Lando Norris portera bien le numéro 1 en 2026

Lando Norris a confirmé qu'il utilisera le numéro 1 en 2026, une décision qui peut surprendre à l'ère des numéros permanents mais qui reste un privilège réservé au champion du monde en titre. Fidèle depuis toujours au numéro 4, devenu une…
En savoir plus

Il y a 10 h
Pirelli dévoile les pneus F1 2026 et un nouveau design de flanc

Pirelli a présenté ce matin à Abou Dabi la nouvelle gamme de pneus qui accompagnera l'arrivée des monoplaces 2026, avec un design de flanc entièrement revu.

Pour la première fois depuis son retour comme fournisseur exclusif en 2011, le…
En savoir plus

Il y a 7 h
Les équipes concluent le test Pirelli à Yas Marina pour 2026

La saison 2025 s'est refermée par une dernière journée d'essais à Yas Marina, où les équipes ont pu tester l'intégralité de la gamme de pneus 2026 sur leurs "mule cars" (mulets), tandis que dix jeunes pilotes prenaient le volant des…
En savoir plus

Il y a 7 h

Citroën fait son entrée officielle en Formula E avec Vergne et Cassidy

 Retour aux Brefs Autres
Formula E

Citroën dévoile la monoplace qui portera pour la première fois le double chevron sur une Formule E. Engagée dès la saison 2025-2026, la marque française renoue ainsi avec la compétition de haut niveau, soixante ans après ses débuts officiels en sport automobile.

Sous la direction de Stellantis Motorsport et de Cyril Blais (ex-Maserati), Citroën Racing alignera une monoplace Gen3 Evo développant jusqu'à 350 kW (470 ch) pour 320 km/h, dotée de deux moteurs électriques capables de récupérer 600 kW au freinage. La livrée tricolore, conçue par le centre de design de la marque, affiche fièrement les couleurs françaises, symbole d'un savoir-faire national désormais tourné vers l'électrique.

L'équipe comptera deux des plus solides références du plateau : Jean-Éric Vergne, double champion de Formule E, et Nick Cassidy, vice-champion 2024-2025. Un duo expérimenté pour accompagner les débuts d'une marque qui retrouve le fil de son histoire après le Rallye-Raid, le WRC et le WTCC.

Cette arrivée marque aussi un jalon symbolique : il s'agit de la première monoplace arborant officiellement le logo Citroën, près de soixante ans après la MEP — monoplace-école soutenue par la marque dans les années 1960. Après DS Automobiles, c'est donc Citroën elle-même qui prend le relais dans la discipline électrique reine, avec l'ambition de conjuguer performance, innovation et héritage sportif.