De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 6 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 1 h

Mick Schumacher explique sa vie de pilote de réserve chez Mercedes

14/04/2023

Mick Schumacher explique sa vie de pilote de réserve chez Mercedes - Crédit photo : Mercedes-AMG F1
Crédit photo : Mercedes-AMG F1 

Du travail en simulateur à la collaboration avec Lewis Hamilton et George Russell, Mick Schumacher explique ce qu'il a appris et ce qu'il amène à l'écurie Mercedes depuis son incorporation en tant que troisième pilote.

Mick Schumacher a débuté un format de "journal intime" qui relate son travail au sein de l'écurie Mercedes. Il explique préalablement qu'il avait visité Brackley en 2014 alors qu'il n'était que jeune pilote, ce qui lui donne un recul quant à l'évolution des installations, notamment du simulateur qu'il avait pu essayer à l'époque.

Il débute en effet la narration de ses premiers mois chez Mercedes par ce fameux simulateur : "C'est une installation à la pointe de la technologie, très impressionnante dans la façon dont les choses sont structurées et dont chaque détail est soigneusement pris en charge."

Bilan de sa nouvelle expérience dans l'installation virtuelle Mercedes : "C'est impressionnant de piloter le simu parce qu'il est tellement avancé, et j'ai poussé pour en faire plus."

Ca doit d'autant plus le surprendre car, sauf erreur ou omission, du temps de Mick [et il semblerait qu'ils en soient toujours dépourvus, à voir les synergies avec Ferrari], Haas n'avait pas de simulateur, chose dont se plaignait régulièrement les pilotes de l'écurie américaine.

Il évoque ensuite le travail avec Lewis Hamilton et George Russell : "C'est une période intéressante pour moi car je peux regarder et travailler avec deux pilotes fantastiques, ce qui vous n'êtes pas toujours amené à faire."
Bilan : énorme apprentissage sur l'approche des week-ends de course.

Et Mick ne veut pas être simplement passif, comme il le racontait avec son travail volontaire sur le simulateur : il veut "être une paire d'yeux et une ressource supplémentaires pour aider le programme de développement tout au long de l'année". Soyons honnête, l'observation et le simu, c'est marrant mais il avoue tout de même qu'il adorerait conduire la W14.

Le jeune Allemand exprime ensuite sa stupéfaction sur la partie opérationnelle pendant un Grand Prix. Il n'avait pu, pour le moment (et heureusement pour lui, dans un sens), voir que la partie pilote, étant dans une monoplace. Là, aux côtés de l'écurie et notamment de Toto Wolff, le team principal de Mercedes, il se dit subjuguer par les échanges permanents entre chaque acteur, dont des ingénieurs qui ont connu son Papa : "En tant que pilote, vous n'entendez généralement pas ce qui se passe entre tous les ingénieurs lorsque vous êtes sur la piste, donc écouter pendant les sessions a été extrêmement intéressant. J'ai été assez choqué par l'ouverture de la saison à Bahreïn, je ne m'attendais pas à la quantité d'échanges qui se produit."

"Vous ne savez pas ce que vous manquez tant que vous n'en faites pas partie. Ce que j'apprécie vraiment en travaillant avec ces ingénieurs, c'est qu'ils vous écoutent sincèrement et que votre opinion compte, et ce qui est spécial d'un point de vue émotionnel, c'est que beaucoup de gens qui travaillent pour l'équipe travaillaient maintenant ici quand mon père conduisait."

Avec son nouveau rôle, Mick peut certes profiter un peu plus de sa vie personnelle, expliquant qu'il a pu aller surfer en Australie avant le Grand Prix. Mais le travail, la passion et cette formation enrichissante chez Mercedes l'emportent : "Nous travaillons sur pas mal de sessions sur simulateur avant la prochaine course à Bakou, nous allons donc faire quelques kilomètres virtuels et nous efforcerons d'apporter de la performance à la voiture". Rendez-vous en Azerbaïdjan !

Référence Mercedes-AMG F1

 Réseaux sociaux