments présentés par Haas, qui cherchait à obtenir une révision des décisions prises pendant la course concernant des violations potentielles des limites de la piste, n'ont pas été jugés probants. Les commissaires ont conclu que les preuves, y compris les images des caméras embarquées, n'étaient pas suffisantes pour justifier une réouverture d'audience ou une modification du classement final. Ils ont affirmé que les images étaient disponibles au moment des décisions initiales et n'étaient donc pas nouvelles, ni significatives au point de remettre en question les décisions prises.

En outre, ils ont noté un manque de consistance et de précision dans la surveillance des limites de piste, soulevant des préoccupations quant à l'équité sportive. Les commissaires ont fortement recommandé de trouver des solutions avant la saison 2024 pour éviter que de tels problèmes de limites de piste ne se reproduisent à l'avenir.

"Bien que la décision formelle n'entraîne aucun changement, les commissaires ont observé des éléments individuels suggérant des infractions potentielles aux limites de la piste au point de corde du virage 6. Ils trouvent leur incapacité à faire respecter correctement le standard actuel des limites de piste pour tous les concurrents tout à fait insatisfaisante et recommandent donc vivement à toutes les parties concernées de déployer rapidement une solution pour prévenir la récurrence de ce problème largement répandu. Que le problème soit résolu par de meilleures solutions technologiques, des modifications de la piste, une combinaison des deux, ou un standard de réglementation et d'exécution différent, ils laissent cette évaluation à ceux qui sont mieux placés pour la faire. Cependant, étant donné le timing de cette décision, il est clair qu'une solution complète ne peut pas être mise en œuvre cette année, de manière pratique. Mais compte tenu du nombre de circuits différents où des problèmes significatifs de limites de piste ont surgi cette saison, et reconnaissant que la FIA, en conjonction avec les circuits, a déjà fait d'importants progrès, d'autres solutions devraient être trouvées avant le début de la saison 2024."
 États-Unis 2023